• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2023/2024

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 755
Réactions
1 635
Dans ta liste qui a joué cette année ? à part faasalele les deux autres ont rien fait de la saison, pour moi un joueur suffit, labouteley tuilagi moreaux et la recrue, t'ajoute chinarro qui peut faire des feuilles et van tonder qui peut dépanner
Si tu as un bon 5 ça peut suffire avec Eru aussi
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 755
Réactions
1 635
Je suis d'accord au détail que chinarro est déjà dominant dans les catégories jeunes et espoirs d'où ses sélection avec les bleus en -20 ans. Cette saison il fera des feuilles en coupe d'Europe pour prendre de l'expérience pôle tous nos jeunes depuis quelques saisons
Avec posolo il jouera plus d autant que qd il était rentré il les a fait perdre contre Galles à moins que je me trompe il est mal barré les nucchy et autres lui sont superieurs
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Les sélections "jeunes" -16 et - 18 et un peu moins - 20, si tu es dans un club bien visible du top 14 et que tu as un papa connu dans le milieu du rugby... celà aide à la sélection surtout si tu as des "potos" à la DTN ...

Les exemples ne manquentpas Chinarro, Brennan et Macurdy qui lui a papa + maman ;)

Maintenant lorsque tu fais pratiquement 2 mètres alors tu peux envisager d'avoir une belle carrière en seconde ligne et prendre du volume caril a à juste 19 ans.

En ce sens,il me semble qu'un Chinarro à 1.96 a plus de potentiel sur ce poste de seconde ligne qu'un Nouchy à 1.92 qui devrait dans les années à venir se reconvertir sur un poste de troisième ligne ... et à mon sens celà aurait déjà dû être le cas en EDF !

Toutefois un papa connu n'est pas toujours source de sélection automatique ... et je pense par exemple à un Roumat qui pour moi me semble indispensable pour la future coupe du monde : 6/7/8 + capitaine de touche , Toulousain ... et pourtant qui ne devrait pas y en être.

Si Chinarro est bon, papa ou pas, nous le verrons dans les années à venir .. laissons le travailler pour l'instant.

M'foudi devait tout casser, Nel était le fils spirituel du regrétté Barend Britz etc ...
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 664
Réactions
2 750

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
876
Réactions
533
C'est quoi cette histoire de centre arrière NZ ?

J'ai plutôt entendu parlé d'un 10/15 qui pourrait venir suite à la Coupe du Monde.
Au départ c'était un centre arrière maintenant ça parle d'un 10 15 mais le centre arrière était capable de buter et de très loin alors c'est peut être moins actuel mais bon hormis le fait de jouer 10 il coche les cases donc à voir sur qui se penchera le club
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 755
Réactions
1 635
Je suis d'accord au détail que chinarro est déjà dominant dans les catégories jeunes et espoirs d'où ses sélection avec les bleus en -20 ans. Cette saison il fera des feuilles en coupe d'Europe pour prendre de l'expérience pôle tous nos jeunes depuis quelques saisons
Avec posolo il jouera plus d autant que qd il était rentré il les a fait perdre contre Galles à moins que je me trompe il est mal barré les nucchy et autres lui sont superieurs
Les sélections "jeunes" -16 et - 18 et un peu moins - 20, si tu es dans un club bien visible du top 14 et que tu as un papa connu dans le milieu du rugby... celà aide à la sélection surtout si tu as des "potos" à la DTN ...

Les exemples ne manquentpas Chinarro, Brennan et Macurdy qui lui a papa + maman ;)

Maintenant lorsque tu fais pratiquement 2 mètres alors tu peux envisager d'avoir une belle carrière en seconde ligne et prendre du volume caril a à juste 19 ans.

En ce sens,il me semble qu'un Chinarro à 1.96 a plus de potentiel sur ce poste de seconde ligne qu'un Nouchy à 1.92 qui devrait dans les années à venir se reconvertir sur un poste de troisième ligne ... et à mon sens celà aurait déjà dû être le cas en EDF !

Toutefois un papa connu n'est pas toujours source de sélection automatique ... et je pense par exemple à un Roumat qui pour moi me semble indispensable pour la future coupe du monde : 6/7/8 + capitaine de touche , Toulousain ... et pourtant qui ne devrait pas y en être.

Si Chinarro est bon, papa ou pas, nous le verrons dans les années à venir .. laissons le travailler pour l'instant.

M'foudi devait tout casser, Nel était le fils spirituel du regrétté Barend Britz etc ...
vous rigolez ou quoi nucchy il est cent fois au dessus de chinarro et mfaoufi lol et quelques cm ne font pas le talent
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
838
Réactions
474
Il nous manquera un 2 attendant l'éclosion des Montgaillard et Velarte
Il nous manquera un seconde ligne
Il nous manquera un arrière butteur toute distance comme nous avion avec Jaminet ((soit 3 joueurs))
Le positif le recrutement fait mais attendons de voir l'osmose
Le recrutement d'un grand manager sans porter atteinte à Arletaz.
Je pense question coût des abonnements que la BRONCA a raison. Augmenter est logique mais 10 % en gros c'est un peu trop.
Bon été à tous
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 641
Réactions
2 667
Il nous manquera un 2 attendant l'éclosion des Montgaillard et Velarte
Il nous manquera un seconde ligne
Il nous manquera un arrière butteur toute distance comme nous avion avec Jaminet ((soit 3 joueurs))
Le positif le recrutement fait mais attendons de voir l'osmose
Le recrutement d'un grand manager sans porter atteinte à Arletaz.
Je pense question coût des abonnements que la BRONCA a raison. Augmenter est logique mais 10 % en gros c'est un peu trop.
Bon été à tous

Il manque surtout l'arrivée de pointures au capital alors l'augmentation de budget se fera sur tout le reste , du coup la question qui en résulte c'est pourquoi personne ne vient prendre des parts de capital d'un club qui arrive à concilier le en même temps d'une plus petite masse salariale avec des abonnements les plus chers ce qui est une énorme prouesse ! :lunette:
 
Dernière édition:
Haut Bas