• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2023/2024

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
914
Réactions
584
Juste une question est ce que vous trouvez que un seul recrutement en seconde ligne serait suffisant ? Si imaginons nous arrivons à recruter Coleman ou un joueurs équivalent, est ce qu’il nous en faudrait pas un second ? On a perdu Fassalele, Mahu et Witty…
JE pense pas car mahu jouait pas wityy à fait 3 matchs donc on avait que fasalele qui tournait avec ceux qui reste donc 1 me paraît bien après on prend tjs
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 055
Réactions
1 616
Ramasibana est aussi polyvalent 2/3e ligne. En challenge cup il avait montré de belle chose.
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Il faut savoir être raisonnable parfois .... Van Tonder devrait être utilisé principalement en troisième ligne aile pour densifier ce secteur et occasionnellement en seconde ligne.
Enfin parler de Chinarro est complétement absurde dans ce championnat de top 14 hyper physique pour un seconde ligne de 19 ans et 95 kgs !!!
Qu'on essaye de voir s'il est dominant dans la catégorie "espoirs" et aprés on verra ...

Tuilagi même jeune et avec 145 kgs c'est pas tout à fait la même chose ....
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 606
Réactions
5 054
Même en enlevant van tonder et chinarro il reste 4 joueurs pour deux places, ça me paraît suffisant
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
914
Réactions
584
Il faut savoir être raisonnable parfois .... Van Tonder devrait être utilisé principalement en troisième ligne aile pour densifier ce secteur et occasionnellement en seconde ligne.
Enfin parler de Chinarro est complétement absurde dans ce championnat de top 14 hyper physique pour un seconde ligne de 19 ans et 95 kgs !!!
Qu'on essaye de voir s'il est dominant dans la catégorie "espoirs" et aprés on verra ...

Tuilagi même jeune et avec 145 kgs c'est pas tout à fait la même chose ....
Je suis d'accord au détail que chinarro est déjà dominant dans les catégories jeunes et espoirs d'où ses sélection avec les bleus en -20 ans. Cette saison il fera des feuilles en coupe d'Europe pour prendre de l'expérience pôle tous nos jeunes depuis quelques saisons
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 723
Réactions
10 544
Je suis d'accord au détail que chinarro est déjà dominant dans les catégories jeunes et espoirs d'où ses sélection avec les bleus en -20 ans. Cette saison il fera des feuilles en coupe d'Europe pour prendre de l'expérience pôle tous nos jeunes depuis quelques saisons
Je l'ai trouvé très prometteur en Challenge cette année. L'autre qui m'a fait forte impression chez les Espoirs, c'est Bouthier en 3e ligne.
 
Haut Bas