• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 741
Réactions
1 137
Sinon pour essayer de répondre à ta question, honnêtement c'est compliqué à dire...

Parfois, il y a des évidences. Je pense à Lotrian et Jaminet, par exemple, où on n'avait pas recruté de 1 ou 15 malgré les départs de Forletta et Bousquet, ça semblait évident qu'on misait beaucoup sur eux.

Là quand tu vois les cinq jeunes qui ont été verrouillés, beaucoup sont sur des postes hyper bouchés ! Montgaillard, le plus prometteur sur le papier et celui qui aurait pu être la révélation de la saison, avec la prolongation de Tadjer, on risque de moins le voir quand même. Ramasibana et Chinarro (à peine 18 piges en plus) avec la concurrence de Faasalele, Labouteley, Eru, Mahu, Witty et Moreaux, tu te dis qu'ils ne joueront jamais. Perez, c'est pareil.
Au final, c'est peut-être Bertheau qui a le plus joli coup à jouer ! A chaque fois que j'ai vu les Espoirs, je l'ai trouvé très bon. En Challenge, il a fait de bons matchs. Surtout ça a l'air plus ouvert niveau concurrence à ce poste.

Il y a aussi nos deux jeunes piliers, Jincha a quand même signé un contrat pro l'an passé. Mais aujourd'hui franchement dur de dire s'ils vont passer un cap. Le 3 argentin des Espoirs m'a plu aussi à chaque fois que je l'ai vu.
Vaitulukina, aussi, a peut-être un coup à jouer en 13 ! Voire Forner en 15 suivant les perf de Goutard et Dubois. Pour moi c'est un peu la même logique que Bertheau, ce sont des postes où il y a peut-être une hiérarchie à bouger.
Puis on n'est pas à l'abri d'une recrue (pour l'instant j'ai vu juste l'arrivée d'un 3e ligne de Massy... espérons qu'il marche dans les traces des Woki, Macalou, Camara ou Cancoriet lol) ou d'une surprise chez les Espoirs qui seront en reconstruction l'an prochain.
3 argentin: Nicolas ciancio
En prêt à Nice
Mais il y aura vraiment plus personne en espoir...
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 715
Réactions
10 506
En prêt à Nice
Avec ces deux prêts que tu nous apprends, c'est vraiment l'entièreté de l'effectif à revoir. Berguet, Tao, Jincha, Ciancio, Mfoudi, Jeune-Joly, Randle, Vaitulukina, Tuilagi, Plana, Darrelatour... et j'en oublie ! Vilaceca aussi évidemment.
Beaucoup de recrues son attendues ? Les jeunes qui montent ?
Bref, dans tous les cas, après plusieurs saisons au sommet, ça sent l'année voire les années de transition...
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 195
Réactions
515
Avec ces deux prêts que tu nous apprends, c'est vraiment l'entièreté de l'effectif à revoir. Berguet, Tao, Jincha, Ciancio, Mfoudi, Jeune-Joly, Randle, Vaitulukina, Tuilagi, Plana, Darrelatour... et j'en oublie ! Vilaceca aussi évidemment.
Beaucoup de recrues son attendues ? Les jeunes qui montent ?
Bref, dans tous les cas, après plusieurs saisons au sommet, ça sent l'année voire les années de transition...
Peut-être, mais je trouve ces prêts intéressants, les jeunes vont s aguerrir et l Usap à toujours la main pour le futur.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 960
Réactions
7 101
En espoir, chaque année, ce sont 15 joueurs atteints par la limite d'age.
 

tat

USAPiste bavard
Inscrit
14 Août 2012
Messages
104
Réactions
46
Il doit y avoir nos 2 internationaux U18 qui monte TUILAGI Posolo et FRANCHI SEMPERE Hugo
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 742
Réactions
4 730
4654165405.png
 
Haut Bas