• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 001
Réactions
10 556
Je vois le retour de Tuilagi on compte peut être sur lui ça a donné quoi a Carcassone ? A l'aile je pense que Séguéla aura plus de tps de jeux avec forner dou le fait du faible recrutement. Quel espoir va exploser l'année prochaine ? Cette année c'était dugi qu'on avait pas vu

très rarement dans les 23 dans un club moyen de d2 aucun avenir chez nous, vaitu avait l air plus performant mais n a pas fait les play off...
Si ont les a prêtés c est que déjà on ne comptait pas sur eux l année dernière comme joueurs de complément, pas sur qu on espérait qu il progresse énormément. on serait en d2 ça ne serait pas pareil mais là...
Dans tous les cas c était bien pour eux pour gratter un peu de tps de jeu et éviter de perdre un an
 

Serralongue

USAPiste impliqué
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
887
Réactions
1 367
Vaitulukina revient et sera avec le groupe pro la prochaine, Tuilagi non conservé...
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 001
Réactions
10 556
Vaitulukina revient et sera avec le groupe pro la prochaine, Tuilagi non conservé...

fakatika est tjrs là ? la trajectoire de nos 2 "jeunes" est étonnante... jincha jouait en d2, puis fakatika s est imposé en fin de saison, il joue la finale si je me souviens bien c est pas dégueu puis disparait totalement en top 14. pdt ce temps jincha ne semble pas avoir marqué les esprits à narbonne qui avait un effectif faiblard...
Si fia permet de bien alterner avec halanu, avec joly la mascotte ça sent la saison bien longue... Mais bon à la moindre blessure c est un poste où il est facile d etre dans les 23, remplaçant obligatoire et impossible de jouer sur la polyvalence, y a que chiocci qui peut venir s intercaler
 
Dernière édition:

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 773
Réactions
10 720
Vaitulukina revient et sera avec le groupe pro la prochaine, Tuilagi non conservé...
Mais il va rester personne chez les Espoirs l'an prochain ?!

Sinon, plus sérieusement, ça me parait plus judicieux de prêter les jeunes toute la saison plutôt qu'en plein milieu de celle-ci, voire pire à la fin où niveau intégration ce n'est quand même pas top.
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 806
Réactions
1 215
Sinon pour essayer de répondre à ta question, honnêtement c'est compliqué à dire...

Parfois, il y a des évidences. Je pense à Lotrian et Jaminet, par exemple, où on n'avait pas recruté de 1 ou 15 malgré les départs de Forletta et Bousquet, ça semblait évident qu'on misait beaucoup sur eux.

Là quand tu vois les cinq jeunes qui ont été verrouillés, beaucoup sont sur des postes hyper bouchés ! Montgaillard, le plus prometteur sur le papier et celui qui aurait pu être la révélation de la saison, avec la prolongation de Tadjer, on risque de moins le voir quand même. Ramasibana et Chinarro (à peine 18 piges en plus) avec la concurrence de Faasalele, Labouteley, Eru, Mahu, Witty et Moreaux, tu te dis qu'ils ne joueront jamais. Perez, c'est pareil.
Au final, c'est peut-être Bertheau qui a le plus joli coup à jouer ! A chaque fois que j'ai vu les Espoirs, je l'ai trouvé très bon. En Challenge, il a fait de bons matchs. Surtout ça a l'air plus ouvert niveau concurrence à ce poste.

Il y a aussi nos deux jeunes piliers, Jincha a quand même signé un contrat pro l'an passé. Mais aujourd'hui franchement dur de dire s'ils vont passer un cap. Le 3 argentin des Espoirs m'a plu aussi à chaque fois que je l'ai vu.
Vaitulukina, aussi, a peut-être un coup à jouer en 13 ! Voire Forner en 15 suivant les perf de Goutard et Dubois. Pour moi c'est un peu la même logique que Bertheau, ce sont des postes où il y a peut-être une hiérarchie à bouger.
Puis on n'est pas à l'abri d'une recrue (pour l'instant j'ai vu juste l'arrivée d'un 3e ligne de Massy... espérons qu'il marche dans les traces des Woki, Macalou, Camara ou Cancoriet lol) ou d'une surprise chez les Espoirs qui seront en reconstruction l'an prochain.
3 argentin: Nicolas ciancio
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 464
Réactions
842
Je pense qu’on a maintenant un effectif renforcé et les matchs où ont perd de peu à la maison ne se renouvelleront pas à mon avis .
 
Haut Bas