• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Effectif saison 2020/2021

La liste de Midol
Le Midol devrait mettre à jour son tableau car Marchois de Pau n'est pas conservé et pourtant il est pas sur le tableau (il aurait paraphé un pré contrat avec l'UBB je crois), Belan à signé à Aix, Jolmes à Toulon, Phellipponeau retourne à Agen puisque sous contrat jusqu'en 2021, et Galan aurait signé un pré contrat avec Montauban et Chalureau même sous contrat ne sera pas conservé.
 
Tant mieux alors ;). Je n'ai fait que relayer ce que j'ai pu lire sur le midol.
De toute façon il serait suicidaire pour le club d'attendre une reprise pour lancer son recrutement car notre recrutement ne tiendra pas compte d'une montée puisque l'objectif est d'avoir des joueurs pouvant évoluer aussi bien en Top14 qu'en ProD2.
 
Quelqu'un a t'il des infos pour BROWN, BOUTEMANNI, MULLER, MJEKEVU...J'ai lu que BOUTEMANNI avait une proposition du club...si c'est le cas, une éventuelle prolongation tarde...Quant aux trois autres ???...
 
Les recrutements sont à l’ arrêt , c’est normal avec cette situation, les clubs de top 14 attendent de voir économiquement où ils en seront selon l’évolution de cette pandémie , des trous financiers prévus et idem pour la pro d2, avec en plus pour le haut du tableau savoir si il y aura des montées ou pas.
Gheorghe Gajion pilier Ospreys signe hier avec Aurillac pour deux ans, Pierre Justes arrière Provence rugby signe à Narbonne. ;)
Il y a sans doute un "ralentissement" dans les recrutements mais pas un arrêt comme le dit le Midol.

Les joueurs en fin de contrat dans 3 mois, toujours sans clubs, n'auront aucun intérêt a attendre trop avec le risque de se trouver sans club et donc au chômage dans une dizaine de semaines.
En face il y a des clubs dans l'incertitude sportive et financière mais qui devront de toute façon recruter pour palier aux départs, et eux aussi n'attendront pas x semaines (même avec les incertitudes) pour faire ou finir leurs recrutements avec le risque de recruter par défaut voir ne pas recruter du tout.
L'USAP par exemple n'a aucun pilier droit pour la saison prochaine, je pense pas que l’intérêt du club est d'attendre x semaines pour commencer son recrutement. J'ai du mal à imaginer notre club débuter le prochain championnat sans pilier doit (je me demande même la légalité de la chose) ou avec un recrutement par défaut qui dans un passé récent nous a pas toujours réussi.

La situation permet surtout au clubs de "revoir" certaines propositions, et met une pression supplémentaire aux agents pour revoir certaines exigences suite à la situation économique et sportive. Nous assistons juste à un jeu de poker menteur avec l'objectif des clubs d'influencer sur les propositions en agitant le spectre de la situation économique.
 
AVE CATALANUS CIVIS
Quand je vois toutes ces pepites qui vont se retrouver sur le marché , et meme des valeurs sures!!! il y aurait de quoi prospecter, en esperant que ces derniers ne soient pas trop gourmands, au risque de se retouver une main derriere et une autre devant, surtout que dans le tas en général ce sont des giff!! voir la liste sur le midol. :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 
C'est vrai que cette liste comporte quelques noms intéressants mais quand tu regardes en détail en se concentrant sur les postes ciblés (par exemple, sauf erreur de ma part, il n'y a sur cette liste que 2 ouvreurs en fin de contrat en Top 14 !) et sur ces postes les joueurs capables d'apporter un réel plus, ce n'est pas la folie quand même ! De manière générale, je trouve le marché du Top 14 et de la Pro D2 extrêmement fermé cette saison !
Sachant qu'avec la règle des JIFF, c'est compliqué d'aller recruter à l'étranger (à noter que si l'on monte, on risque d'avoir une petite marge de ce côté là).
 
Retour
Haut