• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2019/2020

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 273
Réactions
9 263
Son entrée à Montferrand, pas rassurante du tout

Peut etre que dans 3/4 ans il sera pas mal... Il rentre à droite et sione passe à gauche du coup ?
C'était qd meme un pack très expérimental peut etre qu'avec une autre scde ligne et un gaucher plus impliqué ça aurait donné autre chose...
Il a des qualités indéniables dans le jeu, la d2 c'est moins rude pt etre qu'il arrivera à se mettre au niveau mais si ça ne vient pas vite ça sera terminé pour lui et il rejoindra les custoja et cie au rayon des "espoirs" déchus, ce qui n'est pas infamant.

Ps: vanheerden ça a donné quoi ? Si on n'arrive pas à lui trouver une voie de sortie, il pourrait etre intéressant en d2 ? (étant donné qu'on est sur des 1eres impressions, début mai...)
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 228
Réactions
3 226
Perso Lemaire commence à m'inquiéter sérieux.

Lorsque Muller fut titulaire (notre meilleur droitier techniquement) on a globalement subit en mêlée, MAIS son seconde ligne reculait aussi. Il tenait la liaison et restait dans la légalité.

Lemaire doit entrer aux alentours de la 60ème. Il est mou et dans les premiers regroupements, il fout déjà le genoux par terre. Bordel il a20 minutes pour tout péter. Regarde sur l'essai de Lam, heureusement que Labouteley fait le job (l'essai est pour lui et Lam), Lemaire n'y pas, pas placé, pas gainé, pas concentré. Son attitude me déplaît.

Ensuite, il y a quelques chose d'intéressant. Il y a une succession de mêlées sur notre ligne d'en but.

Sur la première l'axe droit est Lemaire/Roussel. Il est bien placé, son dos est dans l'axe, par contre le gaucher de Clermont est complètement en travers, il doit avec son seconde ligne et son talon le "corriger". Mais bon première mêlée donc... On refait. Dommage Sionne bouffait son vis à vis.

Sur la seconde, toujours Lemaire/Roussel. Il pète à la poussée régulièrement sans que son seconde ligne ne recule, il passe sous le camion. Roussel semble faire le job, je dis bien "semble" parce que difficile à voir. Sionne est pris à partir du moment ou Lemaire flanche. Pour l'anecdote, super travil de Kaiser coté jaune qui met des bras et si tu regarde le 3 de devant montferrandais est bien plus lié que le notre.

Sur la troisième, bon ben là, c'est Verdun, il n'est pas placé, pas d'appuis donc pas de dos, il est pris dans les grandes largeurs à tel point que Sionne n'a pas le temps de se placer. Il repasse sous le camion. L'arbitre fait un signalement au capitaine sans équivoque. "Le 3 est vraiment en difficulté, il faut trouver la solution sinon..."

Sur la quatrième, Van Der Heerden sent la tuile arriver et demande à Roussel de passer à gauche (c'est à mettre au crédit du Sud Af, belle mentalité) pour prendre ses responsabilités. Il se place mieux, résiste mieux mais est pris de toute façon. Clermont appui sur lui à tel point que Kaiser oublie de talonner pêché de gourmandise, bien fait pour sa gueule, humilité oubliée. Coup de bol.

Sur la touche qui suit, je ne sais pas il il a comme consigne de se foutre en "pré-grip" sans lever la tête, mais enfin en face de lui il y a un trou de 6 mètres que les Montferrandais exploite. Eco prend un jaune sinon c'est ficelle.

Sur la mêlée qui suit, il monte au paradis direct. Les Montferrandais ont compris. Essai.

Sur la remise en jeu, il est envoyé comme percu après un ruck. Il est retourné sans difficulté par le 3ème ligne stagiaire de Montferrand. Sa course n'est pas bonne, il démarre dans le sens du plaquage du troisième ligne adverse au lieu de viser l'espace sur son épaule intérieure (pas facile je le reconnais), donc il ne peut utilisé sa puissance naturelle passive et active. Aucun dynamisme, aucune agressivité, pas de tonicité

C'est techniquement ras les pâquerettes. La preuve? Un autre détail qui chez les anglais lui vaudrait une mise au placard de 6 mois: Regarde comment il libère son ballon:

- Il ne peut pas tendre les bras?
- Un chesting pour faire reculer les adversaires. On en parle même pas.

Put...mais faciliter le boulot du neuf pour qu'il gagne 3/10 èmes c'est ça le haut niveau. il est où là???? Ca, je peux te dire que qu'avec Dean Richards de la belle époque, tu ne le revois plus sur le terrain.

Sur l'essai de Raka il revient en marchant, il a joué 20min. Avec un temps de jeu effectif de 6 min

Alors, oui, ça fait longtemps qu'il n'a pas joué, oui, ce n'est pas son niveau, oui c'est le top 14. Mais un type qui joue 20 minutes doit montrer autre chose en terme de comportement. Dans le 5 de devant tu es là pour faire mal et tu as envie de faire mal.
Et techniquement les excuses du début de ma phrase ne tiennent pas, mais il n'est pas le seul dans ce cas là.

Sione est mieux donc ?
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Jeanpeux+
écoute dire que l'effectif est juste cette année comme l'an dernier ce n'est déjà pas la même chose.
l'an dernier nous étions en prod2 et l'effectif prod2 était limite :
--non pas en quantité, mais en qualité, et pas pour une prod2 en cours, mais pour un futur en top 14 (je veux dire par là qu'une saison top 14 ce prépare avant en prod2 ensuite on complète on consolide) les joueurs ont besoin de se connaître.
--pour la saison top 14 la ce fût la cata non pas en nombre mais toujours en qualité notamment en 1er ligne et niveau centre (en deuil de MAFI) et arrière. Pour le reste sans être dans une moyenne haute çà pouvait suffire. Je t'accorde quand 1/2 c'était pas la joie, pour moi le seul qui a progressé c'est SELPONI; DEGHMACHE apprend.
--pour la saison suivante donc prod2, à ce jour vu le nombre de pilier en situation de jouer, c'est pas byzance et nos centres étant les mêmes excepté Puikala. Ca me chagrine.
Après dans la logique sauf exception (Bamba Forletta) pour moi on est bon pilier vers 25 ans et plus.
La ou je suis en phase c'est que les avis peuvent différés entre nous tous et chacun pensant qu'il a raison il faut le respecter et non pas l'enterrer.
Merci et salut.
 
Dernière édition:

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 570
Réactions
10 052
Perso Lemaire commence à m'inquiéter sérieux.

Lorsque Muller fut titulaire (notre meilleur droitier techniquement) on a globalement subit en mêlée, MAIS son seconde ligne reculait aussi. Il tenait la liaison et restait dans la légalité.

Lemaire doit entrer aux alentours de la 60ème. Il est mou et dans les premiers regroupements, il fout déjà le genoux par terre. Bordel il a20 minutes pour tout péter. Regarde sur l'essai de Lam, heureusement que Labouteley fait le job (l'essai est pour lui et Lam), Lemaire n'y pas, pas placé, pas gainé, pas concentré. Son attitude me déplaît.

Ensuite, il y a quelques chose d'intéressant. Il y a une succession de mêlées sur notre ligne d'en but.

Sur la première l'axe droit est Lemaire/Roussel. Il est bien placé, son dos est dans l'axe, par contre le gaucher de Clermont est complètement en travers, il doit avec son seconde ligne et son talon le "corriger". Mais bon première mêlée donc... On refait. Dommage Sionne bouffait son vis à vis.

Sur la seconde, toujours Lemaire/Roussel. Il pète à la poussée régulièrement sans que son seconde ligne ne recule, il passe sous le camion. Roussel semble faire le job, je dis bien "semble" parce que difficile à voir. Sionne est pris à partir du moment ou Lemaire flanche. Pour l'anecdote, super travil de Kaiser coté jaune qui met des bras et si tu regarde le 3 de devant montferrandais est bien plus lié que le notre.

Sur la troisième, bon ben là, c'est Verdun, il n'est pas placé, pas d'appuis donc pas de dos, il est pris dans les grandes largeurs à tel point que Sionne n'a pas le temps de se placer. Il repasse sous le camion. L'arbitre fait un signalement au capitaine sans équivoque. "Le 3 est vraiment en difficulté, il faut trouver la solution sinon..."

Sur la quatrième, Van Der Heerden sent la tuile arriver et demande à Roussel de passer à gauche (c'est à mettre au crédit du Sud Af, belle mentalité) pour prendre ses responsabilités. Il se place mieux, résiste mieux mais est pris de toute façon. Clermont appui sur lui à tel point que Kaiser oublie de talonner pêché de gourmandise, bien fait pour sa gueule, humilité oubliée. Coup de bol.

Sur la touche qui suit, je ne sais pas il il a comme consigne de se foutre en "pré-grip" sans lever la tête, mais enfin en face de lui il y a un trou de 6 mètres que les Montferrandais exploite. Eco prend un jaune sinon c'est ficelle.

Sur la mêlée qui suit, il monte au paradis direct. Les Montferrandais ont compris. Essai.

Sur la remise en jeu, il est envoyé comme percu après un ruck. Il est retourné sans difficulté par le 3ème ligne stagiaire de Montferrand. Sa course n'est pas bonne, il démarre dans le sens du plaquage du troisième ligne adverse au lieu de viser l'espace sur son épaule intérieure (pas facile je le reconnais), donc il ne peut utilisé sa puissance naturelle passive et active. Aucun dynamisme, aucune agressivité, pas de tonicité. Pour un ancien 8, ça la fout mal.

C'est techniquement ras les pâquerettes. La preuve? Un autre détail qui chez les anglais lui vaudrait une mise au placard de 6 mois: Regarde comment il libère son ballon:

- Il ne peut pas tendre les bras?
- Un chesting pour faire reculer les adversaires. On en parle même pas.

Put...mais faciliter le boulot du neuf pour qu'il gagne 3/10 èmes c'est ça le haut niveau. il est où là???? Ca, je peux te dire que qu'avec Dean Richards de la belle époque, tu ne le revois plus sur le terrain.

Sur l'essai de Raka il revient en marchant, il a joué 20min. Avec un temps de jeu effectif de 6 min

Alors, oui, ça fait longtemps qu'il n'a pas joué, oui, ce n'est pas son niveau, oui c'est le top 14. Mais un type qui joue 20 minutes doit montrer autre chose en terme de comportement. Dans le 5 de devant tu es là pour faire mal et tu as envie de faire mal.
Et techniquement les excuses du début de ma phrase ne tiennent pas, mais il n'est pas le seul dans ce cas là.
As-tu des échos de Joe Jones ? L'an passé, Lemaire lui était passé devant alors que le Gallois avait fait quelques entrées l'année d'avant. Je vois qu'il n'a manqué seulement que deux petits matchs de championnat avec Sale (7e du championnat)... avec la spécificité de n'avoir jamais été titulaire ! 19 entrées en jeu en 21 matchs.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
J'ai oublié Van Heerden. Moyen mais c'est son réel premier match. Il a donné, il a pris ses responsabilités, à revoir.
Oui son réel premier match et pas contre le Rugby club de Peyrestortes.De maniére générale nous avons péché dans l'utilisation de l'effectif toute la saison.Certains joueurs ont beaucoup,beaucoup joué ,peut étre trop et parfois pas a leur place,et d'autres n'ont quasiment jamais été conviés,méme pas dans les groupes de 23.Et plus étonnante encore est la trés faible utilisation des néo recrutés,comme si ils avaient été recrutés essentiellement pour faire le nombre.Et paradoxalement les néorecrutés qui ont été alignés systématiquement n'ont pas toujours été à la hauteur.Bien sur les blessures n'ont pas favorisé les rotations et le mauvais début de saison a probablement crispé tout le monde au point que toute innovation fut sans doute perçue comme un risque non assumable.On n'a pas osé,dire stop a Jackson quand il était encore temps et à Taumo,mettre Botha en concurrence,essayer vraiment Lucas ,on a revu tardivement l'architecture de notre troisiéme ligne alors que Lemalu n'est revenu a son niveau qu'en fin de saison,on a surutilisé Forletta,heureusement qu'il est solide,et probablement Labouteley qui a eu l'occasion de montrer sa résistance.etc etc...Espérons que nous ne commettrons pas les mémes erreurs la saison prochaine
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
828
Avec la coupe du monde et les blessés déjà il devrait y avoir plus de rotations , je pense et avec 16 jiffs sur les feuilles de match aussi , je pense que là aussi cela fera tourner un peu plus l’effectif des non jiffs ,les places seront chères et devrait créer une concurrence saine normalement dans le meilleur du monde .
 

BN99

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
4 830
Réactions
2 885
Qualitativement, on risque d'être "juste" en piliers, en n° 9 et 15. Je ne suis pas très optimiste pour cette saison en Pro D2 qui s'annonce ...
 

Jeanphi66

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Octobre 2018
Messages
264
Réactions
174
Qualitativement, on risque d'être "juste" en piliers, en n° 9 et 15. Je ne suis pas très optimiste pour cette saison en Pro D2 qui s'annonce ...
En 15 tu aura farnous Bousquet voir acerbes et Étienne.
 
Haut Bas