• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2019/2020

guerrior66

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
1 171
Réactions
317
Van herdeen va falloir le tester plus svt car ptdr 2 ans encore……
Sinon la première ligne était validée pour un moment ……
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Pro d2 ou top 14 la est toute la question. Si nous descendons on va se faire piller.....et beaucoup quitteront le navire.
Je peux me tromper mais je pense que notre descente a servi d'expérience et que les joueurs qui vont prolonger n'auront pas de clause de départ. Evidemment cela pourrait être à quitte ou double si tel était le cas.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 520
Réactions
3 004
Eru j'aimerai vraiment qu'on le garde.
Piukala, c'est une autre histoire. Il aura 34 ans en juin, il a (très) souvent été blessé ces dernières années. Ca risque d'être plus compliqué. Mais c'est aussi un joueur qui a été extrêmement fidèle et qui a toujours la confiance du staff lorsqu'il est apte.
Il faut se séparer de non Jiff donc ca sera soit Botha soit lui , et pour l’instant Eru ne donne pas des raisons de se creuser la tête
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Quelconque carrément ? C'est quand même un des avants les plus utilisés, celui qui a réalisé le plus de placages derrière Botha et le seul qui avance et bat des adversaires avec Lemalu. Je sais ce qu'on lui reproche mais je sais aussi que c'est un des rares à nous mettre dans l'avancée, ce qui nous fait défaut depuis le début de la saison.
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
Quelconque carrément ? C'est quand même un des avants les plus utilisés, celui qui a réalisé le plus de placages derrière Botha et le seul qui avance et bat des adversaires avec Lemalu. Je sais ce qu'on lui reproche mais je sais aussi que c'est un des rares à nous mettre dans l'avancée, ce qui nous fait défaut depuis le début de la saison.
Tout à fait d’accord avec ça,il va falloir aussi prolonger très vite Mamea et Château
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Cette histoire de non JIFF, elle nous met quand même dans une sacrée ..... ! Et on paie un peu le recrutement massif d'étrangers depuis trois ans.

12 non JIFF en contrat l'an prochain + 4 non JIFF en fin de contrat / 15 non JIFF maximum par effectif à partir de l'an prochain

Bref, vous avez fait le compte. 1 non JIFF ne devra pas être prolongé, au minimum. Et surtout, il ne faudra recruter que du JIFF (dans le cas où seul 1 non JIFF partirait) ! Et quand on connait les prix des JIFF, la tache s'annonce ardue ! Je sens bien des recrues de D2. Il y a d'ailleurs de très bons joueurs en D2, il y a moyen de réaliser un joli recrutement.
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
Cette histoire de non JIFF, elle nous met quand même dans une sacrée ..... ! Et on paie un peu le recrutement massif d'étrangers depuis trois ans.

12 non JIFF en contrat l'an prochain + 4 non JIFF en fin de contrat / 15 non JIFF maximum par effectif à partir de l'an prochain

Bref, vous avez fait le compte. 1 non JIFF ne devra pas être prolongé, au minimum. Et surtout, il ne faudra recruter que du JIFF (dans le cas où seul 1 non JIFF partirait) ! Et quand on connait les prix des JIFF, la tache s'annonce ardue ! Je sens bien des recrues de D2. Il y a d'ailleurs de très bons joueurs en D2, il y a moyen de réaliser un joli recrutement.
Sauf erreur il me semble avoir lu , que pour les promus qui ce maintiennent le nombre de jiffs autorisés est de 17 joueurs
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Sauf erreur il me semble avoir lu , que pour les promus qui ce maintiennent le nombre de jiffs autorisés est de 17 joueurs
Possible ! Mais dans ce cas, ce serait 16 alors je pense.
Cette année, c'était 16, 17 pour Agen (promu qui se maintient), 18 pour les promus. Mais l'an prochain, ça descend à 15. Donc s'il y a toujours les dérogations, logiquement ce devrait être 16.
 
Haut Bas