• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2019/2020

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Sau j'espère qu'il partira ca nous baissera le quota non jiff et puis lotima est bien meilleur que Sau à 15 et lui au moins il sait plaqué. Sachant que Visinia risque de venir à l'Usap l'an prochain car sa famille veut se rapprocher du Sud et rejoindre la communauté îlienne.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 877
Tu ne dois pas beaucoup te rappeler du Votu époque Top 14 alors (pas celui de la D2)...

Si si je m'en souviens. Sa première année fut difficile.
Déjà il sortait d'une saison quasi blanche sur le plan personnel et atterrissait dans une équipe constellée d'internationaux qui du 1 au 15 jouait complètement à l'envers...
Malgré ses lacunes, on sentait une autre implication et ça s'est vérifié l'année suivante même si c'était en pro D2.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
Attention car Lotima à 21 ans, le club pourrait très bien lui proposer un contrat pro-espoir (il aurait 22 ans la saison prochaine) et dans le cas précis il serait hors quota.
Pour les autres, entre les clauses et certains joueurs même sous contrat souhaitant partir le club devrait tout de même faire de la place.

A ma connaissance, Deligny et Piukala ne seraient pas prolongés, Jackson et Van Heerden seraient sur le départ, Sau pourrait repartir à 7 au Fidji mais aurait des pistes en Italie et au Japon.

Parmi les "fin de contrat en juin 2019", il y a aussi Seguy ...reste ou pas à Mt de Marsan ?
Pour les autres, à mon avis, on aurait tout intérêt à conserver Tougne, Reynaud et Lotima.

Pour ceux qui ont des contrats "juin 2020", outre Jackson, Van Heerden et Sau (les 3 sur le départ ???) , il reste le cas des 3 piliers droits (Brown Charlet et Sione ) qui ne semblent pas apporter de plus-value et nous plombent pour les recrutements.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Parmi les "fin de contrat en juin 2019", il y a aussi Seguy ...reste ou pas à Mt de Marsan ?
Pour les autres, à mon avis, on aurait tout intérêt à conserver Tougne, Reynaud et Lotima.

Pour ceux qui ont des contrats "juin 2020", outre Jackson, Van Heerden et Sau (les 3 sur le départ ???) , il reste le cas des 3 piliers droits (Brown Charlet et Sione ) qui ne semblent pas apporter de plus-value et nous plombent pour les recrutements.
Séguy, ça m'étonnerait de le revoir sous nos couleurs. Je vois les choses comme ça :
- 9 : Ecochard, Mélé, Deghmache
- 10 : Suchier, Etienne, Mélé
- 15 : Etienne, Farnoux
Bref, utiliser la polyvalence d'Etienne (doublure de Suchier), voire de Mélé, pour le poste de 10.

Lotima, ça va se faire d'après les déclarations du staff.

Reynaud et Tougne, je vois bien comme Deghmache, Lucas et Walcker, à savoir prolongation 1 an Espoir + 2 ans pro.

Pour les départs de joueurs sous contrat, impossible à dire. Trop d'éléments entrent en jeu que nous ne connaissons pas.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 325
Réactions
5 854
Pour les départs de joueurs sous contrat, impossible à dire. Trop d'éléments entrent en jeu que nous ne connaissons pas.
Dans les joueurs sous contrat, des départs plus ou moins volontaires semblent quand même quasi programmés...Je vois mal des joueurs comme VAN HEERDEN et TUTAIA, par exemples, faire une autre saison, dans les mêmes conditions...Ou en sera BROWN après une saison blanche ? Il semblerait par ailleurs que SAU et VIVALDA aient quelque états d'âme...reste les cas LAM, CHARLET, SIONE ( 25 ans...)...ou là effectivement, nous ne maitrisons pas...
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 087
Réactions
5 928
Séguy, ça m'étonnerait de le revoir sous nos couleurs. Je vois les choses comme ça :
- 9 : Ecochard, Mélé, Deghmache
- 10 : Suchier, Etienne, Mélé
- 15 : Etienne, Farnoux
Bref, utiliser la polyvalence d'Etienne (doublure de Suchier), voire de Mélé, pour le poste de 10.

Lotima, ça va se faire d'après les déclarations du staff.

Reynaud et Tougne, je vois bien comme Deghmache, Lucas et Walcker, à savoir prolongation 1 an Espoir + 2 ans pro.

Pour les départs de joueurs sous contrat, impossible à dire. Trop d'éléments entrent en jeu que nous ne connaissons pas.

Lucas est sous contrat, mais à continuer à ne pas le faire jouer centre, il fera une "Selponi", d'autres ont remarqué son talent, derrière il est l'un des rares à franchir cette saison.
 

Cap frackass66

USAPiste sérieux
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
1 017
Réactions
426
Dans les joueurs sous contrat, des départs plus ou moins volontaires semblent quand même quasi programmés...Je vois mal des joueurs comme VAN HEERDEN et TUTAIA, par exemples, faire une autre saison, dans les mêmes conditions...Ou en sera BROWN après une saison blanche ? Il semblerait par ailleurs que SAU et VIVALDA aient quelque états d'âme...reste les cas LAM, CHARLET, SIONE ( 25 ans...)...ou là effectivement, nous ne maitrisons pas...
Pour connaître vivalva il sera encore la l'année prochain
 
Haut Bas