• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2019/2020

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 006
Réactions
3 138
J'ai pas vu tous les matches loin de là, mais je l'ai quand même trouvé limité pour un ailier.
J'entends par là que savoir attraper un ballon ne demande pas de temps d'adaptation. De plus je le trouve plutot lent pour un ailier.

Après il a pour lui sa puissance et un gros rafut je ne dis pas le contraire. Mais si on doit économiser un salaire je préférerais 100 fois que le club mette l'argent sur Visinia.

Il a surtout un très gros problème de placement défensif (voir le 2ème essai de Votu) et j'ajouterai même des lacunes techniques en défense individuelle sur l'homme (voir son plaquage raté sur le même Votu pour le 1er essai de Pau).
Pour lui, l'apprentissage en Pro D2 (s'il reste à l'USAP) sera laborieux ...
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Thibauld Suchier s'est engagé pour 3 saisons avec l'Usap. C'est un souhait de sa part d'être venu à l'Usap.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 814
Si on devait libérer tous les joueurs qui ont fait des prestations mauvaises cette saison, on pourrait se reconvertir au rugby à VII !

En ce qui me concerne, je pense que ce serait une erreur de le lâcher. C'était plus que prévisible qu'il aurait besoin d'un temps d'adaptation. Mais il possède des qualités physiques assez exceptionnelles. D'ici un ou deux ans, il pourrait vraiment devenir une attraction... ou pas. Regardons Votu qui venait du VII, le joueur entre sa première année en Top 14 et le titulaire indiscutable à Pau qui empile les essais et sort de grosses prestations.
Mais, en effet, c'est typiquement le profil de joueur que je visais dans mon message précédent dont on ne parle jamais parmi les gros flops que beaucoup aimeraient qu'ils partent mais c'est un joueur, non JIFF, qui peut intéresser quelques clubs et qui peut libérer de la masse salariale.


En tout cas dès la première année, sur le plan du rapport entre nonchalance et investissement sur le terrain je ne compare pas Votu et Sau. Par moment on se demande s'il se sent vraiment concerné sur le pré !
Je ne crois pas qu'il puisse s'adapter au 15, surtout chez nous.
A la limite dans une équipe qui marche sur l'eau et au sein de laquelle on lui demanderait de prendre la balle et de courir, peut être que ses qualités seraient plus en vue.
Mais chez nous sur le fil du rasoir en permanence, ça me semble compromis pour lui de progresser.
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Entre le Votu actuel et celui du début chez nous ,il y a un monde ! Le surnom de Sau à 7 , je crois savoir c'est " the Hammer " le marteau , pour sa défense sur l'homme, pour le moment à 15 c'est pas évident .
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 762
Réactions
7 509
Il est peut être excellent à 7 ou au beach rugby mais à 15, on voit bien qu'il n'est pas au niveau.
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 609
Réactions
1 810
Sau en d2 l'année prochaine il sera le meilleur marqueur d'essai !!!
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 636
Réactions
2 667

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
En tout cas dès la première année, sur le plan du rapport entre nonchalance et investissement sur le terrain je ne compare pas Votu et Sau. Par moment on se demande s'il se sent vraiment concerné sur le pré !
Je ne crois pas qu'il puisse s'adapter au 15, surtout chez nous.
A la limite dans une équipe qui marche sur l'eau et au sein de laquelle on lui demanderait de prendre la balle et de courir, peut être que ses qualités seraient plus en vue.
Mais chez nous sur le fil du rasoir en permanence, ça me semble compromis pour lui de progresser.
Tu ne dois pas beaucoup te rappeler du Votu époque Top 14 alors (pas celui de la D2)...
 
Haut Bas