• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Edf et tournoi ....

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 031
Réactions
3 172
le problème n est pas l arbitre mais la règle qui est ******
l arbitre central estime qu il n y as pas essai ok
la vidéo a ce moment regarde si les images peuvent infirmer de façon claire la décision de l arbitre et elle estime que ce n est pas le cas
donc tous le monde a fait le job
c est une règle assez hallucinante
si l arbitre central avait la possibilité de ne pas donner d avis la vidéo déciderait s il y a essai ou pas
avec la règle actuelle ce n est pas ce qu on lui demande
pour moi y a essai
ensuite j ai l impression que galthier est en train de perdre pied
le niveau de jeu est minable
Ces amas de joueurs sur la ligne, c'est de plus en plus fréquent. Il faut arrêter avec cette règle du "en même temps" qui conduit à des discussions sans fin sur la pelouse, comme on l'a vu à Murrayfield et trancher : "qui fait quoi et qui décide ..."
Si l'arbitre de champ prend sa décision (essai / pas essai) : on arrête là et la vidéo n'intervient pas.
si l'arbitre de champ a un doute et fait appel à la vidéo, c'est la vidéo qui prend la main et décide (essai / pas essai) : l'arbitre de champ qui avait un doute n'a plus à revenir sur l'avis de la vidéo.
Le niveau de jeu de l'EDF est effectivement très pauvre. Quand on gagne un ballon propre sur une phase de conquête, il n'y a plus rien ensuite dans la construction offensive. On ne se sauve que pas des actions individuelles .
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 109
Réactions
5 952
Je suis pas de cet avis, la vidéo doit être un outil de l'arbitre central, voire du trio arbitral terrain et pas surpasser l'autorité du mec sur le terrain, sauf erreur manifeste.

Sur le France - Ecosse, on a eu le cas d'ailleurs d'une erreur manifeste où l'arbitre vidéo a déjugé l'assistant qui pensait que le ballon avait été rentré par un français dans l'en-but alors qu'il s'agissait d'une jambe écossaise => renvoi et non mêlée à 5m. Dans ce cas c'est indiscutable.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 642
Réactions
2 667
Ces amas de joueurs sur la ligne, c'est de plus en plus fréquent. Il faut arrêter avec cette règle du "en même temps" qui conduit à des discussions sans fin sur la pelouse, comme on l'a vu à Murrayfield et trancher : "qui fait quoi et qui décide ..."
Si l'arbitre de champ prend sa décision (essai / pas essai) : on arrête là et la vidéo n'intervient pas.
si l'arbitre de champ a un doute et fait appel à la vidéo, c'est la vidéo qui prend la main et décide (essai / pas essai) : l'arbitre de champ qui avait un doute n'a plus à revenir sur l'avis de la vidéo.
Le niveau de jeu de l'EDF est effectivement très pauvre. Quand on gagne un ballon propre sur une phase de conquête, il n'y a plus rien ensuite dans la construction offensive. On ne se sauve que pas des actions individuelles .


Exactement!
 
Haut Bas