• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Edf et tournoi ....

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 321
Réactions
3 470
Cette tragi-comédie vidéo à la sauce Murrayfield est une plaie pour le jeu .
Le plus simple serait peut-être de revoir la règle et considérer qu'un amas de joueurs agglutinés sur le porteur du ballon (disons 5 au pif ...) s'écroulant sur ou derrière la ligne de but, est suffisant pour que l'arbitre refuse l'essai en cas de doute (bon, faudrait alors pouvoir recompter le nombre de participants haha).
Plus de recours possible à la vidéo et aussi fin des ballons portés à 5 m de la ligne ...
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 655
Réactions
11 543
Ben si, ça se voit que c'est au niveau de la ligne, suffit de regarder plusieurs images pour le déduire .. Après avec une seule image, non c'est pas possible, mais c'est arbitrage photo ou arbitrage vidéo leur truc ?

Je dis juste qu on ne voit pas la ligne mais que oui c est sur la ligne. S il dit : est ce qu il y a une raison ne pas accorder l'essai bénéfice du doute pour l Ecosse, là c est l inverse.
 

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
422
Réactions
211
1707662243113.jpeg
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Comme quoi la vidéo n'enlèvera pas toutes les polémiques sur l'arbitrage même quand elle est utilisée.
Où alors pour ce genre d'action, tu crées un détecteur qui permet de voir si le ballon a touché le sol, en vérifiant que le joueur en ait le contrôle...ouai je sais c'est chaud.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 655
Réactions
11 543
Cette tragi-comédie vidéo à la sauce Murrayfield est une plaie pour le jeu .
Le plus simple serait peut-être de revoir la règle et considérer qu'un amas de joueurs agglutinés sur le porteur du ballon (disons 5 au pif ...) s'écroulant sur ou derrière la ligne de but, est suffisant pour que l'arbitre refuse l'essai en cas de doute (bon, faudrait alors pouvoir recompter le nombre de participants haha).
Plus de recours possible à la vidéo et aussi fin des ballons portés à 5 m de la ligne ...

Si t es plaqué à 5m de la ligne après une percée de 60m tu fais comment tu demandes aux attaquants de reculer de 20 m ?
Tu peux être à 12 et c'est clair et à 3 et caché derrière posolo tu ne vois rien.
C est qd même extrêmement rare de n avoir aucune image, et bien sûr balle de match , et à la 80eme , la même action à la fin de France Irlande c est un détail.
 

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
422
Réactions
211
Comme quoi la vidéo n'enlèvera pas toutes les polémiques sur l'arbitrage même quand elle est utilisée.
Où alors pour ce genre d'action, tu crées un détecteur qui permet de voir si le ballon a touché le sol, en vérifiant que le joueur en ait le contrôle...ouai je sais c'est chaud.
Peut - être qu'il faudrait que l'arbitre vidéo puisse aller contre la décision terrain de l'arbitre principal
 
Haut Bas