• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dopage dans le rugby : le Catalan Anthony Martrette brise le tabou - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
dopage-dans-le-rugby-le-catalan-anthony-martrette-brise-le-t_832419_180x120.jpg
À grand coup de teasing, France 2 avait prévenu son monde : son enquête sur le dopage dans le milieu du rugby va faire du bruit. Deux années d’investigation qui ont accouché d’un reportage d’une petite vingtaine de minutes diffusé ce dimanche dans Stade 2.

Et dans lequel deux anciens joueurs ont accepté de livrer leur témoignage. Tout en brisant le tabou. Le premier d’entre eux, Rémi Jolivet. Ancien capitaine d’une équipe jeune « d’un grand club du sud-est », qui assure s’être dopé l’espace de 18 mois... grâce à internet. En commandant - et en ingurgitant - des « boosters » qui lui ont permis de prendre 20 kilos et de « courir le 100 mètres en 12 secondes » malgré ses 120 unités sur la balance. Mais pas d’éviter cette double hernie discale qui a eu raison de ses ambitions de professionnalisme.




L’autre a évolué 12 ans au plus haut niveau : Anthony Martrette, le Catalan, troisième ligne passé entre autres par l’USAP, Aurillac et Bourgoin, plaide également coupable. Il affirme avoir notamment consommé des « produits à base de testostérone », sur les conseils « d’autres joueurs » et même « des préparateurs physiques ».

Tout en dénonçant par la même occasion une arnaque à la sécurité sociale : les médecins délivrant, selon lui, de grosses ordonnances à des joueurs qui, un, n’en ont pas besoin. Et qui, deux, les échangent contre des produits dopants.« Des pratiques très courantes », « dans tous les clubs » par lesquels il est passé.

Un véritable coup de pied dans la fourmilière.

Lire la suite ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah quand méme,je me demandais si quelqu'un aborderait ce problème sur le Forum,l'Indépendant l'a fait,c'est bien et c'est normal puisque le reportage concerne indirectement l'USAP par l'intermédiaire d'un ancien Anthony Martrette.J'ai trouvé le reportage de France 2 intéressant dans la mesure ou il montre l'étendue des dégats d'un fléau qui concerne notre sports a tous les etages du tout jeune (c'est dramatique)aux amateurs et jusqu'au niveau international avec l'assentiment et parfois plus et au minimum le "je ne veux pas savoir"de tout le monde ,joueurs ,formateurs ,entraineurs ,dirigeants,staff médical,spectateurs.J'ai vu un Tchalé Watchou ,calme ,trés "politique" qui s'est efforcé de déminer l'affaire en minimisant sans nier.Que pouvait il faire d'autre.On attend (on risque d'attendre longtemps)les réactions de la Ligue et de la Fédé.
 
La LNR et la FFR c'est un peu comme nos trois amis ci-dessous, j'entends rien, je vois rien et surtout je ne dis rien...........mais bon il parait que le rugby est un sport de valeurs, de fraternité, qu'il n'y pas de dopage, que tout va bien, etc.........

upload_2016-10-31_9-32-41.jpeg
 
La LNR et la FFR c'est un peu comme nos trois amis ci-dessous, j'entends rien, je vois rien et surtout je ne dis rien...........mais bon il parait que le rugby est un sport de valeurs, de fraternité, qu'il n'y pas de dopage, que tout va bien, etc.........

Voir la pièce jointe 178
:lunette: et la je pense que l'on va se faire beaucoup d'amis les Catalans son des grandes gueules mais il a raison la triche est immorale mais surtout se sont les joueurs qui payent la casse :lunette:
 
Ah quand méme,je me demandais si quelqu'un aborderait ce problème sur le Forum,l'Indépendant l'a fait,c'est bien et c'est normal puisque le reportage concerne indirectement l'USAP par l'intermédiaire d'un ancien Anthony Martrette.J'ai trouvé le reportage de France 2 intéressant dans la mesure ou il montre l'étendue des dégats d'un fléau qui concerne notre sports a tous les etages du tout jeune (c'est dramatique)aux amateurs et jusqu'au niveau international avec l'assentiment et parfois plus et au minimum le "je ne veux pas savoir"de tout le monde ,joueurs ,formateurs ,entraineurs ,dirigeants,staff médical,spectateurs.J'ai vu un Tchalé Watchou ,calme ,trés "politique" qui s'est efforcé de déminer l'affaire en minimisant sans nier.Que pouvait il faire d'autre.On attend (on risque d'attendre longtemps)les réactions de la Ligue et de la Fédé.

RTW n'a pas nier mais il ne va pas "cracher non plus dans la soupe".

J'ai rigolé quand Teddy Rinner a défendu le judo de n'être pas sous l'influence du dopage. j'ai le souvenir d'au moins un champion de France (et peut-être du monde ) suspendu 1 ou 2 ans pour dopage. Et puis il a parlé de judo sport amateur . Il nous amusequand on sait qu'il encaisse un salaire généreux et des primes en nature , également généreuse indirectement de la mairie de Levallois du sulfureux Balkany , exemple de probité morale.


Que va-t-il se passer? Peut-être rien ou peut-être le rugby français va se tirer une balle dans le pied : lutte anti-dopage effrénée alors qu'ailleurs en Europe et dans le monde tout va continuer pareil . Rappelons-nous l'épisode de la créatine autorisée partout dans le monde sauf en France .

La LNR et la FFR doivent réagir mais pas en direction de la France mais dans un premier au niveau des instances internationales .


Par contre Rinner et RTW se plante quand il dise qu’il faut faire comprendre au jeune qu’il doivent admettre qu’ils n’ont pas les capacités d’être des champions et qu’ils doivent se résigner à n’être que des seconds couteaux. Le mec qui se dope c’est qu’il a compris qu’il n’a pas les capacités nécessaire et que la dope lui donnera les moyens d’y arriver. C’est le cas de Anthony Martrette qui sans dopage n’aurait jamais accédé au haut niveau.

D’ailleurs , il est pathétique. D’après lui, c’est de la faute de tout le monde : de l’environnement du rugby , des copains qui lui ont fourni les « adresses »,du staff qui a fermé les yeux ,des pharmaciens, des médecins mais jamais il ne s’est remis en cause lui-même. Personne ne lui a mis un couteau sous la gorge pour qu’il prenne ces merdes, c’est lui qui a voulu tricher, baiser la gueule à ses copains qui étaient propres.



¨PS : Récemment , on a enterré un copain de rugby mort d’une cirrhose : il avait commencé à boire en cadet dans les repas d’après match et autres fête du club sans que jamais personne de l’encadrement n’ai tenté de le lui interdire . Il n’avait jamais cessé de boire.
 
La FFR, la LNR et leurs appuis en tout genres: politiques, juridiques, administratifs, techniques, médicaux, sportifs, médiatiques, consultants, supporters inconditionnels ou pas, jeunes en recherche de performances et de reconnaissance...
Le vers est dans le fruit, et nous n'osons pas nous l'avouer, le dénoncer ou si timidement que ça reste inaudible, marginalisé ! Les Blacks et ceux de l'hémisphère sud, les Britanniques - depuis toujours - qui accumulent les "performances" à la face du monde, en toute impunité.
Sonnons la révolte, arrêtons de les suivre dans cette fuite en avant. Et vous, Messieurs, les instigateurs/profiteurs de cette mascarade mortifère, si peu scrupuleux des conséquences de vos actes, sortez de là, dégagez. Le rugby, à tous ses niveaux, n'a pas besoin de vous. Et qu'on se le dise !
 
En continuant sur le sujet de l'évolution de la masse physique, en zappant sur Brive / Montferrand j'ai rêvé ou bien Vahaamahina nous a fait un développement d'épaule à la Jérôme Thion??? déjà qu'il était monstrueux physiquement alors là...
 
La FFR, la LNR et leurs appuis en tout genres: politiques, juridiques, administratifs, techniques, médicaux, sportifs, médiatiques, consultants, supporters inconditionnels ou pas, jeunes en recherche de performances et de reconnaissance...
Le vers est dans le fruit, et nous n'osons pas nous l'avouer, le dénoncer ou si timidement que ça reste inaudible, marginalisé ! Les Blacks et ceux de l'hémisphère sud, les Britanniques - depuis toujours - qui accumulent les "performances" à la face du monde, en toute impunité.
Sonnons la révolte, arrêtons de les suivre dans cette fuite en avant. Et vous, Messieurs, les instigateurs/profiteurs de cette mascarade mortifère, si peu scrupuleux des conséquences de vos actes, sortez de là, dégagez. Le rugby, à tous ses niveaux, n'a pas besoin de vous. Et qu'on se le dise !
Qui tu mettras à la place? Des "Danton" et des "Robespierre" ?
 
Retour
Haut