• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

DLF que pasa ?

guerrior66

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
1 171
Réactions
317
Pour moi avec taumaeopo c’est le même profil, il te faut un costaud qui rentre (comme Danty) il te faut recruter un gros centre et dugulilavu + un jeune et tu auras tes centres
 

guerrior66

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
1 171
Réactions
317
Pour moi avec taumaeopo c’est le même profil, il te faut un costaud qui rentre (comme Danty) il te faut recruter un gros centre et dugulilavu + un jeune et tu auras tes centres
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 677
Réactions
10 360
Je ne veux pas critiquer ce joueur que j’ai trouvé si bon l’an passé, mais forcé de constater que cette saison c’est pas ça !
Irréprochable et titulaire indiscutable l’an passé, notre Puma a complètement sombré dans l’anonymat cette saison,
Sur ces premiers matchs, on pouvait lui trouver comme excuse la fatigue de par l’accumulation des matchs joués entre le club et sa sélection…
Mais depuis, il a eu le temps de récupérer et pourtant ses prestations sont toujours aussi moyenasses.
Rarement tranchant, je ne trouve plus la justesse que j’admirais l’an dernier dans son jeu.
A tel point que j’en suis à me demander si Acebes ne serait pas mieux au centre à sa place pour cette fin de saison
Ça libérerait Des places de titulaires à Delguy et Duguivalu aux ailles.
Ce sujet m'évoque plusieurs choses. Dont certaines ont été dites dans les messages plus hauts.

Tout d'abord, comparer les perf de DLF de l'an passé et de cette année, personnellement je ne sais pas faire !
L'an passé, il a joué avec une équipe archi dominante, un pack dans l'avancée et les paires de centres en face se nommaient Saili/Vergnaud, Lovobalavu/Millet, Smaili/Wakaya, Belan/Delage, Mathy/Sage, Tupuola/Seguret ou Talebula/Mau.
Cette saison, il joue avec une équipe dominée, un pack et une conquête chahutés et les paires en face se nomment Fickou/Vakatawa, Cocagi/Botitu, Ahki/Guitoune, Naqalevu/Moala ou encore Ngatai/Tuisova.
C'est comme les commentaires disant que lors de première saison de D2 que Sipa était méconnaissable en comparaison avec notre saison catastrophique en Top 14.

Ensuite, on parle d'un joueur de 31 ans qui n'a aucune véritable intersaison depuis deux ans...

Enfin, ça n'engage que moi, mais je continue à penser et ce depuis le début que la paire DLF/Sipa n'est pas la plus complémentaire. Pour moi, ce sont deux 12 à qui il faudrait un 13 à côté. L'an passé, ils ont peu joué ensemble (6 matchs) et DLF a plus joué avec Acebes, notamment sur les phases finales. Et je pense qu'un joueur qui apporte de la vitesse ou de la puissance à côté, lui conviendrait davantage. Je ne sais pas s'il va bien joué ou même joué tout court mais j'ai envie de voir une paire DLF/Williame l'an passé, on aime ou on n'aime pas mais un Laborde à ses côtés non plus ça me déplairait pas (je ne sais même pas si on l'a contacté).
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 759
Réactions
10 069
Ce sujet m'évoque plusieurs choses. Dont certaines ont été dites dans les messages plus hauts.

Tout d'abord, comparer les perf de DLF de l'an passé et de cette année, personnellement je ne sais pas faire !
L'an passé, il a joué avec une équipe archi dominante, un pack dans l'avancée et les paires de centres en face se nommaient Saili/Vergnaud, Lovobalavu/Millet, Smaili/Wakaya, Belan/Delage, Mathy/Sage, Tupuola/Seguret ou Talebula/Mau.
Cette saison, il joue avec une équipe dominée, un pack et une conquête chahutés et les paires en face se nomment Fickou/Vakatawa, Cocagi/Botitu, Ahki/Guitoune, Naqalevu/Moala ou encore Ngatai/Tuisova.
C'est comme les commentaires disant que lors de première saison de D2 que Sipa était méconnaissable en comparaison avec notre saison catastrophique en Top 14.

Ensuite, on parle d'un joueur de 31 ans qui n'a aucune véritable intersaison depuis deux ans...

Enfin, ça n'engage que moi, mais je continue à penser et ce depuis le début que la paire DLF/Sipa n'est pas la plus complémentaire. Pour moi, ce sont deux 12 à qui il faudrait un 13 à côté. L'an passé, ils ont peu joué ensemble (6 matchs) et DLF a plus joué avec Acebes, notamment sur les phases finales. Et je pense qu'un joueur qui apporte de la vitesse ou de la puissance à côté, lui conviendrait davantage. Je ne sais pas s'il va bien joué ou même joué tout court mais j'ai envie de voir une paire DLF/Williame l'an passé, on aime ou on n'aime pas mais un Laborde à ses côtés non plus ça me déplairait pas (je ne sais même pas si on l'a contacté).

Tout le début de post est marqué par le bon sens.
Sur le rendement de dlf au delà de la complémentarité, qui a une influence c est certain, on pourrait le voir plus tranchant dans un registre solitaire dans du jeu à une passe qui est une phase de jeu courante pour un 12. On peut aussi noté que sipa a été champion en 13 avec castres et que qd on produit du jeu et qu on met du volume il n est pas manchot sur les exterieurs ou au soutien et qu il a planté qques essais. Après il a effectivemment les qualités pour faire un bon 12, et depuis sa 1ere année et mjekevu hs il lui manque (et nous avec) surement un joueur véloce sur les extérieurs.
Wiliame c est effectivement la grosse cote et on peut supposer qu avec son profil atypique il peut changer notre animation offensive. Si qq un a des nouvelles ça serait intéressant, en étant opéré tot il peut pt etre reprendre un prépa adaptée en fin de saison. Vu son profil le fait d etre apte pour la présaison serait ultra important.
Reste duguilavu que j avais trouvé à son aise à toulouse en 13, qui a des qualités de puncheur indéniables et qui semble parfois en manque de ballons à l aile.
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 004
Réactions
1 715
saili avec biarritz ne m a jamais eclaboussé de son genie. Bon a sa decharge il a essayé de porter bien souvent tout seul cette equipe. Avec une equipe qui avance un peu plus et avec es profils plus adaptés au top14 peut etre quil peut etre solide. Les biarrots, sur leur forum, se sont souvent plains de son jeu un peu trop "sauveur de la patrie" avec le dechet que cela comporte (coffre a ballon, tentative de relance seul, etc) indeniablement il a des qualités surement trop hautes pour biarritz ou la prod2
 
Haut Bas