• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Directeur sportif

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 747
Réactions
10 627
Avec le départ de lanta, va t'on le remplacer ?
Certaines rumeurs évoque Lièvremont, je sais pas quoi en penser. Moscato j'espère ne rien avoir à en penser..
Y a mignoni et bru sur le marché, alors même si il signe pas cher nous, y aura du monde sur le marché, là où ils iront.
Y a aussi Collazo. Et puis si on se maintient c'est un joli challenge de venir nous faire monter danse classement et de construire, avec l'appuie des supporters et d'une génération d'espoirs splendide.
Je ne m'attarde pas sur les rumeurs parce que pour l'instant rien n'indique que le club cherche quelqu'un.

Par contre, je voulais réagir sur les noms et les rôles. Je vais peut-être dire des bêtises car tout n'était pas transparent et chaque club met des titres différents pour ces postes. Lanta, pour moi, ça fait des années qu'il ne s'occupait plus du terrain. Il s'occupait du recrutement, des négociations, des infrastructures... D'ailleurs, depuis deux ans, il me semble qu'il était vice-président du club.
Or, pour moi, Mignoni, Collazo ou Bru, j'ai le sentiment qu'ils sont hyper proches du terrain ! Je les vois davantage dans le rôle de super manager avec plusieurs entraîneurs pour les épauler et avec un mot sur le recrutement, etc. En gros, je les vois comme Arlettaz plus que Lanta des dernières années. Comme à l'ASM où à l'époque il y avait Lhermet (Lanta) mais aussi Cotter ou ensuite Azema (Arlettaz).
A la limite, un gars comme Marc Lièvremont qui est un grand nom du rugby français et catalan, qui a été sélectionneur, mais aussi qui n'entraine plus personne depuis 11 ans et qui a entraîné un club seulement deux ans, je trouve qu'il aurait davantage le profil du poste. Mais là aussi les rumeurs sorties du forum ou des réseaux sociaux...
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 577
Réactions
3 321
Je ne m'attarde pas sur les rumeurs parce que pour l'instant rien n'indique que le club cherche quelqu'un.

Par contre, je voulais réagir sur les noms et les rôles. Je vais peut-être dire des bêtises car tout n'était pas transparent et chaque club met des titres différents pour ces postes. Lanta, pour moi, ça fait des années qu'il ne s'occupait plus du terrain. Il s'occupait du recrutement, des négociations, des infrastructures... D'ailleurs, depuis deux ans, il me semble qu'il était vice-président du club.
Or, pour moi, Mignoni, Collazo ou Bru, j'ai le sentiment qu'ils sont hyper proches du terrain ! Je les vois davantage dans le rôle de super manager avec plusieurs entraîneurs pour les épauler et avec un mot sur le recrutement, etc. En gros, je les vois comme Arlettaz plus que Lanta des dernières années. Comme à l'ASM où à l'époque il y avait Lhermet (Lanta) mais aussi Cotter ou ensuite Azema (Arlettaz).
A la limite, un gars comme Marc Lièvremont qui est un grand nom du rugby français et catalan, qui a été sélectionneur, mais aussi qui n'entraine plus personne depuis 11 ans et qui a entraîné un club seulement deux ans, je trouve qu'il aurait davantage le profil du poste. Mais là aussi les rumeurs sorties du forum ou des réseaux sociaux...
Exactement , il manque quelqu'un pour faire le recrutement , gérer le sportif "administratif " de haut , tout le sportif en soit sauf le terrain !
Mignoni c'est un entraîneur , un type qui gère le terrain .
Lievremont aurait en effet le profil , connait bien la realite du terrain aussi bien en tant que joueur qu'entrainejr , type honnête , connait le club et la ville , connait beaucoup de monde dans le milieu du rugby etc
Après ce n'est qu'une rumeur Facebook mais le profil vu d'ici collerait ( au contraire des entraîneurs Bru, Mignoni et Collazo )
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 176
Réactions
1 348
Il te suffit de mettre un million ou deux par an pour montrer comment tu fais.
Surtout d’être un peu plus compétent, et ne pas prendre les supporters pour des c..s.Mais je vois, que ça marche encore.
Être aussi compétent que tu veux, si tu as la même surface financière que moi, ça ne sert strictement à rien.
Quand payer 2 millions par an pour prendre les supporters pour des cons, je vois pas l’intérêt.
Et aussi fantasmer qu'il y a plein de mecs fortunés prêt à perdre quelques million par ans, je les accueille les bras ouverts, mais pour l'instant on n'en a vu aucun.
Toutes les promesses de ce monsieur, rénovation du stade, site d’entraînement, structuration du club, ce n’est que du vent.Cela fait trois ans, rien n’est fait.Oui, il prend les supporters pour des c..s.Quand on sait pas faire, on se tait.J’arrêterai là
Après tu sais....tu pipes rien au rougby et pourtant tu viens l’ouvrir ici! Donc chacun peut dire ce qu’il veut non? Fait pas s’priver!

Riri est une pipe, tel un politique il vend du rêve aux ploucs qu’ils l’écoutent! Et comme ici la majorité sont des ploucs.....!

Alors @jeancat le cat c’est par rapport au chat?
Heureusement , parmi les nombreux troupeaux au Q.I de la nouille, il y a quelques forumeurs plus éclairés, le carcanet a toujours été un vent bienfaisant.
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 558
Réactions
1 360
Lapin,c est un mec honnête et droit,avec une bonne image, mais pas sur du tout qu' il ait envie de revenir ici,ni de quitter son boulot bien pépère. Ce qui manque vraiment, c est un expert en recrutement.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
AVE CATALANUS CIVIS
On reconnait le force d une chaine à la faiblesse de son maillon le plus faible;;;;
En l ' ocurence ici qui est le maillon faible , je vous laisse deviner, Que font les actionaires minoritaires, je ne puis croire qu'ils restent silencieux ,vu la situation du club deouis quelques années,se contenterais t 'ils de cette situation en restant les bras croises, ou bien coomme dirait l AGRAM"" dans cette chanson" patim patam, les figues son verdes,pzatim patam les figues medureran i cauran.
Moi je connaissais "patapim pataflau les figues s aclau"....
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Honnêtement j ai du mal a croire que Riviere soit un entrepreneur. Ne vaudrait il pas mieux investir un peu plus pour faire monter en valeur son entreprise que se contenter de combler chaque annee le déficit a fonds perdus ?
Je n y connais pas grand chose mais cela me semble un tres mauvais calcul même si il sait qu il n est que de passage. On est en 2022 et tout le monde a compris que le projet 2023 est mort et enterré pour x raisons.
Je suis persuadé que Riviere partira a ce moment là, voir avant, des cette fin de saison. Il est quasiment absent de toute communication depuis cet été.
 
Haut Bas