• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Deux poules de 9 en Pro D2 ? "J’y suis totalement opposé" répond Rivière - Lindependant.fr

Etre opposé ne suffit plus!! il faut engager tout moyen pour ne pas mourrir tout simplement. Parceque une pro d2 a 18 c est deja deux parts de plus a partager, les deux poules c est entre 3 et 6 matchs de moins de recette. Si l on rajoute la possibilité d un nombre de match a huit clos pour la reprise, c est terminé pour le club pro Usap et pour les autres avec le modele eco sans grand mecene. Et je rajoute que tout jouer sur une hypothetique aide de l etat comme le veut goze est suicidaire car le modele actuel n est pas vertueux et le gouvernement n engagera pas des moyens pour le sauver sous son fonctionnement actuel.

tout dépend de comment tu organises tout çà
2 poules de 9 c'est 16 matches (8 chez toi)
ensuite plusieurs manières de faire les play off et les play down : si tu gardes les 4 premiers de chaque poule et que tu fais avec une nouvelle poule de 8 cela fait 14 matchs (7 chez toi) .Soit en additionnant les 2 phases 30 matchs (15 à domicile)
le hic c'est que tu rerencontre les 3 autres de ta poule et si phase finale tu risques encore de les revoir une troisième fois!
et puis pour ceux d'en bas si t'en prends que 4 en haut cela fait 5 en bas d'où pour ceux en poule unique de play down (10 dans la poule ) soit 18 matchs aprés les 16 premiers soit 34 matchs!
Bref une véritable usine à gaz ! :lunette:
 
Caropaul
D'une part je n'ai rien contre Rivière, bien au contraire. Mais bon quelque remarques tout de même.
Quand on est rien et pas d'accord peu importe l'endroit; habituellement on ferme sa gueule car l'ouvrir serait préjudiciable pour soi ou bien on part pour souvent plus mal.
Quand on pèse un poids plus conséquent et qu'on est pas d'accord, alors qu'on est dans le vrais; il existe des recours possibles surtout s'il y précédent et s'il y a jurisprudence possible . Ce n'est pas dit qu'on gagne mais on se fait minimum plaisir en ne passant pas pour un con. On fou le bordel. Si on obtient alors satisfaction on continue on s'investit, cas contraire on part on arrête. Car laisser des plumes pour rien c'est tout de même pas très motivant, et savoir qu'on va y en laisser encore et encore sans satisfaction ou est l'intérêt.
Après tu me dis en démocratie c'est la majorité qui l'emporte. Ok. Mais une majorité cela se renverse, difficilement certes, mais c'est possible. Et puis si la majorité m'amène à la mort; je ne pense pas que je vais la suivre; je vais certainement m'effacer disparaître, j'irais ailleurs faire autre chose.
Enfin qui peut dire à ce jour, vu le contexte, il en sera ainsi demain. Personne.
L'idée de Mr RIVIERE de jouer l'été sans lui accorder mon aval les yeux fermés; elle a le mérite d'être exprimée, d'être nouvelle, et avec des aménagements, ne serait elle pas plus viable que celle en place. Pourquoi la balayer aussi facilement. Notre rugby va t'il si bien.
Perso je suis pour plus de rugby de campagne comme par le passé sans pour cela faire preuve de vieux jeu. Car il nous faut plus de jeunes qui pratiquent ce sport. Actuellement pour faire du spectacle le rugby fait appel à trop d'étrangers et il perd sa notion primaire.
Pour tout dire notre coupe d'Europe de rugby ou clubs et Franchises se mêlent n'a rien de juste. Soit on lutte entre club soit on lutte entre franchises. Mais pas les deux réunis on est pas à des niveaux comparables.
Franchement sans copier inventer un rugby qui se rapproche de celui de l'organisation faite dans l'hémisphère sud pourquoi pas.
Je sens déjà les critiques.
 
Quand on pèse un poids plus conséquent et qu'on est pas d'accord, alors qu'on est dans le vrais; il existe des recours possibles surtout s'il y précédent et s'il y a jurisprudence possible
Où est le vrai ? Je veux dire pas "ton" vrai ni "le mien" mais "le" vrai ? Il existe ?
Où sont les précédents au COVID - 19 dans l'ère professionnelle ? Quelle est la jurisprudence ?
Bien sûr on peut caqueter, s'agiter, faire la une de l'Indépendant peut - être même de l'Equipe (!), mais au final ça donne quoi si on n'arrive pas à convaincre la majorité ? On fait comme JM Aulas au football qui se ridiculise et se met tout le monde à dos ?
Il n'y a (peut - être malheureusement de ton point de vue) qu'une voie : celle de la discussion et du vote.
 
Je suis sur que si les montées et les descentes avez fonctionner cette année , Riri en top 14 serait peut-être favorable au principe de 2 poule de pro D2.
Jouer en juillet , août bonjour les dégâts et que l'hiver sera long sans rugby.
 
Mr RIVIERE.
Les hautes instances du rugby professionnel ont pris une décision qui vaut ce qu'elle vaut. On peut dire que c'est idiot comme son contraire.
Vous n'êtes pas d'accord c'est votre droit. Vous l'exprimez parmi les médiats c'est votre droit. Vous l'exprimez en Roussillon parfait.
Mais de grâce lorsque vous êtes réunis tous ensemble ouvrez votre bec et dites votre désaccord avec menace à l'appui.
Des lors deux solutions s'offrent à vous :
-- vous faites des recours auprès de qui de droit et il y en a plus que ce que l'on pense.
-- au pire vous partez, vous arrêtez. Quel risque vous prenez. Perdre un peu d'argent. A votre niveau vous en perdrez encore plus en restant. Et en même temps dites haut et fort ce que vous avez trouvé en prenant le club car jusqu'à présent c'est bouche cousue. De toute façon on vous critique tous ou presque, tout en ayant du respect pour votre personne, moi le premier, car excusez moi je comprends pas l'intérêt de s'être mis dans cette galère qu'est l'Usap, surtout pour rester petit parmi les petits.
Le pire ce serait la fin de l'Usap club emblématique du rugby Français mais il y en a tant d'autres.
Montrez nous que vous en avez. Envoyez tout ça promener et vivez en famille avec moins de souci. C'est le meilleur conseil.
De toute façon rien ne sera plus comme avant ni en rugby, ni ailleurs, et pour un bout de temps. CQFD.
Pour faire court : Riri , il faut relever la mêlée.hahahahahaha
 
Retour
Haut