• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Délocalisation du Pole Espoir

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 654
Réactions
1 352
Cela fait un moment que le logement et l'environnement sont indignes et ça joue peut être dans la capacité de recrutement des espoirs.

Du point de vue de la sécurité publique les éléments sont connus. Moins de policiers sur le terrain et surtout de policiers de terrain avec la diminution/suppression des commissariats de quartier, des îlotiers au profits de services très spécialisés (les stups) et des cow boys type BAC qui déboulent, font du coup de poing et repartent.

Plus généralement diminution de la présence humaine de la part des bailleurs sociaux, des services de la ville, des services sociaux et de prévention et des acteurs privés entreprises comme associations. Donc, il n'y a pas d'interface quotidienne avec les habitants pour agir dès que les dysfonctionnements urbains (et pas seulement la sécurité d'ailleurs) apparaissent. Les policiers de quartiers connaissaient les habitants et les jeunes, connaissaient le terrain, travaillaient avec les élus et les services municipaux, etc. Quand l'occupation de l'espace public arrivait à un certain niveau, il y avait intervention, policière ou non pour calmer et/ou sanctionner.

La police de proximité avait montré ses limites et les dealeurs et autres toxicos n'ont jamais fais "copains copains " avec eux ..... tu veux aussi des courses de kartings ? Les flics y compris ilotiers connaissaient certains jeunes , mais pas tous ceux qui venaient d'ailleurs ..... les "grondés" leur faire la morale ,parce qu'ils faisaient du bruit les sauvageons , ça va un temps ...... quand à la Bac , c'est des "saute dessus " fait pour interpeller , et sans politesse excessive quand les mecs se rebellent .... ils font leurs job .
La police n'est pas là pour faire du social , faut pas tout confondre . Si les jeunes gagnent en 1 jour ce qu'ils gagneraient en bossant une semaine , c'est la faute à qui ? Pour la paix sociale on fait joujou avec les dealeurs qui créent des territoires réservés et interdits même au flics ?? Alors oui l'Usap a intérêt à déménager de ce coupe gorge , ou tu peux prendre une balle perdue (ou pas ) ...??

"L'interface" quotidienne avec les habitants du coin , 1eres victimes ,elle a belle mine , on vit en 2022 et dans le passé il y avait plus de futur que maintenant , même si on a connu les années "no futur " (déjà ! )Pour ces "sauvageons "les pauvrets une plume à la main fait moins d'ampoules qu'une pioche ..... et de bons "humanistes s'éclatent dans l'eau pétillantes du politiquement correct , c'est pas leur fautes à ces "racailles " , c'est la notre , la société .Ben voyons fastoch .....

L'Usap barre toi de là avec tes jeunes ....
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
L'USAP et son président aura bonne mine le jour où un jeune du pôle espoirs prendra une balle perdue en sortant de son logement à "Clodion Corral" ...
 

Val Parès

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
316
Réactions
661
Warf les poncifs, On s'en fout de cet histoire c'est naze. Tu cherches un nouveau loft pour tes jeunes tu vas chez Century 21, tu fais pas un article de daube sur l'insécurité, tu te sors les doigts du sphincter et tu saoules pas, les gamines de l'IFSI sont plus dignes, 0 article type publi-information. Et les donneurs de leçons yacafocon, pour avoir les pieds sur terre c'est facile, tu vas habiter dans un hlm et tu gagnes 800€ tu vas voir ça va aller vite.
 
Dernière édition:

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
L'USAP et son président aura bonne mine le jour où un jeune du pôle espoirs prendra une balle perdue en sortant de son logement à "Clodion Corral" ...
Les espoirs sont sous l'entière responsabilité de la section amateurs de l'USAP. Ce qui n'enlève rien aux obligations morales des uns ou des autres.
 
Haut Bas