• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Delguy vers Perpignan ?

Hakatalan

USAPiste sérieux
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-information-midi-olympique-bautista-delguy-bordeaux-vers-perpignan_sto8325061/story.shtml

3020419-61964108-2560-1440.jpg


Information Midi Olympique : Delguy vers Perpignan

  • TRANSFERTS - L'ailier puma Bautista Delguy, actuellement joker médical à l'Union Bordeaux-Bègles, a de fortes chances de renforcer les rangs de l'Usap la saison prochaine.

    Désireuse de recruter un ailier de gros calibre, l'Usap a peut-être trouvé son bonheur en la personne de l'Argentin Bautista Delguy (24 ans). Le week-end dernier, nos confrères de Rugby Paper avaient évoqué un intérêt catalan pour l'Anglais Nathan Earle (26 ans), qui évolue actuellement aux Harlequins après être passé par les Saracens. Mais, selon nos informations, Perpignan se dirige donc vers une autre option qui a de quoi séduire. International puma (17 sélections ; 6 essais), Delguy avait marqué les esprits lors du dernier Rugby Championship, durant lequel sa sélection avait impressionné et notamment battu les All Blacks.

    Dans la foulée, l'intéressé avait débarqué, en fin d'année, à l'Union Bordeaux-Bègles en tant que joker médical de Geoffrey Cros. Il avait d'ailleurs tenu toutes ses promesses lors de ses premières apparitions. Mais, depuis, le joueur a été freiné par les blessures, notamment aux ischio-jambiers, et il n'est plus apparu sur les terrains depuis fin mars. Au total, il a disputé sept matchs de Top 14 pour deux essais.

    Douze essais en vingt-deux matchs de Super Rugby

    L'UBB avait décidé ces dernières semaines de ne pas continuer l'aventure avec lui pour la saison à venir. Son CV a donc logiquement circulé sur le marché français. Une aubaine pour l'Usap. En effet, grâce à sa vitesse et ses appuis, Bautista Delguy est un vrai chasseur d'essais. Il en a notamment marqué douze en vingt-deux matchs (dont vingt titularisations) de Super Rugby avec les Jaguares. Autant dire que, si sa signature se confirme, elle a tout de la bonne pioche pour les dirigeants de Perpignan, qui s'offrirait là un deuxième trois-quarts argentin de renom, après avoir attiré le centre Jeronimo de la Fuente cette saison. Si le club catalan montait en Top 14 d'ici quelques semaines, il serait donc armé derrière.

    2971866-60993248-2560-1440.jpg

    Top 14 - Bautista Delguy (Bordeaux-Bègles) face au LOU
 
Après la Sud-Af connection, la Pacific Island army, on (re)démarre une période argentine à l'Usap ?
 
Du lourd ! Si on reste en prod2, il peut prendre la place de non jiff derrière de Volavola.
Du TRES lourd !

J'ai même (presque) du me pincer en voyant le nom !

Il a tout: explosivité, appuis, vitesse (aussi rapide que Cordero sur les récents tests au 100m des pumas), finition... et en plus encore très jeune et n'ayant même pas fini sa progression ! Il a été le cauchemar des Wallabies sur les matchs qu'il a disputé contre eux, insaisissable !

Il nous la faut cette montée, bordel !!!
 
Mais, depuis, le joueur a été freiné par les blessures, notamment aux ischio-jambiers, et il n'est plus apparu sur les terrains depuis fin mars.
:comprendpas::comprendpas::comprendpas:
 
Si la rumeur est fondée et si les recrutements devant et à l'ouverture sont à ce niveau je; je sais pas; je ......................................
Bon allez rêvons pas trop; attendons d'abord de gagner chez nous la 1/2; et d'être en top14 en gagnant la finale.
 
Retour
Haut