• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Craig Joubert ne regrette rien !

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
La plus grande honte qu'on ait pu voir en matière d'arbitrage dans le rugby international!
C'est sûr que ça nous marque parce que c'est la finale de la Coupe du Monde, mais pour moi le plus grand scandale arbitral que j'aie vu, c'est le match Ecosse-France dans le Tournoi 84, qui se jouait à Murrayfield et dont le vainqueur remporterait le Grand Chelem.
Je n'ai jamais vu une équipe se faire ouvertement entuber comme la France ce jour-là.
C'était le dernier match de Jean-Pierre Rives en équipe de France, et lors du traditionnel discours des capitaines au banquet d'après-match, il dit publiquement: « J’ai la réputation, au pays de Galles, d’être le meilleur arbitre sur le terrain. Aujourd’hui, M. Jones a démontré qu’un arbitre pouvait aussi être le meilleur joueur. La coutume veut qu’on félicite l’arbitre, je ne le ferai pas. Il ne le mérite pas. »
L'arbitre était gallois, s'appelait donc Jones, et après avoir pleuré dans les vestiaires après le match, n'a plus jamais arbitré au niveau international...
 

christian-bale66

USAPiste bavard
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
192
Réactions
0
Pas étonnant de la part de Joubert, il a fait la préface du livre de Malcolm Changleng "L'entubage selon Changleng", coécrit avec Jean Pierre Lux.

Un grand homme de préfaces puisque il est aussi pressenti pour faire celle de l'autobiographie de McCaw intitulée "Moi Richie, né hors jeu".
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
je n'aime pas les méthodes violentes et extrêmes mais je suis pour la peine de mort dans son cas LoL
 

thibault__66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Août 2012
Messages
790
Réactions
0
Faut rester réaliste aussi. Vous vous attendez à quoi ? A ce qu'il dise que oui, il a commis beaucoup de fautes d'arbitrage en faveur des Blacks ? :confused:

C'est rare pour un arbitre d'avouer ses fautes commises lors de la finale d'une compétition internationale et encore plus dans le monde du rugby.
 
Haut Bas