• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : course à la qualif calendrier

Pour une fois, nous ne jouerons pas avant Biarritz, le jeudi 25 mars et au coup d'envoi de Grenoble nous connaitrons le résultat du BO à Béziers.
 
de toutes façons vannes biarritz et l usap ne vont pas perdre beaucoup de matchs
bref en gagnant biarritz a perpi l usap sera 1 ou 2
en perdant ce match l usap sera 3
je vois pas les autres revenir sur ces 3 équipes qui aujourd hui gagnent 4 matchs sur 5
au britannique vannes 37 usap 35 et le bo 28 le 4eme est a 13 points
pour la montée cela se jouera entre ces 3 équipes et je rajouterai grenoble qui a mal débuté et qui aujourd hui revient bien
les autres c est en dessous
 
Nous pouvons tous extrapoler mais il reste 8 matches à toutes les équipes , en 8 matches , toutes peuvent avoir des "coups durs" liés à des blessures de leaders de jeu qui modifient totalement les chances ...je trouve par exemple que le FCG , l'USAP et OYO ont eu leur lot alors que VANNES et le BO sont pour le moment assez tranquilles de ce côté là !
Je reste persuadé AUSSI que le respect du décompte JIFF va être déterminant pour nous sur certains matches , nous n'avons pas de marge de manoeuvre et l'essai face au VRDR ne fut pas transcendant !
 
On a 2 matchs compliqués à l'extérieur : Grenoble et Béziers.
Si on l'emporte à Grenoble et qu'on gagne nos matchs à domicile et on sûr de disputer une demi-finale à domicile.
Et puis, si on gagne Biarritz et qu'on a 12 points d'avance sur eux, ils feront tourner leurs effectifs pour être frais pour les phases finale car ils sont assurés de terminer dans les 4 donc plus aucun intérêt de se crever pour terminer dans les 2.
C'est la raison pour laquelle, on doit conserver notre avance sur Biarritz avant notre confrontation.
 
VANNES : 85pts (+ 41 )
domicile :

carcassonne, colomiers, rouen , oyonnax ,
exterieur :
valence, Grenoble, usap

difficile à déloger ses bretons cependant 2 réceptions difficiles encore et 2 déplacements difficiles pour vannes mais rien ne semble impossible aux bretons cette saison

USAP. 84 pas. (+36)
domicile

biarritz , nevers , vannes
exterieur
Grenoble, aurillac, Béziers , Rouen.
3 réceptions compliquées mais pas insurmontable pour la première place il faudra cependant

BIARRITZ : 72. points (24 )
domicile :

nevers, aurillac, Rouen
exterieur :
Béziers,usap,mont de marsan, soyaux.

la 3 e place semble accessible au vu des matchs qu’il reste à jouer au bo
Mais pour la 2e place cela va passer par une victoire à perpignan

OYONNAX. 61 points. ( 17pts).
domicile :

colomiers,beziers, mont de marsan, valence
exterieur:
, grenoble, nevers , vannes
Calendrier difficile à l’exterieur mais les réceptions face à des équipes peu motivés pourraient suffir pour rester dans les 4


COLOMIERS.61 points (13 pts)
domicile :

aix,montauban,aurillac
exterieur:
oyonnax,vannes,soyaux, mont de marsan
Va falloir préformer sur le prochain bloc pour les haut garonnais s’il veulent rentrer dans les 4

GRENOBLE 57points (13 pas )
domicile :

usap, oyonnax,vannes,carcassonne
exterieur :
aix , valence, Montauban
Grenoble et dans la course 3 réception difficile qu’il va fallour assurer pas impossible pour Grenoble et pourquoi pas espérer la 4e place

NEVERS : 52 points (8 pts). - 1 match
domicile :

montauban,aurillac, oyonnax,beziers
exterieur :
carcassonne,biarritz, usap , valence


MONTAUBAN 48 points (0points )
domicile :

Carcassonne,valence,grenoble
extérieur :
nevers ,Angoulême,Colomiers Aix
Pour montauban c’est la fin des haricots et les espoirs de qualification s’envole

Bloc plutôt bon pour l’usap qui consolide sa 2e place
Le bloc suivant sera décisif à priori avec la réception de Biarritz pouvant permettre de valider la réception pour les demis
 
Plutôt une bonne affaire cette journée car, de toute manière, Vannes me semble compliqué à aller chercher vu leur solidité et une fin de calendrier un peu meilleur (être à 4 points d’eux avant la dernière journée serait déjà très bien). L’objectif doit être le top 2 et les JIFF (+8 à la fin de la saison régulière si top 2).

12 points d’avance sur le BO c’est bien mais rien n’est gagné, le BO a un calendrier beaucoup plus simple et il y a une confrontation directe; on aura une meilleure idée de la situation dans 1 mois.
 
Avec la défaite du bo je vois pas rrop comment ils pourraient rattraper vannes ou l usap
au britannique vannes 41 usap 36 bo 24
même en gagnant a l usap ca serait compliqué
je me méfie de plus en plus de grenoble
on aura un test rapidement
 
Avec la défaite du bo je vois pas rrop comment ils pourraient rattraper vannes ou l usap
au britannique vannes 41 usap 36 bo 24
même en gagnant a l usap ca serait compliqué
je me méfie de plus en plus de grenoble
on aura un test rapidement
S'ils gagnent chez nous (scénario catastrophe) ils passent à +28 et nous à +32 (sauf BD ou BO) et ça devient de suite moins compliqué qu'il n'y paraît.
 
Retour
Haut