• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : course à la qualif calendrier

L’autoroute pour Biarritz me semble semé d’embûches cependant

Si angouleme joue le match du maintien sur le dernier bloc
Rouen est pénible à jouer , et mont de marsan ne ressemble pas à l’équipe a qui on a mis 30 pions chez eux
Et sur le bloc à venir pas dis qu’ils battent Béziers qu’ils enchaînent sur une victoire face à Nevers puis àPerpignan et à mont de marsan .
 
Moi ce qui me fait le plus peur c’est que la demi-finale a de fortes chances de se jouer contre Biarritz et depuis toujours les arbitrages sont favorables à Biarritz. Je ne sais pas pourquoi mais c’est souvent le cas.
Il va falloir être beaucoup plus forts qu’eux.... ce qui est tout à fait possible
 
Moi ce qui me fait le plus peur c’est que la demi-finale a de fortes chances de se jouer contre Biarritz et depuis toujours les arbitrages sont favorables à Biarritz. Je ne sais pas pourquoi mais c’est souvent le cas.
Il va falloir être beaucoup plus forts qu’eux.... ce qui est tout à fait possible
À choisir je préfère jouer biarritz en demi-finale qu'en finale. Et puis, ils devront se peler un quart de finale probablement contre Grenoble et c'est loin d'être gagné car en face ils n'auront rien à perdre
 
VANNES : 81 pts (+ 37pts )
domicile :

carcassonne, colomiers, rouen , oyonnax ,
exterieur :
Montauban, valence, Grenoble, usap

USAP. 79pts. (+35)
domicile

Aix, biarritz , nevers , vannes
exterieur
Grenoble, aurillac, Béziers , Rouen.


BIARRITZ : 72. points (28 )
domicile :

oyonnax, nevers, aurillac, Rouen
exterieur :
Béziers,usap,mont de marsan, soyaux.

OYONNAX. 57 points. ( 13 pts).
domicile :

colomiers,beziers, mont de marsan, valence
exterieur:
Biarritz, grenoble, nevers , vannes


COLOMIERS. 57 points (13 pts)
domicile :

valence,aix,montauban,aurillac
exterieur:
oyonnax,vannes,soyaux, mont de marsan

GRENOBLE 52 points (8points )
domicile :

usap, oyonnax,vannes,carcassonne
exterieur :
mont de marsan,aix , valence, Montauban

NEVERS : 52 points (8 pts).
domicile :

montauban,aurillac, oyonnax,beziers
exterieur :
carcassonne,biarritz, usap , valence


MONTAUBAN 48 points (4 points )
domicile :

vannes , Carcassonne,valence,grenoble
extérieur :
nevers ,Angoulême,colomiers,aix

mise. à jour après le match de cet après midi. , grenoble est revenu dans la course , mais. la fin de ce. bloc et les prochaines réceptions. pourraient être décisive , mont marsan chez eux. c'est jouable mais l'équipe est en forme donc difficile cependant
pour colomiers y avait. moyen de dépasser. oyonnax , occasion manquée , les réceptions. à venir semblent accessibles mais. piegeuse , si aix se réveille et. Montauban toujours dans la course , les prochains déplacements seront également intéressant notamment. à oyonnax
 
Si on est épargné par les blessures et qu'on règle nos problèmes de conquêtes en cette fin de saison , je nous vois bien meilleur que les autres .
On vient de battre Oyonnax avec un paquet d'absent , des décisions arbitrales en notre défaveur etc...
Vannes sont impressionnants mais il nous a suffit de légèrement accélérer pour les battre aussi , Biarritz a pas mal de chances , produit un jeu minimaliste et est très dépendant de Saili ( Jeronimo et Sipa ont largement le niveau de le contenir ) .
Après bien-sûr sur un match tout peut arriver mais on ne doit craindre personne ( et tout le monde à la fois mais ca devient compliqué cette phrase )
 
Moi ce qui me fait le plus peur c’est que la demi-finale a de fortes chances de se jouer contre Biarritz et depuis toujours les arbitrages sont favorables à Biarritz. Je ne sais pas pourquoi mais c’est souvent le cas.
Il va falloir être beaucoup plus forts qu’eux.... ce qui est tout à fait possible
Complètement d’accord avec toi , c’est pour cela que je pestais les points de bonus perdus et les derniers matchs de *****...
Il me vient à l’esprit un match de qualification à aime giral contre agen.....ou tout était gagné d’avance , champion du monde sauf que ......
 
En terme de dynamique celle qui m’inquiète le plus concerne Biarritz avant Vannes.

Figurez-vous que sur les 7 derniers matchs c'est 6 victoires pour une seule défaite (surprise car contre Carcassonne) mais les victoires sont à Valence, contre Grenoble, contre Aix, à Colomiers, contre Montauban, à Vannes.
C'est à dire que le BO s'est imposé en faisant du 3/3 face a des équipes qui visent le Top6 (Grenoble, Colomiers et Vannes).

Heureusment que les Basques ont eu du retard à l'allumage.

Il reste 8 matchs et notre équipe serait bien inspiré de prendre un petit bonus offensif Jeudi et une victoire à Grenoble dans 3 semaines car j'ai le sentiment que le BO va finir en trombe en fin de championnat. A mon sens nous n'avons pas la possibilité dans l’immédiat de faire "tourner" contre Aix si nous voulons conserver la 1/2 à la maison.

En parlant de cela, si le classement concernant les trois premières places reste le même, Vannes premier, USAP deuxiéme et BO 3iéme, nous recevrons le gagnant du match qui opposera le BO vs X (c'est à dire le 3iéme contre le 6iéme ou le 4iéme contre le 5iéme) ou s'agit t'il d'un tirage au sort?
 
Dernière édition:
En terme de dynamique celle qui m’inquiète le plus concerne Biarritz avant Vannes.

Figurez-vous que sur les 7 derniers matchs c'est 6 victoires pour une seule défaite (surprise car contre Carcassonne) mais les victoires sont à Valence, contre Grenoble, contre Aix, à Colomiers, contre Montauban, à Vannes.
C'est à dire que le BO s'est imposé en faisant du 3/3 face a des équipes qui visent le Top6 (Grenoble, Colomiers et Vannes).

Heureusment que les Basques ont eu du retard à l'allumage.

Il reste 8 matchs et notre équipe serait bien inspiré de prendre un petit bonus offensif Jeudi et une victoire à Grenoble dans 3 semaines car j'ai le sentiment que le BO va finir en trombe en fin de championnat. A mon sens nous n'avons pas la possibilité dans l’immédiat de faire "tourner" contre Aix si nous voulons conserver la 1/2 à la maison.

En parlant de cela, si le classement concernant les trois premières places reste le même, Vannes premier, USAP deuxiéme et BO 3iéme, nous recevrons le gagnant du match qui opposera le BO vs X (c'est à dire le 3iéme contre le 6iéme ou le 4iéme contre le 5iéme) ou s'agit t'il d'un tirage au sort?


Pas de tirage au sort. Le deuxième reçoit le vainqueur du barrage entre le 3e et le 6e.
 
Retour
Haut