• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Coronavirus : l'Armée confirme avoir acheté de la chloroquine par "précaution"

Il n'a qu'à le faire lui même ! pourquoi ne le fait-il pas !
3 "études", 3 études bidonnées !
bidonnées ? Tu veux dire qu'il aurait triché? Tu mets en cause son honnêteté?
Pour la nième fois tu accuses raoult de fait très grave de la part d'un scientifique , reconnu mondialement.
C'est pas ce qu'on lui reproche exactement.
Lit bien les accusations de Conseil de l'Orde
PS Tu lui reproches d'avoir éliminer des malades afin que ses résultats soient "conformes" à la théorie qu'il avance . Moi , j'y vois de l'honneté au contraire .
Ce serait bidonné comme tu dis , il aurait tout simplement jamais parlé de ces malades qu'il aurait écarté à nbon escient .

Ce que je te reproche c'est de mettre en cause , toi illustre inconnu derrière ton clavier de mettre en cause l'intégrité de ce professeur qui , je le répète , est une sommité mondiale , même si ça te dérange.

Le conseil de l'ordre lui reproche sa non randomisation de ces résultats , lui il va leur répondre ,qu'il a soigné des malades en respectant le serment d’Hippocrate

Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission. Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.
J’apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu’à leurs familles dans l’adversité.
Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque.”

https://www.conseil-national.medecin.fr/medecin/devoirs-droits/serment-dhippocrate
 
Ce que je te reproche c'est de mettre en cause , toi illustre inconnu derrière ton clavier de mettre en cause l'intégrité de ce professeur qui , je le répète , est une sommité mondiale , même si ça te dérange.
Oui il est une sommité mondiale pour l'étude des virus, séquencer leur génome, arriver à les isoler et à les faire se reproduire en labo.
Il n'a jamais à ce jour luté contre les virus, et quand il pense avoir trouvé quelque chose qu'est ce qu'il fait, une vidéo sur Youtube. Ce qui n'est pas prévu dans le serment d’Hippocrate. Nulle part il n'est dit: "je ferais de la communication au grand public afin de l'informer de mon travail. "
 
bidonnées ? Tu veux dire qu'il aurait triché? Tu mets en cause son honnêteté?
Pour la nième fois tu accuses raoult de fait très grave de la part d'un scientifique , reconnu mondialement.
C'est pas ce qu'on lui reproche exactement.
Lit bien les accusations de Conseil de l'Orde
PS Tu lui reproches d'avoir éliminer des malades afin que ses résultats soient "conformes" à la théorie qu'il avance . Moi , j'y vois de l'honneté au contraire .
Ce serait bidonné comme tu dis , il aurait tout simplement jamais parlé de ces malades qu'il aurait écarté à nbon escient .

Ce que je te reproche c'est de mettre en cause , toi illustre inconnu derrière ton clavier de mettre en cause l'intégrité de ce professeur qui , je le répète , est une sommité mondiale , même si ça te dérange.

Le conseil de l'ordre lui reproche sa non randomisation de ces résultats , lui il va leur répondre ,qu'il a soigné des malades en respectant le serment d’Hippocrate

Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission. Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.
J’apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu’à leurs familles dans l’adversité.
Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque.”
https://www.conseil-national.medecin.fr/medecin/devoirs-droits/serment-dhippocrate
Oui, bidonnées !
Quand il dit que, sur 1061 patients, il n'y a pas eu d'effets indésirables majeurs et qu'on apprend qu'il y a eu des morts, pour moi, c'est bidonné.
Bien sur ce que je dit n'engage que moi, mais c'est le propre d'un forum de discussions.
Et non, le conseil de l'ordre ne lui reproche pas la non randomisation de son étude, le conseil de l'ordre lui reproche :
"La mise en danger des patients, s'il apparaissait qu'elle puisse être provoquée par des traitements non validés scientifiquement, pourrait justifier dans ces circonstances la saisine du Directeur général de l'ARS pour demander une suspension immédiate de l'activité de ces médecins."
Pourquoi ? je ne suis pas sur que tu veuilles le savoir, enfermé que tu est dans ton postulat de base "il soigne, donc ce qu'il fait est bien". Si tu veux réellement savoir ce qui est reproché à Raoult fais tes recherches sur la différence entre étude médicale interventionnelle et observationnelle.
Tout médecin ou chercheur n'a pas le droit de donner n'importe quel traitement à n'importe qui, tout simplement parce que l'erreur est humaine, même parmi les génies.
 
Oui il est une sommité mondiale pour l'étude des virus, séquencer leur génome, arriver à les isoler et à les faire se reproduire en labo.
Il n'a jamais à ce jour luté contre les virus, et quand il pense avoir trouvé quelque chose qu'est ce qu'il fait, une vidéo sur Youtube. Ce qui n'est pas prévu dans le serment d’Hippocrate. Nulle part il n'est dit: "je ferais de la communication au grand public afin de l'informer de mon travail. "
Hippocrate de Cos, né vers 460 avant J.-C. sur l’île de Cos et mort en 377 av. J.-C. à Larissa.
Qui te dit que s'il avait là au XXi siècle , il n'aurait pas prévu ça dans ce fameux serment????
 
Oh ******, en voilà de la bonne leçon ! Heureusement que t’es pas du genre à valider par des coms et des j’aime les mecs qui balancent des saucisses et insultes comme le dégénéré de Faust ! Toi t’es au dessus de ça !
C'est juste parce que je n'ai pas la même interprétation que toi des mots saucisses, insultes, dégénéré.
 
Hippocrate de Cos, né vers 460 avant J.-C. sur l’île de Cos et mort en 377 av. J.-C. à Larissa.
Qui te dit que s'il avait là au XXi siècle , il n'aurait pas prévu ça dans ce fameux serment????
Texte du serment :
« Je jure par Apollon, médecin, par Asclépios, par Hygie et Panacée, par tous les dieux et toutes les déesses, les prenant à témoin que je remplirai, suivant mes forces et ma capacité, le serment et l'engagement suivants :

Je mettrai mon maître de médecine au même rang que les auteurs de mes jours, je partagerai avec lui mon savoir et, le cas échéant, je pourvoirai à ses besoins ; je tiendrai ses enfants pour des frères, et, s'ils désirent apprendre la médecine, je la leur enseignerai sans salaire ni engagement. Je ferai part de mes préceptes, des leçons orales et du reste de l'enseignement à mes fils, à ceux de mon maître et aux disciples liés par engagement et un serment suivant la loi médicale, mais à nul autre.

Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m'abstiendrai de tout mal et de toute injustice. Je ne remettrai à personne du poison, si on m'en demande, ni ne prendrai l'initiative d'une pareille suggestion ; semblablement, je ne remettrai à aucune femme un pessaire2 abortif. Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté.

Je ne pratiquerai pas l'opération de la taille, je la laisserai aux gens qui s'en occupent.

Dans quelque maison que j'entre, j'y entrerai pour l'utilité des malades, me préservant de tout méfait volontaire et corrupteur, et surtout de la séduction des femmes et des garçons, libres ou esclaves.

Quoi que je voie ou entende dans la société pendant, ou même hors de l'exercice de ma profession, je tairai ce qui n'a jamais besoin d'être divulgué, regardant la discrétion comme un devoir en pareil cas.

Si je remplis ce serment sans l'enfreindre, qu'il me soit donné de jouir heureusement de la vie et de ma profession, honoré à jamais des hommes ; si je le viole et que je me parjure, puissé-je avoir un sort contraire ! »
Il semble que notre ami ait oublié le passage sur la discrétion...
 
Oui, bidonnées !
Quand il dit que, sur 1061 patients, il n'y a pas eu d'effets indésirables majeurs et qu'on apprend qu'il y a eu des morts, pour moi, c'est bidonné.+
Il n'a jamais dit que son traitement était miraculeux
QUOTE="Océan, post: 765676, member: 115"]
Tout médecin ou chercheur n'a pas le droit de donner n'importe quel traitement à n'importe qui, tout simplement parce que l'erreur est humaine, même parmi les génies
.
Donc , pour toi , c'est ton opinion , Raoult aurait fait n'importe quel traitement , au pif , en lisant le marc de café ou en se servant d sa bague à tête de mort comme d'un pendule.
 
Retour
Haut