• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Constatation

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 899
Réactions
5 057
Calme toi pépère tu vas te faire mal tout seul!

T'es juste une grosse piche

Oui oui on a bien compris tu te répète! T'as que ça?
T'étais fils unique non?

Ben j'sais pas trop, ma mère faisait l'tapin. Alors ds frères, j'en ai plein. P'tet que t'en es un bro!

C'est pas parce que tu utilises un dictionnaire avec des mots qui te paraissent compliqués que ça rend ta pensée complexe.
C'est quel mot que tu comprends pas?

C'est pas parce que tu

balances deux fois le même message que ça rend ta pensée crédible. Oublie! T'as l'air con deux fois, c'est dommage!
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 964
Réactions
7 112
Pour certains, c'est "je râle si je suis confiné, je râle si je suis déconfiné".
Les restaurateurs, bars, artisans, marchands de fringues... qui vont déposer leur bilan, n'ont pas les moyens d'avoir ces états d'âme.

Et on parle d'une virus qui tue surtout parmi les plus de 80 ans. Très, très loin de l'age moyen des enseignants.
 

Hezbollah picolat

USAPiste convaincu
Inscrit
1 Juin 2016
Messages
216
Réactions
154
Catamaran, t'aurais peut être du y aller un peu plus, toi à l'école. Ca aurait pas été du luxe.
 

Hezbollah picolat

USAPiste convaincu
Inscrit
1 Juin 2016
Messages
216
Réactions
154
Pour certains, c'est "je râle si je suis confiné, je râle si je suis déconfiné".
Les restaurateurs, bars, artisans, marchands de fringues... qui vont déposer leur bilan, n'ont pas les moyens d'avoir ces états d'âme.

Et on parle d'une virus qui tue surtout parmi les plus de 80 ans. Très, très loin de l'age moyen des enseignants.
T'essaye de nous dire quoi exactement? Que les français sont tous des cons? Comme toi?
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Nous élisons des personnes pour décider.
Des hauts fonctionnaires, de grands médecins sont placés à des postes stratégiques par le ministère de la santé pour gérer tout ça.
Les bœufs que nous sommes, nous leur demandons de faire le taf pour lequel ils sont payés.


Ecoute mon épouse dirige un lycée de 1300 élèves, d'un point de vue pénal c'est elle la responsable si un problème se présente.
Pour le moment les directives émanant de Grenelle ou du rectorat ne sont pas claires.
Il suffit qu'un cas d'épidémie se déclenche, les responsables sont trouvés et si un parent porte plainte, tu vois ce qui va arriver. Donc patientons un peu pour voir.
Faire croire que le personnel enseignant se voit continuer jusqu'en juillet, je suis désolé mais sur le coup tu es un ultracrepidarianiste (@Vadier tu peux traduire ?).
Les profs, le personnel de direction font le taf même pendant les vacances et pour la plupart 7/7 jours.
Ils se portent volontaires pour donner des cours aux enfants des soignants, pompiers, policiers.

Alors pour l'ouverture des établissements scolaires, je préconise une émission spéciale en direct d’une classe avec le matériel fourni au personnel éducatif, classe tirée au sort une demi-heure avant pour éviter toute magouille.
Un peu de kouilles, faut ressusciter le journalisme d’investigation.
je ne sais pas tout mon cher San Galdric,le crepidarianiste serait donc celui qui parle de ce qu'il ne connait pas,une sorte d'imposteur en quelque si toutefois ce terme à un rapport avec l'un des Darius ,ils furent 2 plus un troisième évoqué dans la bible par Daniel et uniquement par lui,un Darius de Mède qui si il s'agit de lui,(ce n'est pas clair) aurait été considéré comme un imposteur par ses disciples.Je ne me permettrais certainement pas de qualifier Faust d'imposteur,d'autant que je ne suis pas loin de penser comme lui concernant les syndicats d'enseignants.Entendons nous bien je parle de ces syndicats qui ont fait longtemps la pluie et le beau temps,complétement ideologisés,ceux qui ont fait trembler tant de ministres de l'Education Nationale et je ne les assimile pas à l'ensemble des enseignants pour qui j'ai la plus grande estiime,par principe et parce que,méme si de nos jours ils sont différents de mes maitres,ils m'ont tout apporté.Une fois donnée cette précision sur ce qui se passe aujourd'hui et le sort qui leur est fait,je suis entièrement d'accord avec toi et avec eux syndiqués ou pas .Nos dirigeants doivent étre cohérents et précis.Et à ce jour ils ne le sont pas.On ne peut pas demander aux enseignants ,qui furent les premiers à se voir intimer de rester chez eux en abandonnant leur poste pour risque sanitaire d'étre aussi les premiers à étre sommes de revenir au front,21000 morts plus tard,non pas vraiment pour enseigner,qui va le croire?mais pour servir d'amortisseurs de tampons à la crise économique et sociale qui se profile.On ne le peut d'autant moins que l'on est semble t il incapables d'assurer leur sécurité comme l'on doit le faire quand il s'agit de gens agissant en première ligne
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 964
Réactions
7 112
T'essaye de nous dire quoi exactement? Que les français sont tous des cons? Comme toi?
Non, que les français perdent facilement leur sang froid (comme tu viens de le démontrer en m'agressant ?) et encore plus facilement le sens des réalités !
On parle d'un virus pour lequel il n'y aura probablement pas de vaccin avant l'été 2021 au mieux. On parle d'un virus que 60 ou 70 % choperont tôt ou tard, et tant que 60 ou 70 % de la population ne l'aura pas choppé, on n'a que deux choix : sortir et reprendre une vie normale en continuant à respecter les fameux "gestes barrière"; ou rester enfermés à la maison en priant pour que l'état tout puissant nous vienne en aide et garnisse chaque mois notre compte bancaire de la manne céleste qui nous permettra chaque mois d'aller acheter nos pâtes et notre PQ.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 964
Réactions
7 112
...On ne peut pas demander aux enseignants ,qui furent les premiers à se voir intimer de rester chez eux en abandonnant leur poste pour risque sanitaire d'étre aussi les premiers à étre sommes de revenir au front,21000 morts plus tard,non pas vraiment pour enseigner,qui va le croire?mais pour servir d'amortisseurs de tampons à la crise économique et sociale qui se profile.On ne le peut d'autant moins que l'on est semble t il incapables d'assurer leur sécurité comme l'on doit le faire quand il s'agit de gens agissant en première ligne

On n'a pas renvoyé les enseignants chez eux pour "protéger la nation" ou autre connerie grandiloquente du genre.
On ne les a pas renvoyés chez eux pour éliminer le Covid-19, ce qu'on n'arrivera pas à faire, jamais !
On les a renvoyé chez eux, comme on nous a renvoyé chez nous, pour éviter qu'il y ait un afflux massif dans les hopitaux ! Le monde sort un article intéressant https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/23/coronavirus-plus-de-60-000-morts-evites-en-france-grace-au-confinement_6037474_3244.html. Le confinement a donc bien joué son rôle.
Mi Mai, les services de réanimation seront à un niveau gérable et pourront faire face à la deuxième vague qui se produira immanquablement fin Mai. Et comme nous savons tous comment se transmet ce virus et que nous continuerons à respecter les gestes barrière, cette deuxième vague sera beaucoup moins forte.
Accessoirement, les scientifiques ont constaté que, finalement, les enfants sont moins porteurs du virus que les adultes, rien de sérieux ne s'oppose à la réouverture des écoles.

Soutenir l'économie n'est pas la principale raison du déconfinement, il faut aussi protéger les personnes battues par leur conjoint (les violences conjugales ont explosé), les enfants tabassés, permettre aux gens d'aller au chevet de parents malades, etc.

Et au final, si l'économie ne repart pas, que crois tu qu'il va arriver ? l'état paiera ? combien de temps ? et qui fabriquera le PQ dont sont si friands les français, enseignants compris ? qui le transportera jusqu'aux commerces ? qui le mettra en rayon ? qui fera fonctionner nos chauffages, notre électricité, l'eau courante, les égouts (bouchés par des tonnes de PQ) ? si tout le monde à la même réaction que les syndicats d'enseignants, qui nous soignera ?

Facile de critique le gouvernement, la désorganisation, le manque de masques qu'on imagine protecteurs magiques comme les totem d'immunité de Kho-Lanta. Il faut arrêter de se complaire dans la critique et ergoter sur ce qu'il aurait fallu faire hier. Aujourd'hui seul compte, et aujourd'hui doit préparer demain, mais ne pourra jamais changer hier.

Aujourd'hui, les hôpitaux se vident, demain on déconfine progressivement et on ajustera suivant l'évolution de la pandémie. Que ceux qui ont une solution miracle nous en fassent part, mais par pitié, arrêtons ces lamentations indécentes.
 
Haut Bas