• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Comment va-t-on faire en mêlée à Montjuic ?

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 505
Réactions
1 429
Australie: Le première ministre d'accord pour un Mondial "gay"

Julia Gillard, la première femme célibataire et athée à être devenue premier ministre en Australie, a appuyé mardi le projet de la ville de Sydney d'accueillir en 2014 le Mondial de rugby "gay", malgré son opposition personnelle au mariage homosexuel.
"L'Australie est un pays épris de sport et profondément attaché à la diversité et au respect mutuel. La dynamique cité de Sydney est le site parfait pour la Bingham Cup, et les Sydney Convicts, premier club de rugby "gay" d'Australie, les hôtes parfaits", a-t-elle déclaré.

"Sydney a déjà organisé les jeux Olympiques en 2000, la Coupe du monde de rugby en 2003 et les Jeux "gay" en 2002, a rappelé Mme Gillard. Je sais que les participants à la Bingham Cup recevront le même accueil chaleureux et généreux, et par conséquent je soutiens vivement le projet des Convicts".


Un rapport avec ton image tana? haha


http://www.rugbyrama.fr/rugby/mondial-gay-en-australie_sto3420486/story.shtml


A titre personnel je trouve ça discriminatoire.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 852
Réactions
2 587
Vivement la HCup et la Amlin qu'on rigole, pardon, je voulais dire, qu'on discute vraiment...

Que oui !

Mais je doute que l'on ait beaucoup de super-loupes sur des actions litigieuses à Rovigo ou Gernika...
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 661
Réactions
1 361
oui , tao5 , une poutre en mêlée , avec Vaha il formait , une seconde ligne de poids , et cela n'a guère changé la donne.
Ce qui prouve bien que c'est un probléme de pilier et pas de 2éme ligne .Un pilier faible même avec une poutre au kul ,il ne pourra rien faire ,a part monté comme un bouchon ,ou se faire applatir.
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 154
Réactions
3 984
Ville
x
En plus de la force pure , c'est ce que nous appellerons , la technique du pilier . :262944:La mêlée , tout en étant un exercice collectif est aussi un exercice technique .
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 661
Réactions
1 361
Je n'ai pas dit que nous avions dominé. On a fait jeu égal, et c'était suffisant. Par la suite, nette baisse physique. Et on ne peut absolument pas présager du comportement de la mêlée s'il y avait eu Thiart ou Bourrust, de même que l'on ne peut pas présager du comportement de cette mêlée samedi prochain (on peut juste souligner que sur le papier Toulouse alignera des joueurs plus forts).

Sur les 4 premières mêlées du match, Matheu a sifflé 2 fois de chaque côté.

C'était uniquement pour des problémes de liaisons ou d'anticipation ,rien a voir avec une épreuve de force.

Contre Toulouse il faut fortement espérer qu'il n'y ait pas trop de mêlées ,et surtout pas à 5 métres de notre en-but....sinon direct essai de pénalité....Z'avez vu les pilars de Toulouse ,Steekamps et Johnston les toulonnais s'en souviennent encore.

Alors comment faire?Ben pour commencer éviter de tomber des ballons ,de faire des en-avants et ne pas choisir les mêlées sur les pénalités, plutôt la touche...bref jouer intelligemment quoi.... saisir nos occases et trouver les touches.
Si on fait tout ça ,ça sera déjà pas mal ..(normalement):231183:

Contre Bayonne on a prit grave sur la courge en 2éme mi-temps en mêlée ,on c'est fait défoncé grave ,bien plus qu'une nette baisse physique...et l'arbitre qui siffle essai de pénalité à la 6éme mêlée de suite emportée ...il aurait pu sans trouver le moins du monde à redire siffler à la 2éme ou 3éme...On est trés faible pour l'heure à ce niveau....ça craint.
 
Dernière édition par un modérateur:

LE CIEL ET BLANC

Pottoka Apprivoisé
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
906
Réactions
3
Je ne sais pas qui sera votre arbitre le week-en prochain, mais à votre place je lui enverrais cette réflexion d'Eric Béchu vue sur le Midol, à propos des mêlées du match BO-ST

"Il faut revenir à la règle essentielle. Pour moi, c’est l’alignement des épaules. C’est Capital ! Je prends un exemple simple : le match Biarritz-Toulouse. Il y avait sur la pelouse un pilier sud-africain (wicus Blaauw. NDLR) arrivant tout juste du super XV où tout le monde rentre droit. Il s’est demandé où il était ! En face son adversaire Census Johnston pour ne pas le citer, rentrait systématiquement en travers, avec les épaules en bas et 140 Kg à l’appui.
A mon sens, les six pénalités sifflées auraient dû l’être contre lui. Le carton jaune aussi. Essayez-donc de vous lier à un pilier qui se positionne ainsi… Pour faciliter leur tâche, recentrons donc les arbitres sur des choses fondamentales : Tous les piliers doivent avoir les épaules parallèles à la ligne d’en-but et au-dessus du bassin. Vérifions cela et il y aura une évolution".

:231183: :6775:
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 852
Réactions
2 587
Si on perd ce sera la faute à Census !
 
Haut Bas