• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Comment va-t-on faire en mêlée à Montjuic ?

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Tu n'en sais rien non plus, mais tu aimes bien conjecturer alors...

As-tu déjà, en étant objectif, vu un arbitrage scandaleux en faveur de l'équipe visiteuse ?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Scandaleux, tout de suite les grands mots...
Hcupisant, je ne sais pas, mais moi, j'ai vu souvent un arbitrage à faveur des visiteurs.
Le dernier en date est l'arbitrage du match USAP Toulon ou la 3° ligne se fait avertir à plusieurs reprises sans autre conséquences.
Un arbitrage à faveur de l'USAP ou neutre aurait sorti un carton.
l'an dernier, contre le Racing Metro, à la 80° minute, sur leur ligne, une faute grossière d'un parisien aurait du être pénalisée et nous gagnions le match au lieu de quoi l'(arbitre (Rebolal ?) avait sifflé la fin du match ...Et Goutta avait fait sa célèbre déclaration sur l'USAP arbitrée comme une petite équipe...
l'arbitrage maison existe chaque jour un peu moins...sauf pour Berdos et l'ASM, mais c'est une autre histoire.mrgreen
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Ces 4 mélées sont révélatrices. Je te répète, si le match avait eu lieu à Bayonne, tu aurais 3 ou 4 pénalités en faveur de Bayonne, et un jaune pour un pilier catalan. L'arbitrage est le cancer du rugby...

Enfin! On a attendu 6 semaines mais voici le premier moment culte de notre nouveau forum. "L'arbitrage cancer du rugby". Hcupisant et un ou deux autres vont être ravis!! haha. J'avais mis un post sur l'ancien forum quand les critiques fusaient de partout et j'avais proposé un rugby sans arbitre; on avait bien rigolé! Ce serait un joli bordel sur le terrain mais plus personne ne se plaindrait! En attendant c'est pas la foule pour postuler pour devenir arbitre. USAP USAP peut-être, qui sait?
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 823
Réactions
2 508
Enfin! On a attendu 6 semaines mais voici le premier moment culte de notre nouveau forum. "L'arbitrage cancer du rugby". Hcupisant et un ou deux autres vont être ravis!! haha. J'avais mis un post sur l'ancien forum quand les critiques fusaient de partout et j'avais proposé un rugby sans arbitre; on avait bien rigolé! Ce serait un joli bordel sur le terrain mais plus personne ne se plaindrait! En attendant c'est pas la foule pour postuler pour devenir arbitre. USAP USAP peut-être, qui sait?

Salut Jean-Louis.

Dans notre penya nous avons un jeune arbitre très prometteur.

Son commentaire sur la fin du match sifflée par Matheu alors qu'il siffle mêlée avant la sirène : "bah il avait la flemme de la faire jouer"...haha

Des professionnels on te dit !
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Enfin! On a attendu 6 semaines mais voici le premier moment culte de notre nouveau forum. "L'arbitrage cancer du rugby". Hcupisant et un ou deux autres vont être ravis!! haha. J'avais mis un post sur l'ancien forum quand les critiques fusaient de partout et j'avais proposé un rugby sans arbitre; on avait bien rigolé! Ce serait un joli bordel sur le terrain mais plus personne ne se plaindrait! En attendant c'est pas la foule pour postuler pour devenir arbitre. USAP USAP peut-être, qui sait?


Je pense que l'arbitrage "maison" demeure. Certains entraineurs l'évaluent aux alentours des 6 points, pour l'équipe qui reçoit.

Maintenant, si tu comptes sur moi pour arbitrer, il y a de fortes chances pour que ce soit bien pire. Surtout en ce moment... LoL
 

catalanexpat

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
352
Réactions
0
Si tu penses que la mélée de Bayonne a reculé pendant 50 minutes, tu me déçois sur ton niveau de compréhension du jeu. C'est pas parce que Mateu nous a sifflé des pénalités en mélée que nous avons réellement dominé. Le même match joué à Bayonne, les pénalités et autres cartons jaunes l'auraient été en défaveur de l'usap...

Jusqu’à ce que Castex explose physiquement notre mêlée a fait jeu égal avec celle de Bayonne, ensuite quand le jeune DAVID est entré en jeu, forcément on a reculé. Le poste de pilier droit est le plus important en mêlée et ce n'est pas avec le 4eme choix à ce poste (peut être même 5eme si on compte Schuster) qu'on va rivaliser avec la première ligne Bayonnaise dont les 2 piliers venaient d'être remplacés.
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
Enfin! On a attendu 6 semaines mais voici le premier moment culte de notre nouveau forum. "L'arbitrage cancer du rugby". Hcupisant et un ou deux autres vont être ravis!! haha. J'avais mis un post sur l'ancien forum quand les critiques fusaient de partout et j'avais proposé un rugby sans arbitre; on avait bien rigolé! Ce serait un joli bordel sur le terrain mais plus personne ne se plaindrait! En attendant c'est pas la foule pour postuler pour devenir arbitre. USAP USAP peut-être, qui sait?

+10000 je suis totalement d'accord avec toi. Des critqueurs on en a à la pèle mais des gens qui comprennent les regles vraiment TRES PEU. Moi meme étant arbitre je peux vous assurer que si vous ne comprennez rien parfois à certaines decisions de l'arbitre c'est parce que vous n'etes pas au courant des dernieres directives.
Ne croyez pas un jour venez prendre un sifflet et vous verrez que votre regard changera totalement tant il y a de choses à anticiper à percevoir à analyser et à décider.
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Salut Jean-Louis.

Dans notre penya nous avons un jeune arbitre très prometteur.

Son commentaire sur la fin du match sifflée par Matheu alors qu'il siffle mêlée avant la sirène : "bah il avait la flemme de la faire jouer"...haha

Des professionnels on te dit !

Pas du tout! il lui tardait de reprendre une bière au bar... Bon, je vois qu'on n'a pas encore fini de parler des arbitres. Vivement la HCup et la Amlin qu'on rigole, pardon, je voulais dire, qu'on discute vraiment...
 
Haut Bas