• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cocagi De Retour

J'étais aussi persuader de ça mais non.

  • Les clubs classés de la 1ère à la 6e place de la phase régulière de PRO D2 seront qualifiés pour la phase finale.
  • Les clubs classés à la 1ère et à la 2e place seront directement qualifiés pour les demi-finales qu’ils disputeront à domicile.
  • Les clubs classés de la 3e à la 6e place disputeront un tour qualificatif (3e vs 6e et 4e vs 5e) sur les terrains des clubs classés 3e et 4e. Les vainqueurs seront qualifiés pour les demi-finales.
  • Les clubs vainqueurs des demi-finales disputeront la finale sur terrain neutre désigné par la LNR.
  • Le club vainqueur de la finale sera Champion de France de PRO D2 et accèdera au TOP 14 la saison suivante.
  • Le club perdant en finale sera classé 2e du classement final de PRO D2 et disputera le match de barrage contre le club classé 13e de la phase régulière de TOP 14.
Ha, j'étais donc dans l'erreur.
Cela va redonner de la valeur à cette finale et au titre de champion
Reste malgré tout 2 possibilités
 
C'est clair que ce carton rouge nous a pénalisé mais ce n'est pas cette défaite qui plombe notre saison ce sont les 2 défaites à domicile contre Dax et Colomiers qui ont mis un terme à notre saison.
Cela et notre incapacité "chronique " a faire des résultats a l'extérieur,méme face a des équipe "réputées "plus faibles.Nous n'avons gagné qu'un match a l'extérieur et dans des conditions bien particulières.l'USAP ne réussit que lorsqu'elle est capable de s'imposer à l'extérieur et de ce point de vue nous ne sommes pas trés différents des autres.Sauf que depuis plusieurs saisons nous prenons en ce domaine,un "malin" plaisir a cultiver notre différencehaha
 
On rajoute des matches à la kon pour faire du fric sur le dos des joueurs sur un championnat déjà exténuant. C'est bien pour lutter contre le dopage!! Il faut gonfler les budgets des 5 premiers réguliers de Pro D2.

C'est aberrant! Provale c'est quoi sinon une boite vide!!
Au pire on rajoute 2 matchs à l'équipe classée première (qui ne jouait pas la demi ni la finale) et 1 match à l'équipe qui perd la finale (barrage).
Pour toutes les autres équipes, ça ne change rien. C'est pas non plus le bagne
 
Retour
Haut