• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Classement Honorifique

Zigou66

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
291
Réactions
422
L'écart est tellement conséquent que le seul promu cette saison est en position de se qualifier pour les barrages... (et le barrage en question n'est pas l'access match)

Tu as raison mais Bayonne à procédé à un énorme turnover d’effectif (19 arrivées) ainsi qu’un nouveau staff lors de la montée en Top14. En comparaison, 80% de notre équipe était la même de la prod2 au Top14
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 950
Réactions
6 255
Je pourrai aussi te citer nous qui sommes remontés il y a deux saisons et que nous nous sommes maintenus en pratiquant un joli rugby sur la phase retour, alors qu'il y a quelques années, nous avions fait l'ascenseur avec Grenoble, l'autre promu.
Donc bon, l'écart se creuse c'est fort possible (je ne suis quasiment plus la D2 depuis qu'on l'a quittée) mais je constate quand même que les derniers champions de D2 ont été tout sauf ridicules en Top 14.
Je ne cherche pas à avoir le dernier mot. Je cherche à avoir un débat construit. Quand je regarde notre match contre Toulouse et la demi Grenoble - mdm je trouve que il y a un monde d'écart. Après une question de peur, moi aussi j'ai peur.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 691
Réactions
10 422
Tu as raison mais Bayonne à procédé à un énorme turnover d’effectif (19 arrivées) ainsi qu’un nouveau staff lors de la montée en Top14. En comparaison, 80% de notre équipe était la même de la prod2 au Top14
Ca c'est une autre histoire. Oui, Bayonne a fait un énorme turnover mais on était à des années lumières de Toulon, Racing, Pau ou Lyon. Une telle revue d'effectif, dans la majorité des cas, aurait pu accoucher d'un sacré fiasco !
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 950
Réactions
6 255
Mais c'est
Ca c'est une autre histoire. Oui, Bayonne a fait un énorme turnover mais on était à des années lumières de Toulon, Racing, Pau ou Lyon. Une telle revue d'effectif, dans la majorité des cas, aurait pu accoucher d'un sacré fiasco !
Mais c'est un autre débat ça. On peut juste pas comparer leur structure pro D2 et leur structure top 14
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 432
Réactions
9 675
C'est vrai. Après je trouve en regardant les matchs que c'est quand même beaucoup plus imprécis, moins rapide...
Par exemple Grenoble - mont de Marsan c'est un des matchs au plus haut niveau depuis le début de la saison. Il y a un nombre d'erreurs et d'imprécisions qui sont innimaginable face à une équipe de top 14.
C'est en effet assez subjectif
Qu'il y ait un écart personne, je crois, ne le conteste.
Qu'il se creuse c'est une autre paire de manches pour qui voudra le démontrer.
Et encore une fois ce ne sont pas les mêmes formes de jeu qui sont privilégiées dans les deux divisions. Donc difficile de juger en regardant les matchs. Il faudrait des affrontements directs, comme c'était le cas en Du Manoir, pour se faire une idée.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 691
Réactions
10 422
Je ne cherche pas à avoir le dernier mot. Je cherche à avoir un débat construit. Quand je regarde notre match contre Toulouse et la demi Grenoble - mdm je trouve que il y a un monde d'écart. Après une question de peur, moi aussi j'ai peur.
Non, mais moi, je répondais juste à un message sur une préférence entre Mont-de-Marsan et Grenoble et sur le nombre de défaites qui pour moi n'est pas forcément significatif car en D2, plus que dans tout autre championnat, on observe depuis des années que tout est remis à 0 au niveau des phases finales (où les gros budgets sont plus au rdv que les petits même si le petit a fini 1er ou 2e).

C'est toi qui est parti sur nos 5 défaites lors de la dernière montée, sur l'écart entre D2 et Top 14 ou sur le fait qu'on serait favori du barrage. D'ailleurs, ce n'est pas parce que j'ai plus peur de Grenoble que de Mont-de-Marsan que je ne dis pas que nous serions favoris.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 950
Réactions
6 255
Qu'il y ait un écart personne, je crois, ne le conteste.
Qu'il se creuse c'est une autre paire de manches pour qui voudra le démontrer.
Et encore une fois ce ne sont pas les mêmes formes de jeu qui sont privilégiées dans les deux divisions. Donc difficile de juger en regardant les matchs. Il faudrait des affrontements directs, comme c'était le cas en Du Manoir, pour se faire une idée.
Ben on en saura plus dans une semaine...
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 950
Réactions
6 255
Non, mais moi, je répondais juste à un message sur une préférence entre Mont-de-Marsan et Grenoble et sur le nombre de défaites qui pour moi n'est pas forcément significatif car en D2, plus que dans tout autre championnat, on observe depuis des années que tout est remis à 0 au niveau des phases finales (où les gros budgets sont plus au rdv que les petits même si le petit a fini 1er ou 2e).

C'est toi qui est parti sur nos 5 défaites lors de la dernière montée, sur l'écart entre D2 et Top 14 ou sur le fait qu'on serait favori du barrage. D'ailleurs, ce n'est pas parce que j'ai plus peur de Grenoble que de Mont-de-Marsan que je ne dis pas que nous serions favoris.
Ah, ben c'est un malentendu général alors. Moi j'ai peur. Et Grenoble me fait un peu peur parce que leur jeu est quand même fluide et rapidement vers les extérieurs. Et nous de la Fuente Taumeopau ça fait beaucoup en moins. Et que sur un match tout peut se passer. Que va falloir contenir l'euphorie grenobloise et que contrairement à Oyonnax où mont de Marsan ils n'ont pas particulièrement l'habitude où le besoin de dominer largement. On a vu la différence entre la Rochelle et le Leinster. Celui qui savait gagner d'un point et celui qui a l'habitude de ne pas avoir d'opposition. Je préfère Oyonnax sportivement je crois. On l'aurait un peu plus dur devant mais il y aurait moins de risque d'exploitat derrière innatendu je pense. Favoris mais pas serein pour moi
 
Haut Bas