• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

si y a pas ralentissement de cette M.....ou d'un vaccin EFFICACE des clubs vont faire un tour en fede
 
Covid-19 - Face à la stratégie du gouvernement, 270 médecins et chercheurs français parlent de "théorie catastrophiste"

Une tribune cosignée par plus de 270 spécialistes et publiée dimanche 27 septembre, estime qu'"il est urgent de changer de stratégie sanitaire face à la Covid-19".

C'est le site Mediapart qui a publié cette tribune retentissante. Chercheurs, professionnels de santé et universitaire dénoncent la politique du gouvernement français face à la pandémie de coronavirus. Les auteurs pointent notamment les nouvelles "mesures restrictives des libertés individuelles et collectives" prises le mercredi 23 novembre. Parmi les signataires, Laurent Toubiana, chercheur épidémiologiste à l’INSERM, Jean-François Toussaint, professeur de physiologie à l’Université de Paris ou encore le sociologue directeur de recherche au CNRS Laurent Mucchielli. Tous déplorent le manque d'une "communication honnête", notamment au regard des chiffres de la mortalité, qu’ils considèrent comme un "indicateur fondamental".

Les signataires soulignent en effet que l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a indiqué le 18 septembre que "depuis le 1er mai, on ne constate plus en France d’excédent de mortalité par rapport à 2019". D'où la demande formulée dans le cadre de cette tribune "d’arrêter l’escalade, d’accepter de remettre à plat nos connaissances scientifiques et médicales, pour redéfinir démocratiquement une stratégie sanitaire actuellement en pleine dérive autoritariste".


Les experts et autres personnalités de la communauté médicale qualifient également de" théorie catastrophiste" et d'"aberration épidémiologique", la perspective d’une "deuxième vague" d’une gravité de celle des mois de mars et avril.

https://www.lindependant.fr/2020/09/28/covid-19-face-a-la-strategie-du-gouvernement-270-medecins-et-chercheurs-francais-parlent-de-theorie-catastrophiste-9103017.php

On les écoutera peut-être , ils ne sont pas de Marseille .:cogite::cogite::cogite:
 
Covid-19: nous ne voulons plus être gouvernés par la peur» : la tribune de chercheurs et de médecins


Dans cette tribune collective, 35 scientifiques, universitaires et professionnels de santé critiquent la politique et la communication gouvernementales. Selon eux, elles relèvent davantage d'un affichage d'une « posture protectrice » que d'une stratégie sanitaire précise.

« Nous, scientifiques et universitaires de toutes disciplines, et professionnels de santé, exerçant notre libre arbitre et notre liberté d'expression, disons que nous ne voulons plus être gouvernés par et dans la peur. La société française est actuellement en tension, beaucoup de citoyens s'affolent ou au contraire se moquent des consignes, et nombre de décideurs paniquent. Il est urgent de changer de cap.

Nous ne sommes pas en guerre mais confrontés à une épidémie qui a causé 30 décès le 9 septembre, contre 1438 le 14 avril. La situation n'est donc plus du tout la même qu'il y a 5 mois. Par ailleurs, si la guerre peut parfois justifier un état d'urgence et des restrictions exceptionnelles de l'Etat de droit et des libertés publiques qui fondent la démocratie et la République, ce n'est pas le cas d'une épidémie. Aujourd'hui comme hier, cette crise doit nous unir et nous responsabiliser, pas nous diviser ni nous soumettre.

https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-nous-ne-voulons-plus-etre-gouvernes-par-la-peur-la-tribune-de-chercheurs-et-de-medecins-10-09-2020-8382387.php
 
A l'horizon un deuxième confinement.........
Non , je ne crois pa. Le gouvernement ne s'y risquera pas . Punir Marseille et Bordeaux , ça passe . bien que ça rue dans les brancards . mais toute la France , ça risque de pêter pour de bon..
De plus économiquement , ce serait catastrophique .
On sens un mouvement de fond contre lza politique "saniti-sociale" de Macron.
De plus en plus de voix s'élèvent pour dénoncer cette stratégie de la peur. Ce n'est pas Raoult ni Bedos mais des grands "pontes parisiens" de la médecine.
 
on sait que Macron pédale ...attendons le froid pour voir comment la situation
se décanter
 
Oui mais on est très loin de la première vague et il est fort probable que nous ayons jamais le même emballement... les soins sont meilleurs et les urgences sont mieux préparées. Au chapitre des bonnes nouvelles la tendance s'améliore aux USA, en Inde et au Brésil ... au niveau mondial c'est plus contrasté mais il n'y a pas d'emballement. Les mesures mondiales contiennent l'épidémie. Vivement le vaccin qu'on en finisse....
 
Cas intéressant l'Iran

upload_2020-9-28_20-36-41.png
 
Retour
Haut