• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

perpignan 1 cas covid en reanimation la femme octogenaire!!!!!!

On enterre ces jours-ci dans le département un monsieur qui se portait pas trop mal jusque là, mais qui a reçu cet été la visite de sa famille parisienne.
 
Pas tellement dommageable je trouve.
On n'est plus confiné, on peut se déplacer, on doit juste porter un masque, se laver les mains et ne plus se frotter aux secrétaires... Je survivrais à ces restrictions sans trop de souffrance (enfin j'espère)...

Ça c’est pour les mecs qui ont un travail assuré, par contre pour les TPE qui savent pas si elles vont tenir, les grosses entreprises qui vont dégraisser leurs masses salariales, le monde du spectacle, le monde de la nuit ça fait mal.

Toute l’économie est mise à mal, et encore une fois c’est les jeunes qui vont trinquer
 
Ça c’est pour les mecs qui ont un travail assuré, par contre pour les TPE qui savent pas si elles vont tenir, les grosses entreprises qui vont dégraisser leurs masses salariales, le monde du spectacle, le monde de la nuit ça fait mal.

Toute l’économie est mise à mal, et encore une fois c’est les jeunes qui vont trinquer

C'est probable mais que faire de mieux?

Je propose une piste d'amélioration (parmi d'autres): demander à ces mêmes jeunes d'être un peu plus disciplinés, civiques et solidaires qu'ils ne l'ont été tout l'été?

C'est un de ces jeunes (gendarme mobile) en séjour en Polynésie qui vient de contaminer 55 de ses collègues et qui a participé à relancer le covid à Tahiti: pas moins de 170 cas provenant d'un seul et même foyer d'infection: une soirée dans un restaurant de Papeete ou se tenait une soirée "Fêtes de Bayonne". Quelle tristesse. Des gendarmes et des infirmiers(ères) tous contaminés... Il y a même des infirmiers qui ont préféré ne pas révéler qu'ils avaient le covid pour ne pas se faire gronder... Pathétique.


MTUQO8k.jpg

Il y a aussi l'histoire de ce prof, tout fraîchement débarqué qui participe à un BBQ, le lendemain de son arrivée et qui a réussi à contaminer 2 personnes...

3 professions où on serait en droit d'attendre des comportements responsables voire irréprochables...

Mais bon, comme disait ce sympathique latulipe, il avaient sans doute envie de s'amuser.
 
Un seul exemple qui confirme qu'il peut se tromper :
- Cette pandémie fera moins de morts que les accidents de trottinette !
Il devrait rester humble et faire comme les autres chercheurs, dire je ne sais pas !
Tu sors une phrase tiré de son contexte, difficile de l'interpréter ....
Je ne nie pas qu'il ai pu dire cela et cela ne m'étonnerais pas .Il régale de répondre à tous ses journalistes qui se délectent d'instaurer une peur constante 24 h sur 24 h à l'antenne .
Ensuite tu me parles de chercheurs qui restent humbles alors qu'ils se succèdent à longueur de journée dans le média pour dire le tout et son contraire ..
T'aimes pas ce que dit Raoult et t'as le droit. Moi, je l'aime bien car ses propos correspondent à ce que je ressens depuis le début de cette épidémie.
 
C'est probable mais que faire de mieux?

Je propose une piste d'amélioration (parmi d'autres): demander à ces mêmes jeunes d'être un peu plus disciplinés, civiques et solidaires qu'ils ne l'ont été tout l'été?

C'est un de ces jeunes (gendarme mobile) en séjour en Polynésie qui vient de contaminer 55 de ses collègues et qui a participé à relancer le covid à Tahiti: pas moins de 170 cas provenant d'un seul et même foyer d'infection: une soirée dans un restaurant de Papeete ou se tenait une soirée "Fêtes de Bayonne". Quelle tristesse. Des gendarmes et des infirmiers(ères) tous contaminés... Il y a même des infirmiers qui ont préféré ne pas révéler qu'ils avaient le covid pour ne pas se faire gronder... Pathétique.


Voir la pièce jointe 14293

Il y a aussi l'histoire de ce prof, tout fraîchement débarqué qui participe à un BBQ, le lendemain de son arrivée et qui a réussi à contaminer 2 personnes...

3 professions où on serait en droit d'attendre des comportements responsables voire irréprochables...

Mais bon, comme disait ce sympathique latulipe, il avaient sans doute envie de s'amuser.
J'étais au courant de la part d'un ami tahitien ..

"C'est un de ces jeunes (gendarme mobile) en séjour en Polynésie qui vient de contaminer 55 de ses collègues "

J'ai pas la même version puisque lui dit que c'est la relève des gendarmes sur place .
Tu as juste oublié de dire qu'ils ont pas respecté leur quarantaine ..
Pour les jeunes, il y a quand même un problème majeur. Il y a 10 millions de personnes qui ont envie de faire la fête cet été et on leur interdit tout.
Alors cela peut paraître normal dans la situation actuelle bien sur, mais ......elle est où la communication ?? Ils sont où les moyens de substitutions pour que tous ces gens puissent au moins s'amuser sans danger ?
Ben !!!! y'en a pas . Alors je me dis, il est facile de taper sur eux, de les faire culpabiliser, de faire de la répression (seul moyen trouver par les gouvernement successifs pour nous faire comprendre les choses)
Est ce prouvé ? ......J''ai pas l'impression.
A une époque c'était nous le jeunes, certains ne s'en rappellent plus ou ne veulent plus s'en rappeler .
Je ne pense pas qu'on aurait accepter aussi facilement qu'eux, toutes ces restrictions . :raison:
 
Retour
Haut