• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

C'est désormais officiel

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 796
Réactions
10 240
L'interprétation des règles n'est pas la même dans les deux hémisphères. Il y a assez d'arbitres anglais, irlandais ou Gallois pour ne pas se prendre des arbitres de l'hémisphère sud dans une confrontation contre le sud.
Je fais simplement remarquer que ça marche dans les 2 sens : si les arbitres du Nord et du Sud n'arbitrent pas "pareil", ce sont les équipes du Sud qui se plaindront d'être arbitrées par un arbitre du Nord quand elles jouent contre une équipe du Nord. On n'en finira pas !
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 637
Réactions
6 594
Je fais simplement remarquer que ça marche dans les 2 sens : si les arbitres du Nord et du Sud n'arbitrent pas "pareil", ce sont les équipes du Sud qui se plaindront d'être arbitrées par un arbitre du Nord quand elles jouent contre une équipe du Nord. On n'en finira pas !
Chacun son tour de se plaindre. l'Afrique du sud s'est bien plainte de l'arbitrage avant les matchs et à l'arrivée ils ont gagné deux fois d'un point avec des décisions favorables. Ça fait partie du lobbying. Il faut crier avant d'avoir mal, c'est moche mais ça paye. Comme un Boudjellal qui refusait que Toulon soit arbitré par Owens contre des Irlandais.

Dans le genre Clermont avait fait une belle campagne de dénigrement avant la finale 2010, et on l'avait bien eu dans l'os à l'arrivée ( je referai pas toutes les erreurs de Berdos)
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 913
Réactions
2 619
Je fais simplement remarquer que ça marche dans les 2 sens : si les arbitres du Nord et du Sud n'arbitrent pas "pareil", ce sont les équipes du Sud qui se plaindront d'être arbitrées par un arbitre du Nord quand elles jouent contre une équipe du Nord. On n'en finira pas !
moi je propose un arbitre du centre du coup...ouai un mec né en équateur , au gabon ou en indonésie, ça devrait être assez équilibré.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 796
Réactions
10 240
Chacun son tour de se plaindre. l'Afrique du sud s'est bien plainte de l'arbitrage avant les matchs et à l'arrivée ils ont gagné deux fois d'un point avec des décisions favorables. Ça fait partie du lobbying. Il faut crier avant d'avoir mal, c'est moche mais ça paye. Comme un Boudjellal qui refusait que Toulon soit arbitré par Owens contre des Irlandais.

Dans le genre Clermont avait fait une belle campagne de dénigrement avant la finale 2010, et on l'avait bien eu dans l'os à l'arrivée ( je referai pas toutes les erreurs de Berdos)
Ah, ok. Je pensais que tu militais pour un arbitrage équitable.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 238
Réactions
10 927
Le sud en arbitrage c'est trois pays. T'as déjà vu un arbitre argentin à haut niveau ?L'interprétation des règles n'est pas la même dans les deux hémisphères. Il y a assez d'arbitres anglais, irlandais ou Gallois pour ne pas se prendre des arbitres de l'hémisphère sud dans une confrontation contre le sud.
Eh oui on ne va s emmerder avec ces tocards d arbitre du sud mais eux devront se farcir les arbitres du nord. C est d une logique imparable.
Et ce brave o keefe a été accusé d avoir favorisé... les irlandais contre les boks. Les anglais se sont plutot bien débrouillés avec lui non ? Après qd tu exploses en mélée qque soit la région de l arbitre c est délicat.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 637
Réactions
6 594
Eh oui on ne va s emmerder avec ces tocards d arbitre du sud mais eux devront se farcir les arbitres du nord. C est d une logique imparable.
Et ce brave o keefe a été accusé d avoir favorisé... les irlandais contre les boks. Les anglais se sont plutot bien débrouillés avec lui non ? Après qd tu exploses en mélée qque soit la région de l arbitre c est délicat.
Concernant la dernière mêlée selon Lamboley la position du pilier droit sudaf était pénalisable. On voit régulièrement des mêlées qui dominent être pénalisées pour des positions illicites. O Keeffe a "choisi" sa faute.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20231025-075333~2.png
    Screenshot_20231025-075333~2.png
    625.3 KB · Affichages: 40

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 637
Réactions
6 594
Ah, ok. Je pensais que tu militais pour un arbitrage équitable.
C'est une cause perdue. On l'a bien vu sur cette coupe du monde avec des petites nations qui se sont faites flouer. Je ne pensais pas qu'avec l'arbitrage vidéo il pouvait rester autant d'erreurs grossières sur un match.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 697
Réactions
2 732
C'est une cause perdue. On l'a bien vu sur cette coupe du monde avec des petites nations qui se sont faites flouer. Je ne pensais pas qu'avec l'arbitrage vidéo il pouvait rester autant d'erreurs grossières sur un match.

Pire que çà, ils ont fait la démonstration au plus haut niveau, qu'ils pouvaient nier même les évidences avec un aplomb déconcertant ! La soupe doit être bonne! haha haha
 
Haut Bas