• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Célébration pour Acebes en juin et pesage à son nom

CatalanDu31

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
829
Réactions
1 164
C’est un hommage mais bon, il faut de suite comparer par Jo Maso, Mas…
En tout cas, je suis sûr qu’il en a plus dans le caleçon que beaucoup cités plus haut.
Si tu veux le comparer avec un de 2009 je serai plus sur du jpp personnellement. Un amoureux du club. Pas le plus clinquant. Mais quand en face ils voient son nom sur la feuille de match ça grimace..
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 207
Si tu veux le comparer avec un de 2009 je serai plus sur du jpp personnellement. Un amoureux du club. Pas le plus clinquant. Mais quand en face ils voient son nom sur la feuille de match ça grimace..
Là je suis d'accord.
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 983
Réactions
2 392
Ville
Le Perthus
Je prends de l’avance mais c’est un truc qui me tient à cœur.
Acebes va terminer sa carrière cette année et il aura été l’un des plus grands monsieur de l’histoire du club.
Je le place dans le Top10 des joueurs les plus emblématiques du club de par sa détermination et l’amour du maillot.
Acebes c’est le Basque qui s’est fait adopter par les catalans.
Acebes c’est des altercations, des essais, des discours qui prennent aux tripes. Mais avant tout ça reste un joueur unique qui est détesté partout comme les catalans.
Le mariage entre lui et le club a été une réussite.
Acebes c’est le mec simple avec qui tu peux discuter dans la rue sans qu’il se prenne pour un dieu.
Acebes c’est 8 ans au club mais on dirait qu’il a passé 20 ans ici tellement il transpire le club.
Les penyas ou même les supporters, il faut faire une hommage XXL pour ce joueur.
Ça va au-delà du simple joueur, c’est presque un idole parce que toute notre vie on se rappellera de lui par sa grinta.
Pas le meilleur, pas le plus costaud, pas le plus grand.
Mais sûrement celui qui a la plus grosse paire et l’amour du club.
Ce serait bien que pour les prochains mois, on réfléchisse à la sortie que mérite ce joueur.
Et je fais un message pour le club.
Acebes mérite d’avoir le pesage à son nom car ça le caractérise assez bien (passion débordante).
J’ai été heureux de voir un mec de ta trempe porter notre tunique.
Il reste encore 6 mois mais je voulais te remercier pour ce que tu as apporté au club.
Un grand Monsieur.
Carrément! Tu veux pas rebaptiser Aimé Giral aussi? Sans déconner!

À la limite que le bar PMU du coin porte son nom, bon, pourquoi pas mais pour le reste faut pas deconner! Son seul fait d’arme est d’offrir dés afters au reste de l’équipe!
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 074
Réactions
6 708
Carrément! Tu veux pas rebaptiser Aimé Giral aussi? Sans déconner!

À la limite que le bar PMU du coin porte son nom, bon, pourquoi pas mais pour le reste faut pas deconner! Son seul fait d’arme est d’offrir dés afters au reste de l’équipe!
Le manque de neige sur les hauts cantons du Capcir ne t’arrange pas.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 658
Réactions
1 355
Je prends de l’avance mais c’est un truc qui me tient à cœur.
Acebes va terminer sa carrière cette année et il aura été l’un des plus grands monsieur de l’histoire du club.
Je le place dans le Top10 des joueurs les plus emblématiques du club de par sa détermination et l’amour du maillot.
Acebes c’est le Basque qui s’est fait adopter par les catalans.
Acebes c’est des altercations, des essais, des discours qui prennent aux tripes. Mais avant tout ça reste un joueur unique qui est détesté partout comme les catalans.
Le mariage entre lui et le club a été une réussite.
Acebes c’est le mec simple avec qui tu peux discuter dans la rue sans qu’il se prenne pour un dieu.
Acebes c’est 8 ans au club mais on dirait qu’il a passé 20 ans ici tellement il transpire le club.
Les penyas ou même les supporters, il faut faire une hommage XXL pour ce joueur.
Ça va au-delà du simple joueur, c’est presque un idole parce que toute notre vie on se rappellera de lui par sa grinta.
Pas le meilleur, pas le plus costaud, pas le plus grand.
Mais sûrement celui qui a la plus grosse paire et l’amour du club.
Ce serait bien que pour les prochains mois, on réfléchisse à la sortie que mérite ce joueur.
Et je fais un message pour le club.
Acebes mérite d’avoir le pesage à son nom car ça le caractérise assez bien (passion débordante).
J’ai été heureux de voir un mec de ta trempe porter notre tunique.
Il reste encore 6 mois mais je voulais te remercier pour ce que tu as apporté au club.
Un grand Monsieur.
Ton propos est superbe sur les qualités d"Acébes , joueur de caractére , engagé , dur au mal, rustique, qui lâche queudale , meneur d'homme , capitaine flamboyant qui met ses tripes dans chaque match et depuis des années avec fidélité, un Monsieur comme tu le dis ! Mais malgré toutes ces belles qualités , il n'est pas un joueur d'exception , c'est pas un magnifique joueur , le comparer ne serait -ce qu'à certains joueurs emblématiques de l'Usap depuis ne serait ce que seulement 50 ans ,(et avant alors ? ) ne tient pas . D'ailleurs tu ne le fais pas ,je te le concéde .

Mais si tu veux le "statufier " à lui donnant le nom d'un pesage ou autre , alors là il faudra le comparer à une liste de sacrés joueurs qui ont aussi mouillés le maillot de l'Usap et avec les vertus de la rrace .... j'en donne aucun , mais on les connait tous ,et il y en a .... et ils ont autant le droit à ce moment là d'avoir leurs noms gravés dans le marbre ... en tribune on a déjà Chevalier , Desclaux , Vaquer , et Goutta (lui discutable et discuté ) Aimé Giral le "petit jeune" surdoué mort pour la France à 19 ans c'est le nom de notre Cathédrale , impossible de faire mieux ......

Acébes superbe guerrier , moi je le verrai au sein d'un staff pour apprendre la"grinta" à nos futurs joueurs ... ça ça serait une belle récompense . Sinon merci pour lui pour cet hommage .

A
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 074
Réactions
6 708
Ton propos est superbe sur les qualités d"Acébes , joueur de caractére , engagé , dur au mal, rustique, qui lâche queudale , meneur d'homme , capitaine flamboyant qui met ses tripes dans chaque match et depuis des années avec fidélité, un Monsieur comme tu le dis ! Mais malgré toutes ces belles qualités , il n'est pas un joueur d'exception , c'est pas un magnifique joueur , le comparer ne serait -ce qu'à certains joueurs emblématiques de l'Usap depuis ne serait ce que seulement 50 ans ,(et avant alors ? ) ne tient pas . D'ailleurs tu ne le fais pas ,je te le concéde .

Mais si tu veux le "statufier " à lui donnant le nom d'un pesage ou autre , alors là il faudra le comparer à une liste de sacrés joueurs qui ont aussi mouillés le maillot de l'Usap et avec les vertus de la rrace .... j'en donne aucun , mais on les connait tous ,et il y en a .... et ils ont autant le droit à ce moment là d'avoir leurs noms gravés dans le marbre ... en tribune on a déjà Chevalier , Desclaux , Vaquer , et Goutta (lui discutable et discuté ) Aimé Giral le "petit jeune" surdoué mort pour la France à 19 ans c'est le nom de notre Cathédrale , impossible de faire mieux ......

Acébes superbe guerrier , moi je le verrai au sein d'un staff pour apprendre la"grinta" à nos futurs joueurs ... ça ça serait une belle récompense . Sinon merci pour lui pour cet hommage .

A
Je ne le mets pas plus beau que les autres mais vu son implication, il merite une belle sortie en fin d’année à Aimé Giral !
Pesage en son nom, c’est de l’humour ;)
Comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas le meilleur mais Acebes c’est plus qu’un simple joueur dans un club. C’est l’âme.
Et ça, je trouve ça beau.
Et j’espère qu’il sera célébré comme il se doit.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Merci @La Massane pour ce magnifique hommage à notre capitaine Acebes ! Il en mérite un vrai en fin de saison ! (Dans notre penya on y a déjà pensé)
Je te rejoins totalement, on a beau dire que c'est essentiellement en Pro D2, qu'il n'est pas le plus talentueux, mais parmi ceux qui aiment et donnent le plus au club, il est dans notre Histoire.
Quand dans 20-30 ans on repensera à cette période, le premier nom qui nous viendra à l'esprit en compagnie d'Arlettaz, c'est bien lui.
Et dans les chiffres c'est quand même :
- 8 saisons
- 157 matchs
- 37 essais (5e plus gros total au 21e siècle)
- 2 titres
Immense respect pour Mathieu et sa belle carrière en club !
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 557
Réactions
2 088
Acébes superbe guerrier , moi je le verrai au sein d'un staff pour apprendre la"grinta" à nos futurs joueurs ... ça ça serait une belle récompense .
La grinta , il n' pas réussi à la donner aux joueurs les 3 premiers pendant la coupe du Monde. Je pense que Orie a été meilleurs que lui dans ce domaine.
Pour moi Acebes est un petit joueurs qui a su profiter de la situation particulière de l'Usap et a su miser sur la relation privilégiée avec P Arletaz.
En une rencontre Crossdale a relégué Acebes loin dans les tribunes
 
Haut Bas