• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Célébration pour Acebes en juin et pesage à son nom

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 275
Réactions
6 170
Lebowski si t'as pas compris l'importance de Porical dans les années 2009-2010 t'es un sacré mongolien.
Des packs dominants ça se trouve. Des mecs qui ont le taux de réussite de Porical à cette distance là, tu peux chercher bien longtemps.
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 284
Réactions
1 848
En tout cas ça fait plaisir de voir son « « « pote » Danty prendre un rouge pour un vilain geste. Lui le donneur de leçon qui n’avait pas accepté les excuses d’Acebes.
Quel bouffo n ce Danty
Espérons juste pour lui qu’il ne recueille pas le même harcèlement que celui qu’il avait bien contribué à balancer à Acébès par une ou deux publications assassines de sa part sur les « zéros sociaux ».
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 608
Réactions
2 266
Et une tribune Acedebès ? Non ?
Hommage au forum, par la même occasion.
D'une bière deux coups.
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 677
Réactions
2 311
Lebowski si t'as pas compris l'importance de Porical dans les années 2009-2010 t'es un sacré mongolien.
Des packs dominants ça se trouve. Des mecs qui ont le taux de réussite de Porical à cette distance là, tu peux chercher bien longtemps.
Comique venant d'un type incapable de comprendre l'importance d'un Acebes à l'USAP ces 7 dernières années haha

Pour t'expliquer simplement:
scoop 1) L'Union Sportive Arlequins Perpignan est un club de rugby à XV. Le rugby à XV se joue à quinze (contre quinze !)
scoop 2) un match de rugby à XV n'est pas une séance de tirs au but. Ton buteur ne fait rien si ses 14 copains ne lui donnent pas des opportunités de mettre en valeur ses capacités -aka lui offrir des pénalités tentables, aka mettre à la faute l'équipe adverse- donc dire "on a rien montré" sur cette demi de 2010 c'est une sacré insulte au taff des 14 autres mecs qui ont permis à Porical de briller ce jour là.
Sauf qu'on a bien compris que pour toi "montrer quelque chose" c'est faire une percée, c'est ta vision du rugby, soit, donc
scoop 3) il existe un sport qui s'appelle le rugby à 7 et que tu devrais adorer. Ca se joue à sept (contre sept!) et tu y verra plein de Tedder, de Tisley, de Guitounes, de Mermoz, de Lucas...avec plus d'espaces pour percer et "faire des différences".
Ca t'évitera la frustration de regarder un sport (le rugby à XV) que tu n'aimes pas, parce que les mecs qui "font les percées" se font arrêter par les salauds en face 98% du temps sans que tu comprennes vraiment pourquoi, qui font des petits tas sur le terrain sans que tu comprennes vraiment pourquoi... Et donc de décharger cette frustration sur les joueurs et les entraîneurs du club que tu dis supporter.

PS: t'as vu le gros coq rouge sur le nouveau sweet d' "Arlette" ? sympa non !? scoop 4) il vient d'être nommé entraineur chargé de l'attaque dans l'une des meilleures sélections de rugby (à XV!) du Monde.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 254
Réactions
7 250
Le plus chiant c’est ceux qui commentent en comparant à d’autres… ça prouve qu’ils n’ont pas bien lu mon message.

Regardez bien :
« Pas le meilleur, pas le plus costaud, pas le plus grand.
Mais sûrement celui qui a la plus grosse paire et l’amour du club »


Regardez juste le finale en 2022 où Acebes est porté par toute la foule comme un idole.
Dire que Acebes a 1/10 du talent de Jo Maso ou Desclaux c’est aussi une mauvaise analyse car c’est pas les mêmes postes.
Acebes c’est le gars qui a été là dans les moments difficiles du club et qui en a pris plein la gueule. Il a toujours clamé son amour, le respect aux anciens, l’histoire, la passion.
Vous en pensez quoi de l’influence d’un Acebes dans le maintien de l’Usap de ces deux dernières années ??
J’en sais assez sur Acebes et dans le vestiaire du club pour savoir que son aura est sûrement celle qui a permis par exemple d’aller gagner à Brive l’an dernier avec son discours à la MT.
J’en sais assez sur son discours à Grenoble en juin où il transcende les gars.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 901
Réactions
10 398
Le plus chiant c’est ceux qui commentent en comparant à d’autres… ça prouve qu’ils n’ont pas bien lu mon message.

Regardez bien :
« Pas le meilleur, pas le plus costaud, pas le plus grand.
Mais sûrement celui qui a la plus grosse paire et l’amour du club »


Regardez juste le finale en 2022 où Acebes est porté par toute la foule comme un idole.
Dire que Acebes a 1/10 du talent de Jo Maso ou Desclaux c’est aussi une mauvaise analyse car c’est pas les mêmes postes.
Acebes c’est le gars qui a été là dans les moments difficiles du club et qui en a pris plein la gueule. Il a toujours clamé son amour, le respect aux anciens, l’histoire, la passion.
Vous en pensez quoi de l’influence d’un Acebes dans le maintien de l’Usap de ces deux dernières années ??
J’en sais assez sur Acebes et dans le vestiaire du club pour savoir que son aura est sûrement celle qui a permis par exemple d’aller gagner à Brive l’an dernier avec son discours à la MT.
J’en sais assez sur son discours à Grenoble en juin où il transcende les gars.

Oui c est systématiquement l opposition, chercher des antagonismes, c est comme si tu chercher à mesurer l influence de Deschamps ou Zidane en 98/2000 alors qu ils sont dans des registres totalement opposés. Acebes c est celui qui fédère le groupe, il est reconnu par un patron comme dlf, sportivement il a été essentiel en D2 puis collectivement pour les maintiens. Alors oui c est la D2 , c est le maintien mais on parle des dernières années de l usap où un lam n est pas moins méritant ou important qu un tincu et ou un piula évolue dans d autres sphères que vilaceca. Bientôt on lui reprochera de ne pas être tombé en 14 comme les malheureux de la génération d aime Giral ...
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 639
Réactions
2 410
Le plus chiant c’est ceux qui commentent en comparant à d’autres… ça prouve qu’ils n’ont pas bien lu mon message.

Regardez bien :
« Pas le meilleur, pas le plus costaud, pas le plus grand.
Mais sûrement celui qui a la plus grosse paire et l’amour du club »


Regardez juste le finale en 2022 où Acebes est porté par toute la foule comme un idole.
Dire que Acebes a 1/10 du talent de Jo Maso ou Desclaux c’est aussi une mauvaise analyse car c’est pas les mêmes postes.
Acebes c’est le gars qui a été là dans les moments difficiles du club et qui en a pris plein la gueule. Il a toujours clamé son amour, le respect aux anciens, l’histoire, la passion.
Vous en pensez quoi de l’influence d’un Acebes dans le maintien de l’Usap de ces deux dernières années ??
J’en sais assez sur Acebes et dans le vestiaire du club pour savoir que son aura est sûrement celle qui a permis par exemple d’aller gagner à Brive l’an dernier avec son discours à la MT.
J’en sais assez sur son discours à Grenoble en juin où il transcende les gars.
Il y a quand même beaucoup de joueurs qui pourraientpasser avant lui pour un pesage à son nom syle maso, imbernon, guirado, mas etc....
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 254
Réactions
7 250
Il y a quand même beaucoup de joueurs qui pourraientpasser avant lui pour un pesage à son nom syle maso, imbernon, guirado, mas etc....
Mais vous retenez que ça ? Ça c’est de l’humour.
Lisez le message dans sa globalité au lieu de comparer.
Le pesage c’est la passion et l’excès, Mas, Imbernon, Jo Maso ne rentrent pas dans cette case déjà.
 
Haut Bas