• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ce qui ne (me) va pas dans cette histoire

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 582
Réactions
9 879
Si on change une stratégie systématique, la relance de partout, contre une autre, le jeu au pied dans nos 35m, pour laquelle on est moins bien armés, le résultat est écrit d'avance. La base, je crois, c'est de jouer les ballons mais d'une part avec plus d'intelligence dans le jeu au pied et une charnière qui crée plus d'incertitude chez nos adversaires. On ne brisera pas le mur mais on créera des brèches où on pourra s'engouffrer.
Je te confirme que personne ne joue sur le triptyque "chandelle-défense-pénalité".
 

Fenouillede

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
348
Réactions
131
D'accord ce qu'on sait faire, c'est sans doute ce qu'Arlettaz veut faire, et c'est ce qu'on parvenait à faire hier.
Mais si on n'arrive plus à le faire, c'est parce qu'on pas les mêmes adversaires. Hier on était plus fort qu'eux, notamment devant, et on pouvait jouer.
Aujourd'hui on est moins fort. On avance plus que rarement à l'impact, on va moins vite, quand on arrive à passer on est repris...
Donc il faut changer de logiciel. A-t-on les joueurs pour le faire bien? Je ne sais pas. Mais continuer à faire comme si on ne voyait pas la différence...

Arlette ne dispose que d un seul logiciel . Celui d un entraîneur de lignes arrières....
 

Fenouillede

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
348
Réactions
131
Une première mi-temps forte où on dominait mais où on prend un essai assassin juste avant la pause …
Qu'est-ce qu'il s'est passé dans la tête des joueurs dans les vestiaires pour prendre une telle raclée en 2ième ?
Qui leur a dit quoi de faire ? Telle est la question ?

Arlette leur à dit de continuer a jouer comme l indique son unique logiciel d entraîneur de lignes arrières ...
 

Fenouillede

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
348
Réactions
131
Une première mi-temps forte où on dominait mais où on prend un essai assassin juste avant la pause …
Qu'est-ce qu'il s'est passé dans la tête des joueurs dans les vestiaires pour prendre une telle raclée en 2ième ?
Qui leur a dit quoi de faire ? Telle est la question ?

Arlette leur à dit de continuer a jouer comme l indique son unique logiciel d entraîneur de lignes arrières ...
Si on change une stratégie systématique, la relance de partout, contre une autre, le jeu au pied dans nos 35m, pour laquelle on est moins bien armés, le résultat est écrit d'avance. La base, je crois, c'est de jouer les ballons mais d'une part avec plus d'intelligence dans le jeu au pied et une charnière qui crée plus d'incertitude chez nos adversaires. On ne brisera pas le mur mais on créera des brèches où on pourra s'engouffrer.
Je te confirme que personne ne joue sur le triptyque "chandelle-défense-pénalité".

Le top 14 depuis plusieurs années c est dans un premier temps d aller jouer chez l adversaire par de grands coups de pompes. Ensuite c est la recherche de pénalité et penal touche puis tentative de jeu à la main pour un essai !
Toutes les équipes font cela !
Toutes ?
Toutes sauf une ... ces irréductibles catalans qui relancent de partout !!!!
... avec l unique logiciel de son entraîneur de lignes arrières.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 331
Réactions
1 471
Si on change une stratégie systématique, la relance de partout, contre une autre, le jeu au pied dans nos 35m, pour laquelle on est moins bien armés, le résultat est écrit d'avance. La base, je crois, c'est de jouer les ballons mais d'une part avec plus d'intelligence dans le jeu au pied et une charnière qui crée plus d'incertitude chez nos adversaires. On ne brisera pas le mur mais on créera des brèches où on pourra s'engouffrer.
Je te confirme que personne ne joue sur le triptyque "chandelle-défense-pénalité".

Merci pour l'information. Je prends acte de ce que tu dis.
J'ai du mal quand même à convenir (je suis aussi catalan qu'Arlettaz...). Ce que font les autres dans leur 30m, je crois qu'on peut le faire à peu près correctement. Faire un temps, deux, taper en touche, taper un chandelle en bord de touche (tu as vu Toulouse), c'est plus efficace que ce qu'on fait de toute façon. Là je suis pour le systématique. En plus on a des ailiers qui peuvent très bien jouer ça (même si Pujol est blessé, j'ai confiance en Mjekevu et Sau pour ce genre de montée).
Pour le reste, effectivement il faut plus d'alternance. Jackson peut le faire je pense. Mais il est en-dedans. Selponi l'incertitude il te l'a met autant à toi qu'aux autres de mon point de vue.
L'un des problèmes du jeu prôné par Arlettaz je pense, c'est que c'est un jeu ambitieux, complet, qui nécessite des joueurs d'une grande qualité et d'une grande intelligence. Comme c'était le cas pour Delpoux (quand Lopez s'est pété on a coulé). Et je ne crois pas qu'on les aient, notamment à la charnière.

Tout ça nous dit pas comment on s'en sortira...
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Merci pour l'information. Je prends acte de ce que tu dis.
J'ai du mal quand même à convenir (je suis aussi catalan qu'Arlettaz...). Ce que font les autres dans leur 30m, je crois qu'on peut le faire à peu près correctement. Faire un temps, deux, taper en touche, taper un chandelle en bord de touche (tu as vu Toulouse), c'est plus efficace que ce qu'on fait de toute façon. Là je suis pour le systématique. En plus on a des ailiers qui peuvent très bien jouer ça (même si Pujol est blessé, j'ai confiance en Mjekevu et Sau pour ce genre de montée).
Pour le reste, effectivement il faut plus d'alternance. Jackson peut le faire je pense. Mais il est en-dedans. Selponi l'incertitude il te l'a met autant à toi qu'aux autres de mon point de vue.
L'un des problèmes du jeu prôné par Arlettaz je pense, c'est que c'est un jeu ambitieux, complet, qui nécessite des joueurs d'une grande qualité et d'une grande intelligence. Comme c'était le cas pour Delpoux (quand Lopez s'est pété on a coulé). Et je ne crois pas qu'on les aient, notamment à la charnière.

Tout ça nous dit pas comment on s'en sortira...
Comment on en sortira?En gagnant des matchs pardihaha
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 582
Réactions
9 879
Merci pour l'information. Je prends acte de ce que tu dis.
J'ai du mal quand même à convenir (je suis aussi catalan qu'Arlettaz...). Ce que font les autres dans leur 30m, je crois qu'on peut le faire à peu près correctement. Faire un temps, deux, taper en touche, taper un chandelle en bord de touche (tu as vu Toulouse), c'est plus efficace que ce qu'on fait de toute façon. Là je suis pour le systématique. En plus on a des ailiers qui peuvent très bien jouer ça (même si Pujol est blessé, j'ai confiance en Mjekevu et Sau pour ce genre de montée).
Pour le reste, effectivement il faut plus d'alternance. Jackson peut le faire je pense. Mais il est en-dedans. Selponi l'incertitude il te l'a met autant à toi qu'aux autres de mon point de vue.
L'un des problèmes du jeu prôné par Arlettaz je pense, c'est que c'est un jeu ambitieux, complet, qui nécessite des joueurs d'une grande qualité et d'une grande intelligence. Comme c'était le cas pour Delpoux (quand Lopez s'est pété on a coulé). Et je ne crois pas qu'on les aient, notamment à la charnière.

Tout ça nous dit pas comment on s'en sortira...
y'a deux visions. Le déclic, genre Jackson met les doigts dans la prise ou Selponi s'installe en 10 et fout le feu. J'y crois pas trop mais sait on jamais. L'autre c'est de s'accrocher à l'idée qu'on joue dans un mini championnat à 5 ou 6. Et qu'il faudra battre ces 5 ou 6 à la maison et grappiller des bonus ailleurs pour ne pas finir 14ème. Et ça c'est possible si on se décourage pas et qu'on maintient un niveau minimum d'exigence en terme de production de jeu. Cette option reste la plus réaliste. Mais rien ne dit qu'on y arrivera.
 
Haut Bas