• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Caricature d’arbitre

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 482
Réactions
1 153
de toute maniere avec cette formule de championnat
les gros sont arbitres comme des gros
et les petits arbitrer comme des petits
en route pour le top 6 ou top 8
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
de toute maniere avec cette formule de championnat
les gros sont arbitres comme des gros
et les petits arbitrer comme des petits
en route pour le top 6 ou top 8
Et quand ce sont 2 petits ?
Cardona, nous avait habitué à des décisions...surprenantes, mais là, il fait fort, très fort !
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 418
Réactions
3 616
J'ai la réponse après avoir vu le résumé sur MyCanal : c'est bien Lemalu qui tape dans le ballon, en avant donc. Cette fois, c’était bien vu M. l'arbitre.
Et l'essai de Bousquet ? à hauteur ou en avant ? Que dit MyCanal ? perso, je la vois en avant mais j'ai pas vu de plan net.
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 128
Réactions
5 963
Et l'essai de Bousquet ? à hauteur ou en avant ? Que dit MyCanal ? perso, je la vois en avant mais j'ai pas vu de plan net.

Perso même si la caméra n'est pas dans l'axe (un peu mieux sur le plan large), je la vois clairement en avant. Bousquet est devant Taumoepeau quand il reçoit le ballon, la passe est plus qu'à hauteur. Après au niveau de l'arbitre on peut toujours dire "on n'est pas 100% sûr, donc essai accordé". Cette saison on a souvent vu des en avant non signalés, les arbitres doivent avoir la consigne de laisser jouer sauf si c'est vraiment trop gros.
 
Dernière édition:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
Et l'essai de Bousquet ? à hauteur ou en avant ? Que dit MyCanal ? perso, je la vois en avant mais j'ai pas vu de plan net.
MyCanal n'en parle pas, ce sont les mêmes images que le résumé.
La caméra étant très désaxée, impossible à dire avec certitude, mais c'est presque du main main et, si le corps de Bousquet est légèrement devant Taumeaupo, on voit qu'il va chercher le ballon derrière lui. Ça se joue à quelques cm : voir l'arrêt sur images ci dessous Bousquet a déjà le ballon en mains et ses pieds sont encore plus ou moins à hauteur de ceux de Taumeaupo.


upload_2019-3-25_11-34-18.png
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 418
Réactions
3 616
J'ai la réponse après avoir vu le résumé sur MyCanal : c'est bien Lemalu qui tape dans le ballon, en avant donc. Cette fois, c’était bien vu M. l'arbitre.
Et l'essai de Bousquet ? à hauteur ou en avant ? Que dit MyCanal ? perso, je la vois en avant mais j'ai pas vu de plan net.
MyCanal n'en parle pas, ce sont les mêmes images que le résumé.
La caméra étant très désaxée, impossible à dire avec certitude, mais c'est presque du main main et, si le corps de Bousquet est légèrement devant Taumeaupo, on voit qu'il va chercher le ballon derrière lui. Ça se joue à quelques cm : voir l'arrêt sur images ci dessous Bousquet a déjà le ballon en mains et ses pieds sont encore plus ou moins à hauteur de ceux de Taumeaupo.


Voir la pièce jointe 8853
En tous cas, c'était très bien joué dans le timing millimétré entre joueurs, cela faisait une éternité qu"on n'avait pas vu une combi en première main aussi réussie et, prévue et travaillée à l'entraînement.
 
Haut Bas