• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Caricature d’arbitre

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 398
Réactions
3 579
Tu es bien affirmatif alors que les images montrent un en avant évident et que tout le monde le voit via la vidéo sauf sur ce forum ;)
Si tu as la capture d'écran qui le démontre , je suis preneur car j'ai trouvé celle qui montre le contraire (voir plus haut dans le fil) ?
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 917
Réactions
838
Si tu as la capture d'écran qui le démontre , je suis preneur car j'ai trouvé celle qui montre le contraire (voir plus haut dans le fil) ?
Je ne voulais pas en arriver là (le message que tu cites était plus une boutade ;)) mais vu que c'est gentiment demandé les voici : (au passage un seul screenshot ne suffit pas pour montrer si une passe est en-avant ou non)

Le ballon quitte les mains de Taumoepeau à ce moment là :
1553803923-first.png

Le ballon est toujours en l'air à ce moment là, Bousquet recoit le ballon entre ses côtes gauche et son bras gauche :
1553803928-second.png

Bousquet capte le ballon à ce moment là (j'ai pris le moment le plus favorable pour la thèse du non en-avant, c'est à dire le moment le plus tôt où il est possible qu'il ait capté la balle, c'était peut être quelques ms plus tard donc pire ;)) et le défenseur est à 5cm d'entrée en contact avec Taumoepeau (c'est important, cela signifie qu'il n'a pas encore été repoussé vers l'arrière).
1553803932-third.png

Le défenseur plaque Taumoepeau :
1553804605-fourth.png

Voilà :)
Sinon on peut aussi faire les screenshot de la direction de la passe au tout début car on voit le moment où Taumoepeau arme la passe et le moment ou le ballon quitte ses mains : même résultat en-avant aussi.


Bon de mon côté j'arreterai là dans le débat tout simplement car l'arbitre n'a rien dit, l'essai a été accordé et on a gagné donc ça me convient paraitement ! :D
Au final c'est pas la première passe de ce genre en rugby, des fois sifflé des fois non, mais je reste persuadé que si cette passe avait été faite par les Grenoblois avec essai au bout beaucoup aurait crié au scandale ;)
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Je l'ai déja écrit.Pour moi la premiére image suffit.La posture de Taumo;,la position de ses bras,de ses épaules ne peuvent permettre de faire une passe en arriére;A aucun moment Taumo ne lance le ballon en arriére ou latéralement.C'est la course de Bousquet qui vient happer le ballon à grande vitesse qui donne l'impression qu'il s'agit d'une passe "main main".Selon l'IRB,il y a en avant lorsque le passeur lance le ballon en direction de la ligne d'en but.Par contre si le passeur lance le ballon en arriére et qu'il retombe devant ou est repris devant par un partenaire il n'y a pas en avant (Nigel Owens).Si l'arbitre avait demandé la vidéo avec les possibilités techniques qu'octoye cet outil ,il n' y aurait pas eu ,si j'ose dire "photo".Pourquoi l'arbitre n'a t il pas demandé la video?,alors qu'elle est parfois utilisée pour un oui et pour un non sur des actions qui se sont déroulées 10 temps de jeu avant l'essai.C'est la seule question qui vaille.Ce n'est pas parce que cela à profité à l'USAP qu'il ne faut pas le relever
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Je ne voulais pas en arriver là (le message que tu cites était plus une boutade ;)) mais vu que c'est gentiment demandé les voici : (au passage un seul screenshot ne suffit pas pour montrer si une passe est en-avant ou non)

Le ballon quitte les mains de Taumoepeau à ce moment là :
Voir la pièce jointe 8918

Le ballon est toujours en l'air à ce moment là, Bousquet recoit le ballon entre ses côtes gauche et son bras gauche :
Voir la pièce jointe 8919

Bousquet capte le ballon à ce moment là (j'ai pris le moment le plus favorable pour la thèse du non en-avant, c'est à dire le moment le plus tôt où il est possible qu'il ait capté la balle, c'était peut être quelques ms plus tard donc pire ;)) et le défenseur est à 5cm d'entrée en contact avec Taumoepeau (c'est important, cela signifie qu'il n'a pas encore été repoussé vers l'arrière).
Voir la pièce jointe 8920

Le défenseur plaque Taumoepeau :
Voir la pièce jointe 8921

Voilà :)
Sinon on peut aussi faire les screenshot de la direction de la passe au tout début car on voit le moment où Taumoepeau arme la passe et le moment ou le ballon quitte ses mains : même résultat en-avant aussi.


Bon de mon côté j'arreterai là dans le débat tout simplement car l'arbitre n'a rien dit, l'essai a été accordé et on a gagné donc ça me convient paraitement ! :D
Au final c'est pas la première passe de ce genre en rugby, des fois sifflé des fois non, mais je reste persuadé que si cette passe avait été faite par les Grenoblois avec essai au bout beaucoup aurait crié au scandale ;)
T'arrêtes là mais la seule info qui compte sur tes photos on ne la voit pas. Merci quand même pour l'effort. A moins de voir à travers le joueur sur la première image, on ne sait pas dans quelle direction il lâche le ballon. En fait t'aurais mieux fait de sortir les screenshots dont tu parles à la fin, t'aurais été plus convaincant.
 
Haut Bas