• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Canal+ néfaste pour le rugby? Pas si évident...

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 552
Réactions
2 079

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 876
Comparaison n'est pas raison.
Le rugby n'est pas le volley, il est diffusé sur des grandes chaines depuis que ces chaines existent (le tournoi, les phases finales du championnat, les coupes d'Europe, et maintenant l'intégralité du top 14 et la pro D2. les trajectoires des 2 sports depuis 50 ans ainsi que la situation du moment ne sont en rien comparables.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 277
Réactions
1 129
Le XIII a connu ça en France. Mais c'était à la suite d'une finale avortée à cause d'une générale bien relevée ....
D'ailleurs, est-ce qu'il est possible de la voir cette fameuse finale ?
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
D'ailleurs, est-ce qu'il est possible de la voir cette fameuse finale ?

:comprendpas:... Je ne sais même plus quels étaient les finalistes ... Villeneuve-sur-Lot je crois et puis l'autre ... St Esteve, le XIII catalan, Carca ??
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 976
D'ailleurs, est-ce qu'il est possible de la voir cette fameuse finale ?
elle a duré....4 ou 5 minutes !
jusqu'à ce qu'un joueur tombe au sol... gros plan sur son visage tordu de douleur... et sur le pied de Zamora 2° ligne du XIII catalan qui a donc balancé un grand coup de pompe dans la gueule d'un adversaire au sol.
Match arrêté, fin des diffusions du XIII !
 

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 277
Réactions
1 129
elle a duré....4 ou 5 minutes !
jusqu'à ce qu'un joueur tombe au sol... gros plan sur son visage tordu de douleur... et sur le pied de Zamora 2° ligne du XIII catalan qui a donc balancé un grand coup de pompe dans la gueule d'un adversaire au sol.
Match arrêté, fin des diffusions du XIII !
J'en avais entendu parler, j'avais bossé justement pour Pierrot Zamora autrefois (à la bodéga Los Toros si certains s'en souviennent), et c'est pas le genre de détail que t'allais lui demander :D
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
elle a duré....4 ou 5 minutes !
jusqu'à ce qu'un joueur tombe au sol... gros plan sur son visage tordu de douleur... et sur le pied de Zamora 2° ligne du XIII catalan qui a donc balancé un grand coup de pompe dans la gueule d'un adversaire au sol.
Match arrêté, fin des diffusions du XIII !
C'est pas toutafé exact, l'ami Océan !
Cette générale avait duré 2 ou 3 minutes en réalité, ce qui est déjà énorme. Avec des coups de pompes en veux tu en voilà… une véritable bagarre de rue avant des coups façon kung fu…

Pour Zamora, tu confonds. En direct et en gros plan, Zam avait bel et bien balancé un coup de pompe sur un joueur au sol (sur Rivière un carcassonnais) mais c'était 4 ou 5 ans avant cette fameuse finale 81.
En 81, Zam avait déjà stoppé sa carrière de joueur depuis 2 ou 3 ans.

Pour la finale 81 , la finale avait été arrêté après 3 minutes de jeu seulement. 2 joueurs majeurs de Villeneuve étant sur le carreau suite a l'espoulsade avec machoire fracturée (le seconde ligne Hermet et, je crois, Rosebrook le troisième ligne). Les catalans Delaunay, Ragonet, Cologni, Alain Perez, JJ Vila et autres… s'en étaient donné à cœur joie.
Pour l'anecdote, l'ambiance avant la finale était délétère : JJ Cologni devait être suspendu (bagarres en demi)… les catalans avaient fait tout un foin et criaient au scandale, à l'injustice… puis la fédé l'avait requalifié… les Villeneuvois étaient furax…. Bref, la fédé qui s'était déballonné eut sa part de responsabilité…

Concernant la fin des diffusion du XIII. C'est faux en fait. Il y a eut d'autres retransmissions. Peu mais il y en avait eu !
 
Haut Bas