• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Canal+ néfaste pour le rugby? Pas si évident...

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
2 472
Réactions
2 049
Comparaison n'est pas raison.
Le rugby n'est pas le volley, il est diffusé sur des grandes chaines depuis que ces chaines existent (le tournoi, les phases finales du championnat, les coupes d'Europe, et maintenant l'intégralité du top 14 et la pro D2. les trajectoires des 2 sports depuis 50 ans ainsi que la situation du moment ne sont en rien comparables.

Tu oublies la coupe du monde sur TF1
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
C'est pas toutafé exact, l'ami Océan !
Cette générale avait duré 2 ou 3 minutes en réalité, ce qui est déjà énorme. Avec des coups de pompes en veux tu en voilà… une véritable bagarre de rue avant des coups façon kung fu…

Pour Zamora, tu confonds. En direct et en gros plan, Zam avait bel et bien balancé un coup de pompe sur un joueur au sol (sur Rivière un carcassonnais) mais c'était 4 ou 5 ans avant cette fameuse finale 81.
En 81, Zam avait déjà stoppé sa carrière de joueur depuis 2 ou 3 ans.

Pour la finale 81 , la finale avait été arrêté après 3 minutes de jeu seulement. 2 joueurs majeurs de Villeneuve étant sur le carreau suite a l'espoulsade avec machoire fracturée (le seconde ligne Hermet et, je crois, Rosebrook le troisième ligne). Les catalans Delaunay, Ragonet, Cologni, Alain Perez, JJ Vila et autres… s'en étaient donné à cœur joie.
Pour l'anecdote, l'ambiance avant la finale était délétère : JJ Cologni devait être suspendu (bagarres en demi)… les catalans avaient fait tout un foin et criaient au scandale, à l'injustice… puis la fédé l'avait requalifié… les Villeneuvois étaient furax…. Bref, la fédé qui s'était déballonné eut sa part de responsabilité…

Concernant la fin des diffusion du XIII. C'est faux en fait. Il y a eut d'autres retransmissions. Peu mais il y en avait eu !
Quelle mémoire !
je parlais bien de la finale qui n'a duré que quelques minutes avec le coup de pompe de Zam. Ce coup de pompe en direct m'avait marqué : j'étais minot et je jouais à XIII ==> je suis passé au XV ;).

Merci pour ces correctifs.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
C'est pas toutafé exact, l'ami Océan !
Cette générale avait duré 2 ou 3 minutes en réalité, ce qui est déjà énorme. Avec des coups de pompes en veux tu en voilà… une véritable bagarre de rue avant des coups façon kung fu…

Pour Zamora, tu confonds. En direct et en gros plan, Zam avait bel et bien balancé un coup de pompe sur un joueur au sol (sur Rivière un carcassonnais) mais c'était 4 ou 5 ans avant cette fameuse finale 81.
En 81, Zam avait déjà stoppé sa carrière de joueur depuis 2 ou 3 ans.

Pour la finale 81 , la finale avait été arrêté après 3 minutes de jeu seulement. 2 joueurs majeurs de Villeneuve étant sur le carreau suite a l'espoulsade avec machoire fracturée (le seconde ligne Hermet et, je crois, Rosebrook le troisième ligne). Les catalans Delaunay, Ragonet, Cologni, Alain Perez, JJ Vila et autres… s'en étaient donné à cœur joie.
Pour l'anecdote, l'ambiance avant la finale était délétère : JJ Cologni devait être suspendu (bagarres en demi)… les catalans avaient fait tout un foin et criaient au scandale, à l'injustice… puis la fédé l'avait requalifié… les Villeneuvois étaient furax…. Bref, la fédé qui s'était déballonné eut sa part de responsabilité…

Concernant la fin des diffusion du XIII. C'est faux en fait. Il y a eut d'autres retransmissions. Peu mais il y en avait eu !

Je ne sais pas si cela s'est passé avant ou après le décès d'un joueur de Carca lors du match contre le XIII catalan suite à un placage d'un des Naudo .
Mais c'est surtout le laxisme de la commission de discipline de la fédération des 13 n'a pas arranger les choses . Certains joueurs internationaux , je pense à Cologni et à 2 frères du XIII catalan , étaient des "terreurs " impunis .
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
Je ne sais pas si cela s'est passé avant ou après le décès d'un joueur de Carca lors du match contre le XIII catalan suite à un placage d'un des Naudo .
Mais c'est surtout le laxisme de la commission de discipline de la fédération des 13 n'a pas arranger les choses . Certains joueurs internationaux , je pense à Cologni et à 2 frères du XIII catalan , étaient des "terreurs " impunis .
Pour un match classique de championnat, l'arrière de carcassonne Daré fut mis ko par un placage appuyé de Thierry Naudo (titi.le plus jeune des 3 frangins). Un placage qui, s'il avait été exécuté aujourd'hui, lui aurait valu une très sévère suspension. Daré fut hospitalisé dans le coma, puis décéda une semaine après. Cette histoire tragique c'était en 85 ou 86 ou 87....
Pour bien comprendre ce décès, il faut savoir que ce pauvre Daré avait déjà subi un ko la semaine avant... et bien sûr titularisé la semaine suivante. Année 80 on était bien loin des protocoles commotion....

Pour les joueurs "terribles" de l'époque je pense surtout à Henry Daniel une véritable brute qui termina sa carrière à Pia. Pour son dernier match, il avait mis ko l'arbitre avec un magnifique crochet au menton. Arbitre sorti sur ko.

Les poètes treizistes....
Pour les 2 frangins ? Les jumeaux Laforgue ? Si c'est d'eux qu'il s'agit.... Bah c'était des agneaux comparé à Zam, Cologni, Delaunay ou Daniel...
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Pour un match classique de championnat, l'arrière de carcassonne Daré fut mis ko par un placage appuyé de Thierry Naudo (titi.le plus jeune des 3 frangins). Un placage qui, s'il avait été exécuté aujourd'hui, lui aurait valu une très sévère suspension. Daré fut hospitalisé dans le coma, puis décéda une semaine après. Cette histoire tragique c'était en 85 ou 86 ou 87....
Pour bien comprendre ce décès, il faut savoir que ce pauvre Daré avait déjà subi un ko la semaine avant... et bien sûr titularisé la semaine suivante. Année 80 on était bien loin des protocoles commotion....

Pour les joueurs "terribles" de l'époque je pense surtout à Henry Daniel une véritable brute qui termina sa carrière à Pia. Pour son dernier match, il avait mis ko l'arbitre avec un magnifique crochet au menton. Arbitre sorti sur ko.

Les poètes treizistes....
Pour les 2 frangins ? Les jumeaux Laforgue ? Si c'est d'eux qu'il s'agit.... Bah c'était des agneaux comparé à Zam, Cologni, Delaunay ou Daniel...
Bravo , meilleure mémoire que moi ...j'avais zappé Henri Daniel. En fin de compte les 13 ont mérité ce qui leur arrivent , la black-out médiatique.
Tu parles de l'arbitre mis Ko par H daniel mais combien d'arbitres agressés dans les autres divisions ? Combien de matchs écourtés pour bagarre générale à cette époque?
Les dirigeants 13istes se disputaient honteuses leur fédé se moquant éperdument du devenir de leur sport.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Pour un match classique de championnat, l'arrière de carcassonne Daré fut mis ko par un placage appuyé de Thierry Naudo (titi.le plus jeune des 3 frangins). Un placage qui, s'il avait été exécuté aujourd'hui, lui aurait valu une très sévère suspension. Daré fut hospitalisé dans le coma, puis décéda une semaine après. Cette histoire tragique c'était en 85 ou 86 ou 87....
Pour bien comprendre ce décès, il faut savoir que ce pauvre Daré avait déjà subi un ko la semaine avant... et bien sûr titularisé la semaine suivante. Année 80 on était bien loin des protocoles commotion....

Pour les joueurs "terribles" de l'époque je pense surtout à Henry Daniel une véritable brute qui termina sa carrière à Pia. Pour son dernier match, il avait mis ko l'arbitre avec un magnifique crochet au menton. Arbitre sorti sur ko.

Les poètes treizistes....
Pour les 2 frangins ? Les jumeaux Laforgue ? Si c'est d'eux qu'il s'agit.... Bah c'était des agneaux comparé à Zam, Cologni, Delaunay ou Daniel...
Petites anecdotes au sujet du regretté Zam.
Lors d'un derby XIII Catalan /Saint-Estève , il avait été "calmé" par un joueur banlieusard: une recrue récente venant du SCAR où il y est retourné et y est devenu capitaine.
Quelques années plus tard , il avait joué les fiers à bras aux barrages à poissons séparant l'étang de Salses de la mer au Barcarès ou à Leucate . La fois suivante , un "comité de réception" avait été organisé et gentiment on lui a demandé de choisir entre un petit bain de minuit tout habillé ou de remonter en voiture et de ne plus revenir....il ne s'et pas baigné.:cogite::cogite::cogite:
 
Haut Bas