Calendrier Usap 2018-2019

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Damià, 5 Juillet 2018.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    9 475
    Notations:
    +2 593 / 189 / -37

    Partager cette page

    A propos du Top14 considéré comme le meilleur championnat du monde :comprendpas:

    Propos tenus par Pieter de Williers :

    Qu’est-ce qui fait encore défaut à l’équipe de France ?

    La dimension physique. De l’extérieur, avec un œil un peu frais, j’ai bien peur que le faux rythme des matchs du Top 14 soit préjudiciable à l’équipe nationale. Les joueurs n’ont pas assez de rythme lorsqu’ils arrivent à l’étage international. C’est dommage. Parce que le potentiel est là. Et il est immense. La dernière performance des moins de 20 ans tricolores en atteste.

    Qui n'a pas compris ? haha
     
  2. Ramball84

    Ramball84 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 070
    Notations:
    +772 / 30 / -1
    Ok mea culpa ! Je me suis mal exprimé. Le top 14 est sûrement le plus attractif ( financièrement ) pour les joueurs et en terme d'image ( stades pleins, puissance financière de certains clubs, joueurs cotés,...surcotés pour certains, je le concède... ). Le revers de la médaille de la puissance financière et du surarmement est que l'échec et les faux pas sont bien souvent rédhibitoires...Donc les prises de risque sont limitées, le jeu est souvent cadenassé et fermé, les initiatives bridées ( rien à voir avec le super rugby de l'hémisphère sud...mais il s'agit là d'une compétition internationale )...mais il y a quand même du beau monde dans notre championnat, du beau monde qui sait manier un ballon et capable de produire des actions d'envergures ( hélas pas assez souvent )...Enfin, la composition des équipes engagées en top 14 ( NOMBRE DE JOUEURS SÉLECTIONNABLES ) est grandement responsable de nos résultats sportifs...davantage que le faux rythme du TOP 14...
     
  3. jaja69

    jaja69 USAPiste balbutiant

    Messages:
    22
    Notations:
    +12 / 4 / -0
    La ritournelle constamment mise en avant aussi est le saucissonnage du championnat avec les tournées d'automne et de printemps, la coupe d'Europe, le tournoi des 6 Nations, les congés obligatoires, les stages ...
     
  4. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 148
    Notations:
    +2 143 / 26 / -5
    On contourne le soit disant manque de joueurs sélectionnables en sélectionnant des atonio, leroux, vakatawa et cie et pourtant on joue souvent à 2 à l'heure. Je me suis endormie en regardant la plupart des matchs de phase finale du top 14 et pourtant là il n'y a plus la pression de la descente, qualif en h cup ou autre. Des pays avec 5 pelés sélectionnables comme l'écosse sont dans une bonne dynamique (sans parler de l'irlande) en adoptant une vraie philosophie de jeu et une stratégie sur le long terme. De notre coté quand je lis brunel qui regrette qu on ait perdu la bataille de la vitesse contre les blacks alors qu il a fait de bastareaud son homme de base ça me laisse plus que songeur (le pauvre il lui aurait fallu un taser pour arreter mckensie qui se ballader sur les extérieurs).
     
    • Je surkiffe Je surkiffe x 2
    • List
  5. gynojeje

    gynojeje Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 861
    Notations:
    +1 814 / 32 / -3
    on a perdu la bataille du jeu , le rugby actuel n'est plus un rugby defensif , c'est l'insparation offensive qui fait la difference , mais les meilleures équipes françaises pour le moment n'adopte pas ce schéma de jeu et accumule les kilos en passant que la puissance suffit (montpellier et le racing en sont la preuve )
    à cela se rajoute , la déficience de technique individuelle chez pas mal de joueurs français , quand tu soulève de la fonte tout le temps cela fait moins de temps pour travailler tes gammes
    pour moi le symbole de cette philosophie du passé c'est bastagros , ..... à oui certe il est bon dans les rucks , mais franchement en comparaison des autres centres internationaux , y a des années lumières de leur inspiration , et de leur technique individuelle et effectivement de la vitesse
    c'est en cela qu'on peut aimer la philosophie d'arletaz qui met beaucoup de vitesse , quand t'as le ballon dans les 40 adverse , et que tu le tient longtemps tu gagne le plus souvent mais pour cela il faut un jeu huilé , avec une technique de placement , de passe quasi parfaite et un coffre physique au dessus du commun non pas en terme de kilo mais en terme d'endurance , c'est le rugby de demain à mon sens , et pour le coup nous on est encore dans le rugby d'hier .
     
  6. ViscaUsap66

    ViscaUsap66 USAPiste balbutiant

    Messages:
    11
    Notations:
    +8 / 0 / -0
    Bon dia a tothoms,

    Catalan usapiste "exilé" dans l'Ouest de la France, j'ai réussi à obtenir des places pour le match Stade Rochelais/USAP du 15/09. 37 € tout de même la place (certes, en latéral). C'est encore un peu tôt pour poser la question : mais quelles sont les penyas qui ont prévu de faire le déplacement ?

    A bientôt !
     
  7. ViscaUsap66

    ViscaUsap66 USAPiste balbutiant

    Messages:
    11
    Notations:
    +8 / 0 / -0
    Bon dia a tothoms,

    Catalan usapiste "exilé" dans l'Ouest de la France, j'ai réussi à obtenir des places pour le match Stade Rochelais/USAP du 15/09. 37 € tout de même la place (certes, en latéral). C'est encore un peu tôt pour poser la question : mais quelles sont les penyas qui ont prévu de faire le déplacement ?

    A bientôt !
     
  8. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 148
    Notations:
    +2 143 / 26 / -5
    C'est bien ce que je voulais dire en parlant de bastareau, on peut parler de calendrier de repos ou de tout ce qu on veut, faire jouer bastareau (ou meme fofana qui court vite mais tout seul) 3 matchs par an : le ballon n'arrivera jamais aussi vite sur les exterieurs que chez les blacks voire les irlandais.
    Pour le racing je suis moins critique, certains ont raillé leur fin de saison mais ils avaient pris l'option lambie qui est très joueur, ou meme carter (no comment) et au final il se retrouve avec Tales... c'est pas tout à fait la meme pour lancer sa ligne d'attaque...
    Sur la possession de balle dans les 40m, robertson et les crusaders en finale du super rugby ont fait un peu de l'anti arlettaz, ils ont laissé les lions jouer à la baballe dans leur camp, 22 compris mais par contre chaque fois qu'ils ressortaient ce n'était pas à vide : remonter du terrain à 200 à l'heure, 3 secondes dans les 22 et essai avec encore une fois une technique et une vitesse (passe, soutien) qui évite d'accumuler les temps de jeu.
    Bref le rubgy d'aujourd'hui, et de demain ;-) quand le top 14 et l'edf continuent effectivemment leurs guerres de tranchée.
     

Partager cette page