Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Calendrier Usap 2018-2019

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Damià, 5 Juillet 2018.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Gef

    Gef Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 347
    Notations:
    +1 222 / 28 / -11

    Partager cette page

    Je te confirme que tu n'as pas compris mon message hahahaha
     
    • C'est drôle C'est drôle x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • List
  2. jaja69

    jaja69 USAPiste balbutiant

    Messages:
    22
    Notations:
    +12 / 4 / -0
    Alors je m'en excuse, sans rancune ;)
     


  3. Calendos

    Calendos USAPiste bavard

    Messages:
    191
    Notations:
    +185 / 8 / -1
    Bien sûr que l'on va tout déchirer en top14, les maillots, les shorts, les chaussettes. A la mi championnat on nous appellera les diables de Tasmanie c'est vous dire la motivation! Pour les victoires ou les défaites on va attendre les matchs, comme les autres, pour se faire une idée réaliste. lol
     
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  4. Gef

    Gef Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 347
    Notations:
    +1 222 / 28 / -11
    Tu n'as pas à t'excuser pour ça. En oubliant les premiers cités, tu as pris à la lettre mes derniers mots qui se voulaient ironiques envers ceux qui, plus on avance dans l'été, plus on tendance à oublier d'où on vient et ce qui se profile à l'horizon. Le Top 14 a bien évolué depuis 4 ans, et ceux qui pensent que l'on ne va pas le sentir passer risquent d'être déçus. Quand je vois que certains comparent Selponi qui évoluait en Pro D2 au sein d'une équipe qui dominait son sujet (ce Selponi là j'imagine parce que celui des matchs où on était à la peine, tout le monde a préféré l'oublier), et Trinh Duc, ouvreur international de Top 14, et avancent ça comme argument pour se rassurer sur le potentiel de notre équipe... Et d'autres qui craignent qu'une défaite au premier match pourrait conditionner le reste de la saison, comme si notre équipe n'allait pas en connaître des défaites, et ne s'y prépare pas mentalement. Non, je ne crois pas que l'on va survoler le Top 14. Je crois plutôt que, impatients que la saison débute, on s'enflamme un peu vite sur ce forum et qu'il va falloir apprendre à perdre et à savourer chaque victoire pour ce qu'elle vaut. Parce qu'être un promu en Top 14 n'est pas chose facile et l'écart entre les deux championnats est bien réel. Je crois qu'avec notre groupe finalement peu expérimenté aux joutes du haut niveau, ça va piquer. Maintenant, d'autres ont réussi à se maintenir, et je pense qu'un club comme l'USAP a d'autres ressources qui devraient lui permettre non pas de faire bonne figure, mais de sauver sa peau, ou de la vendre chèrement. Un vœu pieu, c'est que Giral reste fidèle et soutienne ses joueurs, même quand il y aura des défaites, et même si certaines sont des branlées. Les joueurs et le staff auront besoin d'un soutien indéfectible du seizième homme pour réussir leur saison.
     
    • J'aime J'aime x 4
    • Je surkiffe Je surkiffe x 2
    • List


  5. jaja69

    jaja69 USAPiste balbutiant

    Messages:
    22
    Notations:
    +12 / 4 / -0
    "Gef" oui, il faudra que pendant toute la saison Aimé Giral soutienne inconditionnellement son équipe quoiqu'il arrive.
    Effectivement les matchs seront durs et les joueurs devront sentir ce soutien. Il ne faudrait pas que cette impatience, au cas ou cela se passe mal, soit le stand de tir pour descendre untel ou untel.
     
    • J'en suis pas sûr J'en suis pas sûr x 1
    • List
  6. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    8 770
    Notations:
    +2 366 / 118 / -27
    C'est moi qui l'ai dit à propos des 10 parce que c'est un constat, après il ne faut pas généraliser mais la base de l'équipe est jeune et déjà bien rôdée donc porteuse d'espoir pour la saison qui vient. Le staff a compris les enjeux et les joueurs aussi, alors je crois à une bonne surprise !
     
  7. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    14 532
    Notations:
    +2 834 / 81 / -14
    Oui et heureusement ..
    Ceci dit, il faut qu'on espère tous qu'il soit au niveau de sa fin de saison derniére et je pense qu'avec l'aide de Pady J, il devrait progresser encore plus ....(si il en a envie, bien sur . )
    Comme tu le dis, on va avoir surement cette saison plus de désillusion que de plaisir mais se retrouver en TOP14 après 4 ans passer en PROD2, cela doit nous motiver encore plus pour ne pas y retourner, du moins je l’espère .
     
  8. Ramball84

    Ramball84 USAPiste impliqué

    Messages:
    968
    Notations:
    +703 / 27 / -1
    Bonne synthèse Gef ! Mais je persiste et signe, à ce niveau de competition, chaque resultat bon, moins bon ou mauvais conditionne le match suivant...Ce n'est plus un marathon de 30 matchs ou des faux pas sont permis...Nous evoluons au sein d'une des meilleures competitions au monde si ce n'est la meilleure...Tous les matchs auront leur importance au final...Chaque pris ou pas pris comptera...C'est le haut, très haut niveau...
     


Partager cette page