• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
218
Réactions
275
Je n'arrive pas à comprendre comment ceux qui dénonçaient Joly ne voient pas le comportement de Chiocci en match !
C'est gros comme le nez sur la figure, il lit le jeu adverse pour systématiquement avoir à faire le moins d'effort !
Et malgré tout il lui arrive de devoir plaquer et même là il ne fait pas l'effort .
Pour ma part concernant Chiocci ça fait qques matchs aussi que j'ai remarqué et ça commence a me gaver sévère! Contre Castres vous parliez des mêlées donc je ne suis pas intervenu en raison de mes faibles connaissances dans ce domaine mais dans le jeu courant c'etait déjà du meme tonneau que contre le sf, des la 15e ou la 20e il se replaçait systématiquement en marchant sans la moindre envie ou motivation. Il sort des matchs a 1 ou 2 plaquages, bref il en fait le moins possible et ça me gave. Ses presta j'en reste sur le cul, et encore je n'avais pas vu en direct les air plaquages de la 16e minute a Paris. je pense qu'il a du en entendre 2 mots. Heureusement pour lui que Lotrian est suspendu qques matchs parce qu'avec le retour de Tetra je ne sais pas si on le reverra de la saison qd Sacha va revenir. Et encore dans l'immédiat je serais curieux de savoir si Fakatika ne pourrait pas entrer a gauche ou il avait fait qques bonnes entrées la saison dernière.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 873
Réactions
4 939
Moi je voudrais bien savoir pour Lotrian, n'y connaissant pratiquement rien en melée. Je suis peiné de le voir ne pas réussir a redresser la barre alors qu'il assurait il y a 2 ans.

Tu as raison de rappeler ses perfs d'il y a deux ans. Beaucoup les ont oubliées. Tu es peiné? comme beaucoup de monde et comme lui je pense. Savoir? Les faits sont qu'après sa blessure grave de l'année dernière, le garçon a du mal a retrouver son niveau.

Première ligne, c'est difficile et si tu perds la confiance, tu perds tout. Surtout pour un gaucher où le poste est beaucoup plus technique qu'à droite. Rien ne fonctionne, tu n'arrives plus à lire le pilier d'en face, tu ne t'imposes pas, tu as l'impression que rien ne fonctionne. Il faut que ça revienne. Mais c'est un passage fréquent pour les piliers. Baille a son âge a eu un sévère trou. Priso à Toulon c'est pas la joie etc...
A l'Usap l'effectif ne permet pas de te cacher, il faut que tu joues.

En outre, et ce n'est que mon sentiment, il est assez déstabilisé je trouve par sa probable signature à l'ASM.
 

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
218
Réactions
275
Tu as raison de rappeler ses perfs d'il y a deux ans. Beaucoup les ont oubliées. Tu es peiné? comme beaucoup de monde et comme lui je pense. Savoir? Les faits sont qu'après sa blessure grave de l'année dernière, le garçon a du mal a retrouver son niveau.

Première ligne, c'est difficile et si tu perds la confiance, tu perds tout. Surtout pour un gaucher où le poste est beaucoup plus technique qu'à droite. Rien ne fonctionne, tu n'arrives plus à lire le pilier d'en face, tu ne t'imposes pas, tu as l'impression que rien ne fonctionne. Il faut que ça revienne. Mais c'est un passage fréquent pour les piliers. Baille a son âge a eu un sévère trou. Priso à Toulon c'est pas la joie etc...
A l'Usap l'effectif ne permet pas de te cacher, il faut que tu joues.

En outre, et ce n'est que mon sentiment, il est assez déstabilisé je trouve par sa probable signature à l'ASM.
Merci de ta réponse.
ses perfs d'il y a 2 ans, je ne vois meme pas comment on pourrait les oublier (mais effectivement certains les ont zappées), après la grave blessure de Tetra en début de saison c'est Lotrian qui s'est retrouvé titulaire et outre sa capacité a porter le ballon, a etre partout defensivement et dans le combat, il avait une tres bonne tenue en melée d'autant plus compte tenu de son jeune âge. Nombre de ses matchs n'étaient pas bons, mais excellents. Je ne sais pas si d'autres y ont pensé, si c'etait peut etre excessif de ma part, mais je me disais "Lui il pourrait viser l'équipe de France d'ici 2 ou 3 ans". Malheureusement il y a eu cette grosse blessure la saison dernière en effet. Qui lui a fichu un gros coup d'arrêt. Je me demandais s'il pouvait y avoir des raisons plus complexes que la confiance dont il manque évidemment, qd on n'est pas connaisseur on ne s'imagine meme pas ttes les particularités et difficultés de la melée, j'ignorais que c'etait plus technique a gauche qu'a droite.

J'ai le sentiment qu'il a peut etre besoin de changer d'air, évoluer dans un autre environnement, voir ailleurs, pourtant je le dis un peu a contre cœur car je le regretterais, c'est tjs une fierté de voir des jeunes d'ici formés au club s'imposer en équipe premiere
 

Gito66

USAPiste balbutiant
Inscrit
29 Novembre 2018
Messages
28
Réactions
62
Non! Il se planque c'est rédhibitoire ; Pour moi outre ses deux air plaquages, ses replacements outrageusement lents et dénués de toute motivation et de toute condition physique ne sont pas les fautes la plus graves, même si déjà ca conduit à son non renouvellement pour moi. La plus grave c'est sur le ruck au niveau de la ligne où il fait mine de déblayer (sanctionnable en plus) pour se soustraire à la ligne de défense dans laquelle il manque cruellement et son absence nous fait prendre l'essai.

Un joueur qui se planque il n'y a rien de pire et je préfère mordre mon mouchoir sur les mêlées avec un mec qui doit prouver et lui donner du temps de jeu. Le pb c'est qu'à la vidéo, ça se voit et sa va commencer à en énerver certains qui eux, s'envoient.

En Juin, il a participé à un stage dans les doms à la demande de Bastareau, avec Guirdo et tour le toutim, pour jouer avec des gamins. Il est arrivé hors de forme et avec un surpoids colossal. On traine un put... de boulet. il perdu sa place en EdF et à Lyon pour ça.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur Chiocci. Il est toujours en train de marcher... Sur l'essai d'Hirigoyen en début de 2e mi temps, le type se replace en marchant, dos au ballon, et bim essai dans sa zone.
Quand tu joues avec un gonze qui se planque (même ancien international, etc...), je peux te dire que ça te gonfle sévère. Tu colmates les brèches, tu fais monter le cardio pendant que l'autre se gaufre sur un ruck sans intérêt, fait semblant de plaquer, etc...
Alors, oui, en mêlée, il tient pas trop mal son rôle mais dans le jeu... A ce titre, sur ce match, niveau implication, la comparaison avec Roloefse est terrible: du gaz, il gagne ses collisions, tient la mêlée, il plaque, se relève, invective ses coéquipiers, etc ... Rien à voir
Chiocci, c'est le pilar de 40 barreaux qui joue encore en fed3, il tient la mêlée mais pour le reste...
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 873
Réactions
4 939
L'article de presse

"Très bon la semaine dernière contre Paris, le demi de mêlée Sadek Deghmache, qui a été pas mal blessé lors de la première partie de saison, compte bien peser sur la suite du championnat."

Ça sent un peu l'ambulance cette affaire. Au secours du moral du joueur parce que du très bon je n'en ai pas vu à Paris. Et du bon, pas beaucoup d'ailleurs.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 862
Réactions
6 176
L'article de presse

"Très bon la semaine dernière contre Paris, le demi de mêlée Sadek Deghmache, qui a été pas mal blessé lors de la première partie de saison, compte bien peser sur la suite du championnat."

Ça sent un peu l'ambulance cette affaire. Au secours du moral du joueur parce que du très bon je n'en ai pas vu à Paris. Et du bon, pas beaucoup d'ailleurs.
Si la presse joue ce rôle là plutôt que celui d'assassin d'ambulance : tant mieux !!

Il a été bon si tu regardes ces stats grandes mêlées avec les franchissements. Après en effet, je l'ai pas trouvé foudroyant non plus. Pour ne pas soulever les temps mal gérés, les passes dans le dos...
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 873
Réactions
4 939
Si la presse joue ce rôle là plutôt que celui d'assassin d'ambulance : tant mieux !!

Il a été bon si tu regardes ces stats grandes mêlées avec les franchissements. Après en effet, je l'ai pas trouvé foudroyant non plus. Pour ne pas soulever les temps mal gérés, les passes dans le dos...
Et sa liberation de balle calamiteuse sur son échappée en début de match qui nous empêche de jouer un surnombre létal à gauche??

Il est pas sensible à la libération de balle un demi de mêlée?
 
Haut Bas