• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 740
Réactions
1 137
Troisième essai, la défense de Bordeaux est très efficace, ce qu'arrive a faire penaud est exceptionnelle... Le gars a 3 usapiste sur l'extérieur et arrive à se mobiliser pour van Tonder qui cut et de lenche son interception pendant la suspension de la passe de dlf pour barraque.
A mon sens Barraque est pas assez axe de DLF, et Van Tonder vient trop tôt et s'élimine tout seul...
Problème de timing
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 740
Réactions
1 137
Le quatrième... Dlf est mobilisé sur gazotti, on veut couper et rusher fort, on observe Allan pisté bielle biarrey, veredamu doit prendre buros et Barraque doit rester sur penaud... La dessus il ne doit pas y avoir danger! Pour moi on défend trop serré ! Veredamu est pas en face de buros... Ce qui perturbe peut être Barraque.
 

Encore un autre

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2018
Messages
99
Réactions
68
Le quatrième... Dlf est mobilisé sur gazotti, on veut couper et rusher fort, on observe Allan pisté bielle biarrey, veredamu doit prendre buros et Barraque doit rester sur penaud... La dessus il ne doit pas y avoir danger! Pour moi on défend trop serré ! Veredamu est pas en face de buros... Ce qui perturbe peut être Barraque.
Veredamu est trop a l'interieur et il est elimine. Mais il y a un gros pb de communication et de comprehension entre les 2.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 343
Réactions
5 873
Problème de timing
La dessus il ne doit pas y avoir danger! Pour moi on défend trop serré ! Veredamu est pas en face de buros... Ce qui perturbe peut être Barraque.
Veredamu est trop a l'interieur et il est elimine. Mais il y a un gros pb de communication et de comprehension entre les 2.
N'est on pas la dans le problème " manque de liant et de vécu ensemble " dont nous a parlé FA après les 3 premiers match ?
Ce qui est assez étonnant d'ailleurs. c'est que nos arrieres étaient plutôt " expérimentés " et j'ai parfois eu l'impression de beaucoup de naïveté qui combinée à un manque d'engagement certain a contribué à ce naufrage...La qualité technique de l'adversaire à fait le reste !
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 372
Réactions
6 274
Ville
perpignan
Perso , je ne peux pas vouloir revoir cette 1ere mi temps , je n'ai pas assez de larmes....mais ce que je me suis dit "en direct" pendant le match et les percées des 3/4 beglais , c'est ça : mais où sont nos n°s 6 et 7 bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 450
Réactions
9 694
Perso , je ne peux pas vouloir revoir cette 1ere mi temps , je n'ai pas assez de larmes....mais ce que je me suis dit "en direct" pendant le match et les percées des 3/4 beglais , c'est ça : mais où sont nos n°s 6 et 7 bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!
Exactement, il ne faut pas se focaliser sur les 3/4 même s'ils ont, c'est sûr, été faiblards. La défense sans la troisième ligne, c'est quand même plus compliqué :wink:
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 634
Réactions
1 892
Perso , je ne peux pas vouloir revoir cette 1ere mi temps , je n'ai pas assez de larmes....mais ce que je me suis dit "en direct" pendant le match et les percées des 3/4 beglais , c'est ça : mais où sont nos n°s 6 et 7 bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui, on n’a pas Savea, Dutoit et Cane en 3eme ligne, mais si ton 13 plaque pas un gonz dans les 10premieres minutes, tu peux mettre qui tu veux 3eme ligne, tu vas quand même prendre la marée.
Le premier essai vient d’une attaque de l’ubb après une mêlée, donc la 3eme ligne est logiquement fixée, et c’est Acebes qui se troue en premier, sur le temps de jeu d’après, essai quasi imparable (la défense de Bachelier n’est pas parfaite car il monte sur Bielle Biarrey alors qu’il doit lui laisser l’intérieur et glisser sur Penaud, mais la grosse erreur vient quand même d’Acebes qui permet à l’ubb de jouer en avançant).
Et comme ça a été dit plus haut, sur le second essai, Ceccarelli fait un air plaquage et Acebes joue encore à toucher avec Moefana, les 3eme lignes n’ont rien à se reprocher sur cette action.
2 plaquages ratés de ton second centre, ça fait 14 à 0, mais ton 6 et ton 7 n’ont pas grand chose à se reprocher.
On peut être en place collectivement en défense, si on est pris individuellement dans les duels, on peut pas exister.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 253
Réactions
4 954
Perso , je ne peux pas vouloir revoir cette 1ere mi temps , je n'ai pas assez de larmes....mais ce que je me suis dit "en direct" pendant le match et les percées des 3/4 beglais , c'est ça : mais où sont nos n°s 6 et 7 bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi j'ai pas vu le match. Et je ne le regarderai pas après coup.
Mais les seuls extraits avec les essais de l'UBB, montrent des placages en reculant, relâchés, des placages qui ne font pas tomber, des placages ou les béglais peuvent se faire un expresso avant de transmettre tranquillement le ballon, des courses sans conviction pour aller chercher la balle ou les attaquants, des placements n'en parlons pas !

Une facilité pour l'adversaire inexcusable à ce niveau.
 
Haut Bas