• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 799
Réactions
10 242
@Mimosa664 a dit

"Notre banc était faible …"

il y a deux choses.

1 notre banc pas au niveau du tout, qui nous fait perdre de la puissance. Wardi et Aldegheri sont très très loin. on s'est fait bouffé en mêlée et on ne les a pas bougé 1s pendant l'absence d'Ezebeth. On critique l'arbitre mais il fout un jaune á Wardi sur sa deuxième mêlée pour la même faute que la première y a rien á dire. il siffle bras cassé. Les sud af ont compris dés le début qu'ils dominaient devant en prenant une mêlée sur arrêt de volée. Rare.

2 Erasmus nous a donné une leçon de tactique en déchiffrant nos lacunes rédhibitoires sur le jeu haut où nous avons été catastrophiques.

3 pour pour le plaisir. Je regrette l'époque où on aurait pu ouvrir le nez dans le sens de la longueur du Patrick Juvet leur 9 remplaçant
Sans parler de nos centres qui ont raté leur match quasiment de la première à la dernière minute, alors qu'en face ils ont été... exceptionnels :wink:
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 425
Réactions
6 553
Ville
perpignan
Pour ma part , c'est la toute première fois que je vois le choix de la mélée par le camp défendant sur un arrêt de volée !
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 425
Réactions
6 553
Ville
perpignan
A entendre certains , l'EDF a été quasiment "volée" , je ne suis pas SUD AF mais j'aimerai savoir s'ils n'ont rien à dire sur l'arbitrage , eux aussi , pour voir la balance des arguments .
Le post de @webmaster sur le forum avec la retranscription des dialogues des joueurs français et de l'arbitre est trés éloquent mais est ce qu'il y a AUSSI une telle retranscription des échanges de la partie adverse ?
Sur la qualité des joueurs , hier soir , je me trompe peut être mais la ligne SUD AF des 3/4 m'a paru bien bien supérieure à la nôtre , non ?
Je ressens la terrible frustration des joueurs et des supporters français parce que deux essais Sud af ont été marqués sur des "bêtises" évitables avec une meilleure technique sur les réceptions des chandelles de leur n° 10 , sans ces fautes , nous aurions pu voir un autre déroulé de match ...Certains joueurs ont loupé en partie leur match comme RAMOS et JALIBERT , je pense qu'ils le sentent aussi .
Toute cette équipe méritait mieux au vu des 3 dernières saisons , c'est certain mais , comme l'IRLANDE la veille , la glorieuse incertitude du sport nous amène à des demi finales sans les 2 meilleures équipes de l'année 2023 ...
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 877
Réactions
1 294
L'équipe qui a le moins produit se qualifie... Les belles initiatives sont a peine récompensées...
Je suis un amoureux de ce sport mais là j'en suis presque écoeuré de voir une telle pauvreté de JEU...
Quel exemple pour la jeunesse! Muscu, fondamentaux, grosse def, ralentir les ballons adverses, jeu a une passe, monte des grosses quilles...
C'est une leçon de pragmatisme, mais si c'est pour voir ça.. je sèche le cours et je passe mon tour!
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 799
Réactions
10 242
L'équipe qui a le moins produit se qualifie... Les belles initiatives sont a peine récompensées...
Je suis un amoureux de ce sport mais là j'en suis presque écoeuré de voir une telle pauvreté de JEU...
Quel exemple pour la jeunesse! Muscu, fondamentaux, grosse def, ralentir les ballons adverses, jeu a une passe, monte des grosses quilles...
C'est une leçon de pragmatisme, mais si c'est pour voir ça.. je sèche le cours et je passe mon tour!
Je suis pas tout à fait d'accord. Ils nous ont transpercé plusieurs fois et en particulier au centre. Ils ont très bien joué les turn - over et ont été très réalistes quand ils sont venus dans nos 30m. Si tu prends l'exemple de l'essai de De Allende qui vient d'un ballon cafouillé par Woki (et les autres avec lui), il faut quand même se le peler, assurer la continuité du jeu et les bons choix de côté. On ne peut pas se contenter du nombre de ballons touchés par Jalibert pour dire qu'on a produit du jeu, Penaud a été quasiment inexistant, Danty n'a pas fait une différence, Fickou, il était là ? Non, devant on a rivalisé (quoique) pendant un bon moment et on a su être créatif, mais je n'arrive pas à me convaincre qu'on a été plus "créateurs" qu'ils ne l'ont été.
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 739
Réactions
2 533
A entendre certains , l'EDF a été quasiment "volée" , je ne suis pas SUD AF mais j'aimerai savoir s'ils n'ont rien à dire sur l'arbitrage , eux aussi , pour voir la balance des arguments .
Le post de @webmaster sur le forum avec la retranscription des dialogues des joueurs français et de l'arbitre est trés éloquent mais est ce qu'il y a AUSSI une telle retranscription des échanges de la partie adverse ?
Sur la qualité des joueurs , hier soir , je me trompe peut être mais la ligne SUD AF des 3/4 m'a paru bien bien supérieure à la nôtre , non ?
Je ressens la terrible frustration des joueurs et des supporters français parce que deux essais Sud af ont été marqués sur des "bêtises" évitables avec une meilleure technique sur les réceptions des chandelles de leur n° 10 , sans ces fautes , nous aurions pu voir un autre déroulé de match ...Certains joueurs ont loupé en partie leur match comme RAMOS et JALIBERT , je pense qu'ils le sentent aussi .
Toute cette équipe méritait mieux au vu des 3 dernières saisons , c'est certain mais , comme l'IRLANDE la veille , la glorieuse incertitude du sport nous amène à des demi finales sans les 2 meilleures équipes de l'année 2023 ...
Je trouve aussi les réactions au "vol arbitral" excessives sur ce match là.
Ils ont passé toute la première MT à nous monter des quilles bien ciblées (sur certaines de ces quilles ils sont au moment du coup de pied 3 ou 4 à monter contre 1 francais)...à chacune de nos erreurs dessous leurs flèches ou autre Allende ont fait la différence. Puis alors que le score n'était pas fait, changement de charnière à la 50ème avec la blondasse et Pollard et là ils repassent sur leur 1331 et leur jeu plus frontal de la cdm 2019, tout en puissance puis en gestion après avoir repris l'avantage.

Stratégiquement ils ont contrôlé le match. Puis cette confiance en eux et en leur force collective c'est quelque chose...Il y a cet arrêt de volée joué en mélée effectivement, mais il y a aussi cette action à la 79ème ou sur le coup on peut croire que la blondasse fait une connerie en nous rendant la balle alors qu'ils sont en mode Munster2008, mais en fait ils étaient à 40m de leur en but et donc à portée de nos buteurs en cas d'erreur. N'importe quelle autre équipe aurait continué les pick'n go jusque à la sirène, mais les mecs étaient tellements confiants qu'ils ont préféré nous filer la balle dans notre camp en se disant que de toutes façons on allait jamais passer leur défense...franchement ils ont été très, très forts sur ce match.
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 739
Réactions
2 533
Sans parler de nos centres qui ont raté leur match quasiment de la première à la dernière minute, alors qu'en face ils ont été... exceptionnels :wink:
Il me tarde de voir ce que vont donner ces 3/4 et notre attaque avec un certain rouquin, qu'on connaît bien par ici, aux manettes.

Je dois avouer que -de manière un peu chauvine, peut-être :cool:- j'y ai pensé pendant le match.
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 877
Réactions
1 294
Il me tarde de voir ce que vont donner ces 3/4 et notre attaque avec un certain rouquin, qu'on connaît bien par ici, aux manettes.

Je dois avouer que -de manière un peu chauvine, peut-être :cool:- j'y ai pensé pendant le match.
Hâte aussi, ça sera sans N'tamack et Dupont sur le 6 nations si j'ai bien compris.
Tu les sens comment les pumas pour la demie ?
 
Haut Bas