• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 580
Réactions
3 321
C'est loin d'être parfait certes, mais c'est un autre visage de l'équipe. Pour connaitre ce sport de l'intérieur comme beaucoup, je ne me fais pas à ces changements de comportements collectifs et individuels soudains suite à un coup de gueule ou à un coup de balai.

On va se rendre compte que c'est Rivière qui a eu raison et qui en provoquant de coup de gueule à coût nul, il a créé qq chose qui peut être intéressant. On verra.

Il est quand même étonnant de constater, que les joueurs n'ont pas changés (à part les excusés), que la tactique n'a pas changée, que les entraineurs n'ont pas changés et pourtant, hormis le fait qu'on ait dominé Brive très nettement, nous avons une autre équipe . Alors question, que ne l'avons nous fait plus tôt?

Wé!!!! Je sais j'provoque.

Pour répondre à ta question sur Shield, il monte en puissance tranquillement mais surement. Et à la fin on avait en 3eme, ligne me semble-t-il, Shield, Oviedo, Galletier. Pas mal non? Avec Oviedo qui entre et qui donne le moral à tout le monde en distillant des plaquages toujours très bien exécutés.
Mais est ce que si Brive gagne le match , on ne dit pas que rien a changé , qu'on fait toujours des fautes bêtes indivuelles en fin de match .
Parce que c'est quoi la grande différence avec les fins de match contre Clermont ou Pau ( Bayonne je n'ai pas pu voir le match ) ?
Parce que certes Oviedo Tadjer Fia Lotrian font une bonne rentrée mais on fait quand même des erreurs idiotes , je pense à Rodor qui dégage directement en touche , Dubois qui s'enroule sur lui même...
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 287
Réactions
5 082
Mais est ce que si Brive gagne le match , on ne dit pas que rien a changé , qu'on fait toujours des fautes bêtes indivuelles en fin de match .
Parce que c'est quoi la grande différence avec les fins de match contre Clermont ou Pau ( Bayonne je n'ai pas pu voir le match ) ?
Parce que certes Oviedo Tadjer Fia Lotrian font une bonne rentrée mais on fait quand même des erreurs idiotes , je pense à Rodor qui dégage directement en touche , Dubois qui s'enroule sur lui même...


Je me suis posé la question samedi au stade à 10 minutes de la fin.
Et je me suis pas dit on fait 3 erreurs bêtes qui nous coûtent le match. ( Un dégagement en touche, un mec qui s'isole, ça arrivera toujours)

Ce qui m'est venu c'est plutôt, on a rien à reprocher à cette équipe qui quoi qu'il arrive cette fois a fait le match qu'il fallait pour le gagner. (contrairement à Pau ou Bayonne ou on a accepté de se faire rouler dessus dans le dernier 1/4 d'heure)

Jeu, avancée, occupation, conquête, défense, discipline, y a pas beaucoup à redire en première mi-temps. On peut (on doit !) tourner avec 10/14 points d'avance. On a fait ce qu'il faut, il ne manque que la finition de la finition.

En seconde mi-temps on est mal rentrés dans la partie, on a subi, on a concédé des fautes et des points mais on a jamais lâché la partie collectivement. On a joué en équipe, c'est surtout ça la différence avec les autres fins de match je pense. Et là même avec quelques erreurs individuelles, tu perds pas parce qu'elles sont souvent rattrapés par les coéquipiers.

Les entrants ont amené ce qu'il fallait et on a su être cliniques sur les 2 seules occases qu'on a.

Voilà. C'est ce qu'on voulait, c'est ce qu'on attendait de cette équipe.
Elle l'a fait et si elle ambitionne de se maintenir, faudra le refaire encore.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 947
Réactions
5 197
Je me suis posé la question samedi au stade à 10 minutes de la fin.
Et je me suis pas dit on fait 3 erreurs bêtes qui nous coûtent le match. ( Un dégagement en touche, un mec qui s'isole, ça arrivera toujours)

Ce qui m'est venu c'est plutôt, on a rien à reprocher à cette équipe qui quoi qu'il arrive cette fois a fait le match qu'il fallait pour le gagner. (contrairement à Pau ou Bayonne ou on a accepté de se faire rouler dessus dans le dernier 1/4 d'heure)

Jeu, avancée, occupation, conquête, défense, discipline, y a pas beaucoup à redire en première mi-temps. On peut (on doit !) tourner avec 10/14 points d'avance. On a fait ce qu'il faut, il ne manque que la finition de la finition.

En seconde mi-temps on est mal rentrés dans la partie, on a subi, on a concédé des fautes et des points mais on a jamais lâché la partie collectivement. On a joué en équipe, c'est surtout ça la différence avec les autres fins de match je pense. Et là même avec quelques erreurs individuelles, tu perds pas parce qu'elles sont souvent rattrapés par les coéquipiers.

Les entrants ont amené ce qu'il fallait et on a su être cliniques sur les 2 seules occases qu'on a.

Voilà. C'est ce qu'on voulait, c'est ce qu'on attendait de cette équipe.
Elle l'a fait et si elle ambitionne de se maintenir, faudra le refaire encore.

Exactement.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 947
Réactions
5 197
@jacky66 la Becasse de la lande a dit

"Merci de confirmer ce que j'avais vu : une interception ratée par le briviste, le ballon qui rebondit sur sa poitrine et repris par le catalan pour envoyer Dubois derrière la ligne. L'essai aurait dû être validé !"

Cette grosse truffe doit avoir dans 70 piges bien tassées et elle ne connait toujours pas la regle de l'en avant (si il y avait que celle là encore). Bon à rien et mauvais en tout.

"Il y a en avant quand le ballon quitte les main du porteur de balle et touche le sol OU un adversaire."

@BN99 il n'y a rien à dire sur l'annulation de l'essai. On peut être frustré, mais l'essai est légitimement refusé.
 
Dernière édition:

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 947
Réactions
5 197
Mais est ce que si Brive gagne le match , on ne dit pas que rien a changé , qu'on fait toujours des fautes bêtes indivuelles en fin de match .
Parce que c'est quoi la grande différence avec les fins de match contre Clermont ou Pau ( Bayonne je n'ai pas pu voir le match ) ?
Parce que certes Oviedo Tadjer Fia Lotrian font une bonne rentrée mais on fait quand même des erreurs idiotes , je pense à Rodor qui dégage directement en touche , Dubois qui s'enroule sur lui même...

Pour paraphraser ce qui vient d'etre justement dit, on gagne ce match sur une augmentation de notre maitrise collective.

-nous sommes 2 ou 3 fois moins pénalisés que d'hab
- nous sommes placés et jamais battus collectivement sauf dur le premier essai
- nous sommes agressifs en défense cf le caramel de Oviedo et de Lotrian sur leur 5 qui recule de 2m.

Il faut dorénavant qu'on garde ca, mais il faut aussi qu'on ameliore notre maitrise individuelle celle qui effectivement nous met souvent en difficulté . Mais si on etait bon partout, nous ne serions pas a cette place
 

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 897
Réactions
2 477
Ville
saint esteve
On a aussi eu , à contrario du match de Clermont, ce brin de chance qui change souvent le scénario d'un match... ( même si ca n'enleve en rien le tres bon match de l'USAP ) . De mémoire, Tedder tente une penaltouche qu'il ne trouve pas , mais le briviste fait en avant ( ouf)
s'en suit , si je me trompe pas , mêlée, pénalité, touche , maul et essai...
 
Haut Bas