• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bravo au président rivière

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 603
Réactions
9 905
Je ne crois pas qu'il ait eu "l'intelligence" de provoquer la situation. Je crois qu'il a voulu virer une partie du staff (avec laquelle j'ai entendu dire qu'il ne s'entendait d'ailleurs pas très bien, mais ce sont des "on dit") pour faire quelque chose dans une situation critique, et qu'il s'est pris un retour de bâton des joueurs.
Et je ne crois pas qu'il ait eu "l'intelligence" de reculer. Il n'avait pas le choix. L'équipe était contre lui. Et...pas mal de gens commençait à dire que le problème c'était...lui...(quand tout le monde fait son éloge aujourd'hui...). Il a été obligé, pour s'en tirer, de dire "ok, vous voulez pas, et ben débrouillez vous" et de remettre la responsabilité sur l'équipe et le staff. Comme ça, ça marchait -et c'était improbable, il faut saluer le miracle qu'a réalisé cette équipe- il en tirait les lauriers (c'est ce qui se passe aujourd'hui), ça ne marchait pas...c'était la faute des autres.

Mais bon...si vous voulez on peut essayer de croire qu'il aurait pu persévérer, virer le staff, se retrouver avec une équipe en miette, redescendre en Pro D2 dans ce contexte, et dire "la revanche de la remontada".
En fait c'était fini pour lui je pense.

Bref, chacun voit comme il veut, ou comme il peut. Moi Rivière, je n'en peux guère (et donc je ne lui fais guère crédit :). Mais je préfère encore que l'USAP aille bien...
Si je résume, il a fait "quelque chose" qui a eu pour conséquence ultime qu'on s'est réveillés et maintenus, mais il n'a aucune responsabilité dans l'affaire ?
Ben si c'est ça l'analyse, moi je dis que ce type a le c.ul bordé de nouilles et que, rien que pour ça, on doit lui donner crédit du résultat final, au moins en partie.
 

Rinoféroce

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
304
Réactions
239
Si je résume, il a fait "quelque chose" qui a eu pour conséquence ultime qu'on s'est réveillés et maintenus, mais il n'a aucune responsabilité dans l'affaire ?
Ben si c'est ça l'analyse, moi je dis que ce type a le c.ul bordé de nouilles et que, rien que pour ça, on doit lui donner crédit du résultat final, au moins en partie.
Peu importe, on peut constater notamment dans son interview à littoral qu’il s’est déjà lui même donné le crédit et le mérite de cette réaction…
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 336
Réactions
1 484
Si je résume, il a fait "quelque chose" qui a eu pour conséquence ultime qu'on s'est réveillés et maintenus, mais il n'a aucune responsabilité dans l'affaire ?
Ben si c'est ça l'analyse, moi je dis que ce type a le c.ul bordé de nouilles et que, rien que pour ça, on doit lui donner crédit du résultat final, au moins en partie.

Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas de responsabilité. Je dis que je pense qu'il a fait quelque chose qui a eu un effet inattendu (par lui entre autres). Et donc que je ne lui attribue par le mérite du rétablissement du club.
Mais si tu considères que, puisqu'il a été "agent" et que le résultat de son action a été positif, on doit lui attribuer un mérite indépendamment de toute considération sur ses intentions et sa manière, pas de problème. Chacun son idée.

Effectivement, comme le dit Rinoféroce, lui n'a pas besoin des autres pour s'attribuer certains mérites (et beaucoup plus rarement des blâmes). C'est une des choses qui ne m'engage pas. Tout en reconnaissant qu'il ne sera pas le dernier non plus.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 603
Réactions
9 905
et que le résultat de son action a été positif, on doit lui attribuer un mérite indépendamment de toute considération sur ses intentions et sa manière,
Là on diverge largement. D'une part, oui, l'agent compte autant que l'intention de mon point de vue. D'autre part, tu ignores tout de ses intentions et tu imagines la manière sur la base de propos glanés ça et là. Non qu'ils soient faux. Mais j'ai une version toute différente sur ses intentions et elle a exactement la même force que la tienne. Sur la manière, je me suis exprimé à l'époque et contrairement à d'autres, je pense que les différents scénario étaient préparés. Libre aux uns ou aux autres de le prendre pour un ahuri qui a donné un coup de pied dans la fourmilière et qui a eu la chance incroyable de non seulement ne pas se faire piquer mais aussi de voir les fourmis se mettre en rang pour suivre son projet.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 336
Réactions
1 484
Là on diverge largement. D'une part, oui, l'agent compte autant que l'intention de mon point de vue. D'autre part, tu ignores tout de ses intentions et tu imagines la manière sur la base de propos glanés ça et là. Non qu'ils soient faux. Mais j'ai une version toute différente sur ses intentions et elle a exactement la même force que la tienne. Sur la manière, je me suis exprimé à l'époque et contrairement à d'autres, je pense que les différents scénario étaient préparés. Libre aux uns ou aux autres de le prendre pour un ahuri qui a donné un coup de pied dans la fourmilière et qui a eu la chance incroyable de non seulement ne pas se faire piquer mais aussi de voir les fourmis se mettre en rang pour suivre son projet.

Et bien oui. On peut diverger. Parfois c'est ça qui est bien aussi.
Tu as raison, et d'autres aussi, si tu me dis que je me base sur des "on dit", parce que je ne suis pas un interlocuteur des protagonistes. Et je ne sais pas exactement ce que Rivière avait dans la tête.
Et comme je n'ai jamais prétendu, pour moi, à "l'objectivité", j'ai plutôt tendance à juger Rivière pour ce qu'il m'inspire, c'est-à-dire pas grand chose et encore moins de confiance. Je ne vais pas refaire la liste de ce qui m'a emmené là. C'est un fait.
Mais tu vois, comme j'essaie, par ailleurs, d'être honnête, je le dis. Et j'essaie, malgré tout, de dire aussi quand j'ai l'impression qu'il a bien fait. Et je reconnais que, vraissemblablement, je ne serais pas plus inspiré par Wild, Lorenzetti, Altrad et consort.
Enfin sur ce coup, sans le prendre pour un ahuri (ce n'est pas ce que je dirais de lui), je ne lui prête pas la maestria d'un calcul à plusieurs bandes à l'envers. Mais j'ai peut-être tort.
De toute façon l'important c'est que l'USAP s'en soit sortie. Et j'espère qu'elle y arrivera aussi l'an prochain.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 532
Réactions
3 807
Ville
Canohès
effectivement bravo a tout le club pour ce debut de saison,bien vu a notre 9 préféré d'avoir été aussi visionnaire haha

Rivière a banqué pour les mecs qu’Azema a voulu, c’est Azema qui a choisi ses hommes, dans un budget raisonnable mais il a eu le choix, il l’a dit lui même.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 649
Réactions
5 153
Rivière a banqué pour les mecs qu’Azema a voulu, c’est Azema qui a choisi ses hommes, dans un budget raisonnable mais il a eu le choix, il l’a dit lui même.
c'est pour ca que j'ai pas cité notre président mais le club dans son ensemble ;)
 
Haut Bas