• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bravo au président rivière

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 897
Réactions
2 477
Ville
saint esteve
Attendons les 3 premières journées peut-être pour dresser un 1er bilan , voir si nous allons être à nous battre dans les 10 ou pour le maintien


Je sais pas comment tu vas pouvoir avoir le moindre bilan au bout de seulement 3 journées...tu reçois une fois pour deux déplacements...expliques moi , je comprends pas...?
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 933
Réactions
10 459

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 331
Réactions
1 471
Imaginons que ça se soit effectivement passé comme le scénario que tu décris : s'il a eu l'intelligence de provoquer la réaction et l'intelligence de reculer, il faut le mettre au crédit de qui, alors ?

Je ne crois pas qu'il ait eu "l'intelligence" de provoquer la situation. Je crois qu'il a voulu virer une partie du staff (avec laquelle j'ai entendu dire qu'il ne s'entendait d'ailleurs pas très bien, mais ce sont des "on dit") pour faire quelque chose dans une situation critique, et qu'il s'est pris un retour de bâton des joueurs.
Et je ne crois pas qu'il ait eu "l'intelligence" de reculer. Il n'avait pas le choix. L'équipe était contre lui. Et...pas mal de gens commençait à dire que le problème c'était...lui...(quand tout le monde fait son éloge aujourd'hui...). Il a été obligé, pour s'en tirer, de dire "ok, vous voulez pas, et ben débrouillez vous" et de remettre la responsabilité sur l'équipe et le staff. Comme ça, ça marchait -et c'était improbable, il faut saluer le miracle qu'a réalisé cette équipe- il en tirait les lauriers (c'est ce qui se passe aujourd'hui), ça ne marchait pas...c'était la faute des autres.

Mais bon...si vous voulez on peut essayer de croire qu'il aurait pu persévérer, virer le staff, se retrouver avec une équipe en miette, redescendre en Pro D2 dans ce contexte, et dire "la revanche de la remontada".
En fait c'était fini pour lui je pense.

Bref, chacun voit comme il veut, ou comme il peut. Moi Rivière, je n'en peux guère (et donc je ne lui fais guère crédit :). Mais je préfère encore que l'USAP aille bien...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 933
Réactions
10 459
Je ne crois pas qu'il ait eu "l'intelligence" de provoquer la situation. Je crois qu'il a voulu virer une partie du staff (avec laquelle j'ai entendu dire qu'il ne s'entendait d'ailleurs pas très bien, mais ce sont des "on dit") pour faire quelque chose dans une situation critique, et qu'il s'est pris un retour de bâton des joueurs.
Et je ne crois pas qu'il ait eu "l'intelligence" de reculer. Il n'avait pas le choix. L'équipe était contre lui. Et...pas mal de gens commençait à dire que le problème c'était...lui...(quand tout le monde fait son éloge aujourd'hui...). Il a été obligé, pour s'en tirer, de dire "ok, vous voulez pas, et ben débrouillez vous" et de remettre la responsabilité sur l'équipe et le staff. Comme ça, ça marchait -et c'était improbable, il faut saluer le miracle qu'a réalisé cette équipe- il en tirait les lauriers (c'est ce qui se passe aujourd'hui), ça ne marchait pas...c'était la faute des autres.

Mais bon...si vous voulez on peut essayer de croire qu'il aurait pu persévérer, virer le staff, se retrouver avec une équipe en miette, redescendre en Pro D2 dans ce contexte, et dire "la revanche de la remontada".
En fait c'était fini pour lui je pense.

Bref, chacun voit comme il veut, ou comme il peut. Moi Rivière, je n'en peux guère (et donc je ne lui fais guère crédit :). Mais je préfère encore que l'USAP aille bien...

Je crois qu on dit globalement la même chose mais tu sembles vouloir faire des efforts pour noircir le tableau. La situation bien sûr que ce n est pas lui qui l a provoquée !? c'est nous en perdant et Brive en se remettant à gagner. Dans ce contexte tu n as qu UNE solution ts sports confondus. Et reculer ou pas le choix c est pareil, le choix tu l as tjrs mais c est sur que la solution la plus simple et la plus intelligente à la fois c est de laisser le staff et le groupe prendre ses responsabilités. Estimer que c est lui le problème une fois que la saison a démarré ça n a pas trop de sens ou d intérêt, ce n'est pas lui qui perd ses touches contre Brive ou prend des CJ.
Les lauriers !? dsl mais tu dis n importe quoi, les lauriers ce sont les joueurs qui les ont eus, et le public l a montré en remplissant le stade, c est Arlettaz qui part par la très grande porte, va en EDF et c est une anecdote mais communiquer sur la nouvelle saison en présentant les maillots en mettant en avant l'ancien manager ce n est pas anodin.
Là on dit juste Azéma, bon boulot, recrutement bon boulot, abonnement bon boulot, com' bon boulot. Personne ne le met en avant pour le maintien...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 933
Réactions
10 459
Je ne crois pas qu'il ait eu "l'intelligence" de provoquer la situation. Je crois qu'il a voulu virer une partie du staff (avec laquelle j'ai entendu dire qu'il ne s'entendait d'ailleurs pas très bien, mais ce sont des "on dit") pour faire quelque chose dans une situation critique, et qu'il s'est pris un retour de bâton des joueurs.
Et je ne crois pas qu'il ait eu "l'intelligence" de reculer. Il n'avait pas le choix. L'équipe était contre lui. Et...pas mal de gens commençait à dire que le problème c'était...lui...(quand tout le monde fait son éloge aujourd'hui...). Il a été obligé, pour s'en tirer, de dire "ok, vous voulez pas, et ben débrouillez vous" et de remettre la responsabilité sur l'équipe et le staff. Comme ça, ça marchait -et c'était improbable, il faut saluer le miracle qu'a réalisé cette équipe- il en tirait les lauriers (c'est ce qui se passe aujourd'hui), ça ne marchait pas...c'était la faute des autres.

Mais bon...si vous voulez on peut essayer de croire qu'il aurait pu persévérer, virer le staff, se retrouver avec une équipe en miette, redescendre en Pro D2 dans ce contexte, et dire "la revanche de la remontada".
En fait c'était fini pour lui je pense.

Bref, chacun voit comme il veut, ou comme il peut. Moi Rivière, je n'en peux guère (et donc je ne lui fais guère crédit :). Mais je préfère encore que l'USAP aille bien...

PS: tu as surtout une vision très négative de notre effectif, tu parles d improbable de miracle alors que la mission c était de finir 13eme et pour moi c'est tt sauf un miracle que ce groupe finisse 13eme. C était plutôt un miracle avec le SF en vacances qu on ne soit pas 12eme et Brive en barrage l année d avant. On était plus forts que Brive sur la fin de saison il y a un an, il suffisait de retrouver ce niveau ce qui a été fait.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 331
Réactions
1 471
Les lauriers !? dsl mais tu dis n importe quoi, les lauriers ce sont les joueurs qui les ont eus, et le public l a montré en remplissant le stade, c est Arlettaz qui part par la très grande porte, va en EDF et c est une anecdote mais communiquer sur la nouvelle saison en présentant les maillots en mettant en avant l'ancien manager ce n est pas anodin.
Là on dit juste Azéma, bon boulot, recrutement bon boulot, abonnement bon boulot, com' bon boulot. Personne ne le met en avant pour le maintien...

Sans doute. Je dis souvent n'importe quoi.
Par exemple dans un topic qui a pour titre "Bravo au président Rivière" je parle du passé. Et aussi de ce que je pense du personnage. Tout en disant que ce qui est fait cette année me semble plus cohérent et plus en adéquation avec les moyens nécessaires.
Un malheureux hors-sujet.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 331
Réactions
1 471
PS: tu as surtout une vision très négative de notre effectif, tu parles d improbable de miracle alors que la mission c était de finir 13eme et pour moi c'est tt sauf un miracle que ce groupe finisse 13eme. C était plutôt un miracle avec le SF en vacances qu on ne soit pas 12eme et Brive en barrage l année d avant. On était plus forts que Brive sur la fin de saison il y a un an, il suffisait de retrouver ce niveau ce qui a été fait.

Alors, si je me souviens bien, l'objectif affiché en début de saison, c'était d'éviter les barrages.
Et sans doute des observateurs plus lucides étaient capables de prévoir le rebond de l'équipe après la première partie de saison. Moi qui n'y comprends rien je me souviens avoir fait à peu près tous les matchs à Aimé Giral à partir du SF en me disant "si on perd on est mort". Alors qu'en fait il suffisait de retrouver le niveau qu'on avait. Evidemment.
Et c'est vrai que je trouve chanceux -et valeureux surtout- qu'on ait pu récupérer ou découvrir certains joueurs qu'on n'avait pas au début de l'année (ou qui ne jouaient pas, et ont donné satisfaction dès qu'ils sont entrés). Alors que bon, sans Tuilagi, ni Shields, ni Crossdale, ni quelque part Sawailau et Laborde...on avait le niveau, donc on allait y arriver.

PS: c'est étonnant, et amusant, je me souviens d'une période Gelez, où j'expliquais que c'était nul ce qu'on faisait, et qu'il fallait remettre de l'USAP dans l'USAP. Et on m'expliquait qu'avec l'effectif qu'on avait les entraineurs ne pouvaient rien faire de plus.
Décidemment, la vie...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 933
Réactions
10 459
Alors, si je me souviens bien, l'objectif affiché en début de saison, c'était d'éviter les barrages.
Et sans doute des observateurs plus lucides étaient capables de prévoir le rebond de l'équipe après la première partie de saison. Moi qui n'y comprends rien je me souviens avoir fait à peu près tous les matchs à Aimé Giral à partir du SF en me disant "si on perd on est mort". Alors qu'en fait il suffisait de retrouver le niveau qu'on avait. Evidemment.
Et c'est vrai que je trouve chanceux -et valeureux surtout- qu'on ait pu récupérer ou découvrir certains joueurs qu'on n'avait pas au début de l'année (ou qui ne jouaient pas, et ont donné satisfaction dès qu'ils sont entrés). Alors que bon, sans Tuilagi, ni Shields, ni Crossdale, ni quelque part Sawailau et Laborde...on avait le niveau, donc on allait y arriver.

PS: c'est étonnant, et amusant, je me souviens d'une période Gelez, où j'expliquais que c'était nul ce qu'on faisait, et qu'il fallait remettre de l'USAP dans l'USAP. Et on m'expliquait qu'avec l'effectif qu'on avait les entraineurs ne pouvaient rien faire de plus.
Décidemment, la vie...

Si je me souviens bien l objectif de la Rochelle c était d être champion et l objectif du champion en titre ce ne devait pas d être hors des plays offs, et ton objectif c est peut être d être... objectif.
T as vu tous les matchs, on n'a pas été en course pour la 12 ème place sur la fin de saison !?
T as vu le match de Brive à l'aller ? Le genre de match que tu joues 20 fois gagnent 18 fois et là ils arrivent à partir avec un b.o miraculeux.
Ces mêmes briviste peuvent prendre Sanchez Moriarty et nous on n a pas le droit à des joueurs supplémentaires ? Au match retour on n était pas nettement supérieur ?
Sawailau Laborde tuilagui ils ne font pas partis de l effectif ? on n a pas les droits de les faire jouer ? Nous on a une règle en + qui fait que qd les titulaires sont blessés les remplaçants ne peuvent pas... les remplacer ?
Dès le début de saison Arlettaz dit qu on garde une enveloppe pour prendre un joueur supplémentaire pour compléter l'effectif si besoin. donc on fait des trucs annoncés, des trucs intelligents au vu de nos moyens et on devrait s en étonnait ou s en excusait 6 mois après ?
T inventes un univers parallèle en fait où les recrutements en cours de saison n existent pas, où les très jeunes ne peuvent pas s aguerrir sur plusieurs mois, où les remplaçants ne remplacent pas, où l'USAP avec son effectif limité est plus à l'aise pour jouer 2 matchs en un mois que 4, un monde sans doublon qui te permet de taper du gros.
L'année où le CO est champion grâce à son joker médical kockott ou que tlse gagne avec l éclosion des Michalak poitrenaud il faut leur enlever les titre car ce n était pas prévu au mois de juillet précédent ?
Il faut être extra lucide pour comprendre qu enchainer tlse Montpel la Rochelle c est plus dur que Pau ,le SF et Bayonne ? C'est cette série où on joue les 2 meilleures équipes du championnat qui nous met dedans , couplé à une victoire improbable de Brive à Lyon. On avait déjà battu ubb, Toulon, CO les SF et racing étaient envisageables lucidement. Le niveau de l équipe était plus celui contre le co ou bordeaux que l accident industriel contre Brive ou le match poussif contre Clermont.

PS: qu est ce qu il vient faire la dedans ce pauvre gelez !?
 
Haut Bas