• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Blessure Muller

Et pourtant les gens y vont,le tout dans une sorte de concours entre qui est le plus cynique (clubs,diffuseurs) et qui est le plus con (consommateurs)
C'est ça. T'as même des "commentateurs éclairés" qui discutent (en même temps) du "second championnat de France" et du risque majeur de "n'avoir plus rien à faire (dire) quand le PSG sera éliminé de la Ligue des Champions". C'est fort, non ?
 
Je pense plutôt que la tendance est a un TOP 12 avec une seule relégation...

Moi ça me va bien si le premier de prode monte et a le temps de préparer sa montée. La plus grosse escroquerie c'est les phases finales et l'incertitude qui règne jusqu'à fin mai.

L'equipe qui monte doit préparer sa montée dès decembre et pour cela elle doit afficher clairement sa suprématie dès le début de saison comme Pau et Lyon. Donc d'anticiper une forte croissance de la masse salariale la derniere année de prode comme Pau Lyon Rct curieusement les dernieres équipes à se stabiliser en t14.

Un top16 ou un t20, c'est antiproductif pour le niveau international et c'est surtout beaucoup beaucoup trop de matches en une saison.

Il vaut mieux une prode avec 10 clubs capables de viser la premiere place. Ca ferait monter le niveau et permettrait d'élargir l'assiette de l'integration des jeunes francais.
 
Je pense plutôt que la tendance est a un TOP 12 avec une seule relégation...
Non ! ça ne convient pas aux 10 ou 12 clubs qui tiennent le haut du pavé actuellement.
Un Top 12, même avec une seule relégation, c'est un trop grand risque économique, qu'ils ne veulent pas prendre.
La formule actuelle du Top 14 avec 3 ou 4 "miséreux" promis chaque saison aux "allers-retours" avec la Pro D2, c'est plus rassurant pour ces "gros budgets" et ça donne ainsi aux yeux du public et de Canal + l'illusion d'un grand championnat national …
 
Tu pas crois qu'il est déjà mort le rugby en France ?
Tous les clubs historiques sont en fédérale ou en prod2 et ils sont remplacés par des clubs de villes sans âme comme Montpellier, Lyon et j'en passe
Les clubs "sans âme" et Canal + n'en ont rien à f..re . Il leur suffit d'un bon speaker au micro, de la musique à forte intensité et s'il le faut pour garnir certaines tribunes dans l'axe des caméras, on fait venir des gamins avec des petits drapeaux … Et l'illusion est sauve !
 
Tu pas crois qu'il est déjà mort le rugby en France ?
Tous les clubs historiques sont en fédérale ou en prod2 et ils sont remplacés par des clubs de villes sans âme comme Montpellier, Lyon et j'en passe

Le rugby est à l’agonie, mais effectivement ça accéléra sa mort.
De même si les sud afs rejoignent le tournois
 
C'est ça. T'as même des "commentateurs éclairés" qui discutent (en même temps) du "second championnat de France" et du risque majeur de "n'avoir plus rien à faire (dire) quand le PSG sera éliminé de la Ligue des Champions". C'est fort, non ?
Cela ne m'étonne pas.
 
On a dit un top 20 avec 2 poules et ça c'est productif sans trop de matchs juste en plus avec une demi-finale et une belle finale ! Tout le monde y trouvera son compte …

Interesse personne. Quand t'auras 5 tops style Clermont et 5 mertes style Mdm, Colomiers, Usap avec les impasses et les scores qui vont avec tu me diras l'intérêt.

Ensuite poules finales déjà connues 8 mois, à l'avance, que du bonheur.
 
Dernière édition:
Retour
Haut