• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

BILAN DE LA SAISON 2022-2023

MAXENCE

USAPiste débutant
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juin 2022
Messages
3
Réactions
13
Après cette saison 2022-2023, l’heure vient au bilan, je commence:

MVP: Tristan Tedder

TOP: McIntyre, Sadek Deghmache, Brad Shields

FLOP: Ma’afu Fia

RÉVÉLATION: Posolo Tuilagi

CONFIRMATION: Kélian Galletier

DÉCEPTION: Will Witty
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 926
Réactions
6 242
Après cette saison 2022-2023, l’heure vient au bilan, je commence:

MVP: Tristan Tedder

TOP: McIntyre, Sadek Deghmache, Brad Shields

FLOP: Ma’afu Fia

RÉVÉLATION: Posolo Tuilagi

CONFIRMATION: Kélian Galletier

DÉCEPTION: Will Witty
Je m'attendais à un truc plus profond et précis en ouvrant ce post haha
 

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Messages
516
Réactions
609
Ville
saint estève
ça pourrait être cool de noter tous les joueurs sur 20 sur leur saison pour comparer nos ressentis, si quelqu'un se sent l'envie de démarrer
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 030
Réactions
857
- Globalement : deux saisons en une seule. Un premiers temp poussif avec des approximations coûteuses (à Pau, contre Brive à AG, Clermont, ...) et une deuxième partie, après la défaite à Clermont, de très bon niveau. avec juste quelques scories évitables (Montpellier à AG ou la défaite sans même un BD à Lyon) mais de très belles réussites contre les gros venus pour taper l'USAP et prendre les points.

- Individuellement :

Les recrues ont été une réussite sauf Fia et Moreau (Witty n'est pour rien dans sa situation), même si elles ont mis pour beaucoup du temps à se montrer (Galletier un peu, Laborde juste pour la fin) et se mettre au niveau (sauf Schields et Ali directement opérationnels).

La progression forte de quelques joueurs déjà établis (Sadek en premier, Labouteley peut on parler de progression pour lui ?, Tetraschvili et Lotrian, Joly retrouvé) et la révélation de jeunes (Posolo et Montgaillard sans compter Forner qui pointe le bout du nez entre deux France VII)

Une belle cohésion après des tâtonnements :Tedder en 15/Mc Intyre en 10 c'est une réussite et ça a reboosté l'équipe et coïncidé avec le bon travail du pack et la montée en puissance des nouvelles recrues et un gros engagement auquel l'implication et le discours de Patrick Arlettaz (et un peu d'Acébès) ne sont pas étrangers . Un staff qui a également progressé mais va se retrouver d'une certaine manière orphelin et devra forcément changer.

Un access match sur la lancée de la fin de saison régulière avec une USAP qui s'est fait un peu peur tout en ayant montré sa puissance d'entrée avant d'esboudraguer les grenoblois et de montrer d'énormes qualités de titulaire plein de top 14 et non d'éternel 13ème.

C'est mon interrogation (à ce stade sans inquiétude ni appréhension particulières) : nous attendons Azéma, mais la difficulté est d'être capable de capitaliser sur le passé et donc d'être efficace d'entrée et d'opérer des changements pour compenser les défauts d'une équipe où le mental a un (trop) grand rôle par rapport à la technique et à la précision et qui commet beaucoup trop de fautes donnant des points à l'adversaire et faisant avorter nos actions.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 664
Réactions
2 750
il mérite ....il travaille dans l ombre....
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
ça pourrait être cool de noter tous les joueurs sur 20 sur leur saison pour comparer nos ressentis, si quelqu'un se sent l'envie de démarrer
J'ai mis en place une évaluation basée sur les stats offensives et défensives, voici ce que ça donne :
Capture d’écran 2023-06-14 175131.jpg
 
Haut Bas