• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bayonne - Usap

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 025
Réactions
1 544
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-gregory-patat-bayonne-je-pense-que-cette-victoire-va-etre-fondatrice_sto9197927/story.shtml

Patat il a melon qui va exploser
En gros il dit qu’on a joué 5 mn et qu’on a eu que 2 occasions sur lesquelles on a marqué
Je veux bien que Bayonne ait eu plus d’occasions mais faut qu’il soit un peu plus honnête, en seconde période on a au moins 3 situations favorables
Après en première mi-temps combien avons nous vraiment d'occasions...2 et sur ces deux on marque deux fois ;)
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 577
Réactions
2 201
Le tournant du match et sûrement de la saison, tu marques tu gagnes t es beaucoup mieux et eux beaucoup plus mal. En faisant le break tu les obliges à surjouer tu peux récupérer un ballon qui traine, une inter et ça peut ressembler à notre fin de match contre Brive.
Le pire c est qu il y a eu plusieurs tournants dans ce match, défensivement on a été plutôt efficace en se sauvant plusieurs fois. Offensivement ça a été les vendanges tardives, sur l action de Joly qui est litigieuse on a aussi le droit d être plus propre sur le ruck, mais y a eu d autres actions de ce type dans leur 22, le poteau de tedder, Laborde qui se prend pour zorro avec le physique du sergent Garcia et la communication de Bernardo...
Joly, la passe sur un pas, c'est pas sa marque de fabrique.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 916
Réactions
1 843
Heu relis bien, il parle de notre qualité de jeu et dis même que si l'USAP avait gagné il n'aurait pas crié au scandale. Loin du manque de respect à mon avis et je pense pas que ce soit le genre en plus.

j’ai bien lu qu’on a joué que 5 minutes et scoré sur nos deux seules occasions
Si vous trouvez cette vision honnête libre à vous
Après oui il loue notre agressivité et notre défense
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 917
Réactions
838
Ca + le « personne nous respecte », y’en a plein le cul d’entendre chouiner
Le "personne nous respecte" me gonfle aussi, mais là je ne parviens pas à m'expliquer cette situation :
Le placage est très clairement complété, ça ne laisse aucune place à l'appréciation de l'arbitre comme d'autres phases de jeu pourraient l'être. Ça se passe à 1 mètre de l'arbitre qui laisse jouer avec l'essai de la victoire dans la même action, 1 ou 2 phases de jeu plus tard. L'arbitre vidéo ne dit rien, les arbitres de touche non plus. 74è minute de jeu et 17 à 17...

Pour rappel, l'année dernière Acebes se fait refuser un essai car au moment où son genou touche le sol, le défenseur continue de le toucher pendant un dixième de seconde, donc placage complété. Hier, non seulement Germain est plaqué, mais McIntyre ne le lâche pas. Germain se relève empêchant Witty de contester.

Il y aurait eu certes pénalité pour Bayonne vu qu'ils avaient un avantage, mais certainement pas essai, qui plus est de la victoire...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Après en première mi-temps combien avons nous vraiment d'occasions...2 et sur ces deux on marque deux fois ;)

Perso j ai regretté sur le premier ballon de tisley qu il arrive arrêté, c'était un lancement simple après mêlée mais le timing était très mauvais. Il me semble qu on a la pénalité du 6-3 derrière mais je me suis dit gros regret il est arrêté mais il avance il l aurait pris lancé il finissait sous les poteaux, 20 minutes plus tard il jouait au bowling avec les basques
 
Haut Bas