• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bayonne - Usap

Capcirusap

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
437
Réactions
421
Si on se place côté Basque , on soit se dire qu en étant.nullissime on arrive à gagner ce match et il y aura le sempiternel " on ne retiendra que la victoire".
C est un peu la même sensation que nous contre le CAB, sauf que nous nous n avons pas gagné. La différence est là aujourd hui.

Bien sûr on se dit qu avec des "si" on peut gagner mais en étant lucides, Bayonne aurait pu nous dépasser 50 fois avant les 5 dernières minutes, ce qui n enleve rien à notre courage et notre défense acharnée près de la ligne.
Je crois qu une équipe type commence à voir le jour , je prie pour un retour rapide de Lotrian , notre 3ème ligne va devenir très intéressante.
Au centre Tusley va sembler indéboulonnable ( quid de DLF ou Tomeopeau?) Il va falloir quand mele se questionner sur les ailes à un moment aussi.. et il nous manque un arrière de Top 14 , Dubois n est pas à son niveau de l.an dernier , loin de là
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 159
Réactions
1 296
La défaite de trop, après celle de Pau, 6 points perdus + 4 contre Brive qui vont certainement nous offrir la ProD2 l’année prochaine, car on ne les rattrapera pas .Le pire c’est que c’est mérité, tellement nous avons de joueurs pas au niveau, et de bourricots sur le terrain.Outre la énième défaite, ce qui me navre vraiment c’est de voir Arlettaz, justifier presque qu’on a fait un bon match ( incompréhensible Patrick, ce type de discours ), c’est de voir aussi deux entraîneurs complètement perdus, avec un coaching catastrophique qui nous a aidé à perdre ce match.Nous sommes mauvais à tous les niveaux et c’est grave, je ne parle même pas du président, qui lui, est à jeter depuis longtemps.Voilà, le calvaire va continuer, car le drame, c’est que nous n’avons aucune solution.Évidemment un grand coup de balai s’impose à tous les etages, mais quand et comment…J’ai peur que le prix à payer soit très lourd.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 841
Réactions
1 669
Nos coachs se devaient de faire encore quelques énormités.
Sortir notre facteur X pour faire rentrer un type qui degeule son premier ballon et joue vite le second au lieu de taper en touche
oui zero. Williame aurait fait mieux lol
On est pas Toulouse, on le sait. On a des joueurs trop limite pour le Top 14, on le sait aussi. Par contre il n'est pas normal que l'on commence le match avec 14 points de pénalité...

après on fait une mauvaise entame de seconde mi temps On devait s attendre a ce qu ils poussent fort et on subit pdt un moment d ou les cartons
Le

les cartons se sentaient et alors? Qu’est-ce que tu aurais fait toi? Pour les éviter
Parce que celui de Bâche est très sévère
peut être mais ca fait deux matchs qu il te plombe en écroulant des mauls
vaut peut être mieux se prendre un essai sur maul enfonce que de prendre un carton et d en prendre un ou deux derrière ou a défaut de crever ses partenaires qui le payent en fin de match . à méditer
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 841
Réactions
1 669
Nos coachs se devaient de faire encore quelques énormités.
Sortir notre facteur X pour faire rentrer un type qui degeule son premier ballon et joue vite le second au lieu de taper en touche
oui zero. Williame aurait fait mieux lol
On est pas Toulouse, on le sait. On a des joueurs trop limite pour le Top 14, on le sait aussi. Par contre il n'est pas normal que l'on commence le match avec 14 points de pénalité...

après on fait une mauvaise entame de seconde mi temps On devait s attendre a ce qu ils poussent fort et on subit pdt un moment d ou les cartons
Le

les cartons se sentaient et alors? Qu’est-ce que tu aurais fait toi? Pour les éviter
Parce que celui de Bâche est très sévère
peut être mais ca fait deux matchs qu il te plombe en écroulant des mauls
vaut peut être mieux se prendre un essai sur maul enfonce que de prendre un carton et d en prendre un ou deux derrière ou a défaut de crever ses partenaires qui le payent en fin de match . à méditer
On a offert 3 victoires à nos 3 concurrents directs... ça commence à faire beaucoup !
Tout le monde critique Joly mais Bachelier il commence à coûter très cher avec son manque d’intelligence... On a l’art de se tuer tout seul c’est triste ! Le coaching c’est de l’amateurisme mais à un point... On est vaillant mais c’est tout hélas ! 2-3 joueurs de très haut niveau en plus et on aurait gagné ce match...

tu as raison. sur ce match Joly a fait le Taff il a tenu en melee et a plaqué un de ses meilleurs matchs . et pourtant j ai tendance a le critiquer. quant a bachelier il nous coute cher il ferait bien de s inspirer de Galletier qui lui est propre dans ses interventions
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 647
Réactions
2 668
La défaite de trop, après celle de Pau, 6 points perdus + 4 contre Brive qui vont certainement nous offrir la ProD2 l’année prochaine, car on ne les rattrapera pas .Le pire c’est que c’est mérité, tellement nous avons de joueurs pas au niveau, et de bourricots sur le terrain.Outre la énième défaite, ce qui me navre vraiment c’est de voir Arlettaz, justifier presque qu’on a fait un bon match ( incompréhensible Patrick, ce type de discours ), c’est de voir aussi deux entraîneurs complètement perdus, avec un coaching catastrophique qui nous a aidé à perdre ce match.Nous sommes mauvais à tous les niveaux et c’est grave, je ne parle même pas du président, qui lui, est à jeter depuis longtemps.Voilà, le calvaire va continuer, car le drame, c’est que nous n’avons aucune solution.Évidemment un grand coup de balai s’impose à tous les etages, mais quand et comment…J’ai peur que le prix à payer soit très lourd.

Dans l'église catholique il y aussi le chemin de croix et ses différentes étapes!

(1). Jésus est condamné à mort.
(2). Jésus reçoit la croix.
(3). Jésus tombe une première fois.
(4). Jésus rencontre sa mère Marie.
(5). Simon de Cyrène est forcé de porter la croix.
(6). Véronique essuie le sang du visage de Jésus.
(7). Jésus tombe une deuxième fois.
(8). Jésus rencontre les femmes de Jérusalem.
(9). Jésus tombe une troisième fois.
(10). Jésus est dépouillé de ses vêtements.
(11). Jésus est cloué à la croix – la Crucifixion.
(12). Jésus meurt sur la croix.
(13). Le corps de Jésus est retiré de la croix – la Déposition ou Lamentation.
(14). Le corps de Jésus est mis dans le tombeau.

avec un président qui est vu comme le sauveur , je crains la neuvième étape(année) ! hahahaha
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 919
Réactions
1 851
C’est pas l’arbitre qui nous fait perdre, la victoire de Bayonne est méritée et notre bonus défensif aussi.
On a 11 points d’avance à la mi-temps mais c’est chèr payé, tant la 1ere mi-temps a été serrée.
Ensuite. on se fait bouffé toute la seconde période, les 2 jaunes sont mérités, l’aviron a poussé pour nous mettre à la faute, ils ont passé au moins 20min dans nos 22, sur l’ensemble du match ils étaient plus forts.
Alors bien sûr que l’arbitre a commis des erreurs, mais ça arrive tout les week-ends sur tout les terrains de France.
On battra le lou la semaine prochaine et pourtant il y aura encore des erreurs d’arbitrage.

En gros je suis d’accord mais dans la zone des 5 m il doit etre hyper attentif des deux côtés, et non pas que sur notre ligne et notre défense où il n’hésite pas à sortir les jaunes, l’arbitre sait très bien que le défense a tendance à gratter les ballons sur ces situations
Ça l’étonne pas que tout d’un coup le ballon soit éjecté dans le camp Bayonnais, et l’arbitre vidéo il a rien vu?
Des fautes d’arbitrage comme tu dis il y en a tous les week-ends des deux côtés, mais dans cette zone et cette situation c’est très souvent vérifié à la vidéo et peu échappent au carton
Toutes les erreurs d’arbitrage n’ont pas toutes les mêmes conséquences
A ce moment là du match et à cet endroit C’est une erreur d’arbitrage qui change le résultat du match
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 396
mais bien sûr, ce n’est qu’une petite erreur de l’arbitre…

Si l’arbitre siffle ce talonnage à la main, on marque des points et on prends pas la deuxième jaune, le break est fait et Bayonne est trop loin pour revenir. Match gagné pour l’usap qui peut viser clairement la douzième place. La dynamique est meilleure et l’usap fait une belle saison, Tedder décide de rester, et des investisseur décident de suivre cette usap vaillante qui a déjoué tous les pronostics…

Mais ne vous inquiétez pas, on nous dira que c’est qu’une simple petite erreur de l’arbitre sans incidence!!!

C'est vrai qu'on est très mal arbitré. Depuis le début de saison je trouve les arbitres d'un sévérité parfaite avec nous. Et pas avec les autres (déjà à Pau, sur la fin...). C'est une triste constante. Ca a des grosses conséquences en effet parce qu'on est sur le fil. Mais ça on ne peut pas y faire grand chose, sinon le président se mettre à la ramener un peu (là je serais d'accord...avec des exemples clairs à l'appui). Calmement mais clairement.
Ca ne change par contre rien aux autres difficultés qu'on rencontre, qui elles appartiennent au club.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 396
Ben pour l'instant j'aurai tendance à dire pareil . Mais avec qui ? Course à la 13 ème avec Brive et Pau ? Donc il y en a aura forcément un qui sera 13 ème

Vraisemblablement Bayonne réussira à s'en sortir sur les crocs et la dynamique. Pau c'est pauvre, mais ça va un peu mieux je trouve. Et ils ont quand même un effective d'une qualité supérieure au notre sur les postes clés. Ils devraient se refaire un petit peu si la tête flanche pas. Reste Brive et nous. Mais Brive ils ont pris 5 pts chez nous.
Voilà la situation.

Et même si on finissait 13°, il resterait un match de maintien...
 
Haut Bas