• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bayonne - Usap

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 251
Réactions
1 765
Beaucoup de regrets, bis repetita après le déplacement à Pau en ouverture, où avant le match on aurait signé pour un point et au final on a davantage l’impression d’en perdre trois. On pouvait effacer ou en tout cas compenser cette défaite à la maison contre le cab.

Dans le contenu c’est beaucoup mieux. Beaux essais dans une première mi-temps bien négociée en laissant passer l’orage et en étant enfin réaliste dans un second temps. Tilsley énorme. Tedder, McIntyre, Ecochard, Velarte, Galletier, Lam entre autres ont sorti leur match, je trouve.
Grosse défense acharnée au retour des vestiaires mais à 14 puis à 13 (à chaud je trouve l’arbitrage sévère, le carton jaune de Bachelier notamment vient vite, sans danger et sans accumulation notable… d’ailleurs ça fait trois cartons jaunes pour Bachelier je crois… hélas une suspension à venir) ça laisse des traces… et ça a fini par craquer.

On n’est pas « tueur » comme on a pu le devenir la saison dernière. Il nous faut vraiment progresser dans la gestion et la maîtrise, ça nous coûte trop. On prend un point à Pau, un à Bayonne, en soit c’est pas mal mais on doit faire mieux… au moins sur l’un des deux. Laborde qui joue vite une pénalité à 10 minutes de la fin alors que l’on est devant… Non, ça ce n’est pas possible, ce n’est pas à nous d’emballer ; Tadjer qui part petit côté tout seul et s’isole… plus qu’évitable et bête. Je n’ai pas tout en tête mais on ne peut pas se permettre ce genre d’erreurs. On le paie. À Pau ça nous plombe, la semaine dernière ça nous plombe. Aujourd’hui ça nous plombe.

Mais j’ai bon espoir pour la semaine prochaine face à Lyon. Je pensais pour une fois pouvoir venir au stade, malheureusement je serai trop court… :(
 
Dernière édition:

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 914
Réactions
1 843
Savoyard66
les cartons se sentaient et alors? Qu’est-ce que tu aurais fait toi? Pour les éviter
Parce que celui de Bâche est très sévère.

Ce que je fais si je suis président je prépare la prod2. Je pense que c'est ce qu'il va faire cette semaine. Non dis moi. Quand bien même rien n'est jouait c'est vrais notre train n'est pas à l'heure qu'il aurait pu être avec les joueurs que nous avons mais avec un peu plus de bulbe.
Si je suis entraineur lors de ce match :
Déjà il en a fallu du temps pour nous faire jouer un vrais centre qui attaque l'adversaire en lieu et place de nos deux défenseurs. C'était quoi notre 8iem match et tout ce temps pour réaliser cela.
Je change Joly plutôt
Je fais une gestion plus rapide car on sait qui va prendre un carton c'est pas le 1er match ou lorsqu'il y a pression certains se mettent à la faute on le sait la aussi.
Et je stimule mon monde sur ce que va proposer Bayonne au départ de la 2iem MT et qui était prévisible.
PATAT l'a certainement fait c'est la qu'il gagne le match, nous vraisemblablement non. Tu suis le post et je l'ai annoncé à la M/T si c'est une surprise pour toi, pas pour moi.
Les joueurs de l'usap se battent et ne mérite pas cette défaite.

moi j’avais prévu dès mon premier post, si tu suis bien, que l’arbitre allait mettre Bayonne dans l’avancée, et contre ça tu peux mettre qui tu veux à force de subir tu vas prendre des cartons, trop facile pour Bayonne
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 813
Réactions
1 791
Savoyard66
les cartons se sentaient et alors? Qu’est-ce que tu aurais fait toi? Pour les éviter
Parce que celui de Bâche est très sévère.

Ce que je fais si je suis président je prépare la prod2. Je pense que c'est ce qu'il va faire cette semaine. Non dis moi. Quand bien même rien n'est jouait c'est vrais notre train n'est à l'heure qu'il aurait pu être avec les joueurs que nous avons mais un peu plus de bulbe.
Si je suis entraineur lors de ce match :
Déjà il en a fallu du temps pour nous faire jouer un vrais centre qui attaque l'adversaire en lieu et place de nos deux défenseurs. C'était quoi
notre 8iem match et tout ce temps pour réaliser cela.
Je change Joly plutôt
Je fais une gestion plus rapide car on sait qui va prendre un carton c'est pas le 1er match ou lorsqu'il y a pression certains se mettent à la faute on le sait la aussi.
Et je stimule mon monde sur ce que va proposer Bayonne au départ de la 2iem MT et qui était prévisible.
PATAT l'a certainement fait c'est la qu'il gagne le match, nous vraisemblablement non. Tu suis le post et je l'ai annoncé à la M/T si c'est une surprise pour toi, pas pour moi.
Les joueurs de l'usap se battent et ne mérite pas cette défaite.
Le discours de Marty ?
"Voilà, on y est les mecs, voilà continuez, voilà quoi voilà tout."
Ah oui! Voilà je vais sortir Tilsley voilà.
Il ne savait déjà pas parler en tant que joueur donc bon...
Mais ce n'est pas sa faute, il y a quelqu'un qui a décidé qu'il devait passer entraîneur principal.
 

Pointsterrain

USAPiste bavard
Inscrit
19 Octobre 2022
Messages
65
Réactions
80
J'avais dit un peu plutôt dans la semaine que je voyais la section un peu plus haut pour leur capacité a prendre des pts chez les très gros, je pensais pas qu'ils le feraient dès ce WE...

Ca va se jouer entre nous et brive et je pense qu'on est au dessus et surtout mentalement plus apte a se combat, le CAB lache peu a peu et l'attitudes corporelles de leurs joueurs laissent a désirer.

Concernant le match d'aujourd'hui, feeling partagé, a Pau nous avions été meilleur que la section, et jamais on devait le perdre.

Aujourd'hui que ce soit en 1ere mt comme en 2eme MT on est clairement dominé dans tous les secteurs de jeu, Tilsley survole le match, on le sort, pourquoi ?

A chaque fois qu'on a voulu rentrer dans un duel d'occupation on a perdu... Et on marque sur 2 ballons de turn over, pourquoi ne pas avoir plus joué sur ces ballons plutot que de vouloir défier Lopez, Germain ?

Match frustrant, avec plus de QI on gagne, mais d'un autre côté avec plus de QI bayonne passe surement 4/5 fois la ligne.

Allez, on va dire que c'est un point qui débloque la machine, la semaine pro faut battre le LOU et la je pense qu'on relancera une dynamique positive !
 

Rinoféroce

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
304
Réactions
239
Bonus défensif avec 20min d’infériorité numérique (encore) et même quelques min à 13...semaine dernière 10pts d'écart avec 2 cartons jaunes également...contre Pau 2 cartons jaune contre 1 (et un gros rouge "oublié"), défaite de 2 pts... je reste persuadé qu'on nous laisse rien passer comme cela peut arriver...

aujourd'hui on a entendu à juste titre mr Trainini régulièrement réprimander nos joueurs de ne pas gagner du temps, Lopez venir se plaindre que l'on coupait la dynamique du jeu sans être immédiatement débouté, j'aurai aimé voir le match contre Brive dans les même conditions.

Sur les 2 derniers match le jeux arrêté à la demande de l'équipe adverse pour jeu dangereux pour rien.

aujourd’hui sur le premier jaune d'Acebes, la succession de 3 fautes est citée, les 2 premières ok, par contre j'ai re-regardé, la dernière....ya absolument rien mais la sanction est là: le carton jaune est sorti...

Bayonne mérite sa victoire, je suis content pour eux ça serait bien que ça tourne pour nous des fois, je rêve de voir un match où on se prend moins de pénalité que l’adversaire.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 914
Réactions
1 843
Savoyard66
les cartons se sentaient et alors? Qu’est-ce que tu aurais fait toi? Pour les éviter
Parce que celui de Bâche est très sévère.

Ce que je fais si je suis président je prépare la prod2. Je pense que c'est ce qu'il va faire cette semaine. Non dis moi. Quand bien même rien n'est jouait c'est vrais notre train n'est pas à l'heure qu'il aurait pu être avec les joueurs que nous avons mais avec un peu plus de bulbe.
Si je suis entraineur lors de ce match :
Déjà il en a fallu du temps pour nous faire jouer un vrais centre qui attaque l'adversaire en lieu et place de nos deux défenseurs. C'était quoi notre 8iem match et tout ce temps pour réaliser cela.
Je change Joly plutôt
Je fais une gestion plus rapide car on sait qui va prendre un carton c'est pas le 1er match ou lorsqu'il y a pression certains se mettent à la faute on le sait la aussi.
Et je stimule mon monde sur ce que va proposer Bayonne au départ de la 2iem MT et qui était prévisible.
PATAT l'a certainement fait c'est la qu'il gagne le match, nous vraisemblablement non. Tu suis le post et je l'ai annoncé à la M/T si c'est une surprise pour toi, pas pour moi.
Les joueurs de l'usap se battent et ne mérite pas cette défaite.

moi j’avais prévu dès mon premier post, si tu suis bien, que l’arbitre allait mettre Bayonne dans l’avancée, et contre ça tu peux mettre qui tu veux à force de subir tu vas prendre des cartons, trop facile pour Bayonne
La colère me fait dire une connerie. Le geste du talonnage à la main y est mais le ballon est poussé une demi-seconde avant par un crampon.

Par contre le placage est bien complété dans l'action du dernier essai :

Germain se relève sans lâcher le ballon qui empêche Witty de gratter. Avantage pour eux donc ils gardent la pénalité mais ça ne fait pas essai dans l'action...

Je pense que le talonnage à la main c’est des le départ dans le ruck
 
Haut Bas