Aucun contact avec l`usap

Discussion dans 'Forum Top14' créé par pif, 9 Mars 2019.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. un traginer

    un traginer USAPiste impliqué

    Messages:
    503
    Notations:
    +510 / 2 / -0

    Partager cette page

    Ah oui c'est sûr. La mairie de Perpignan...je m'incline. L'intelligence de notre pays dans toute sa splendeur.

    N'essayons surtout pas de parler à nos voisins pour faire venir aussi chez nous quelques-uns des millions de touristes qui se rendent là-bas...
    Faisons semblant de ne pas savoir qu'un touriste sur 3 à Perpignan est un Catalan du Sud.

    Vite une frontière pour nous protéger de ces barbares fourbes.
     
    • C'est drôle C'est drôle x 2
    • List
  2. L'instit

    L'instit USAPiste bavard

    Messages:
    273
    Notations:
    +342 / 4 / -0
    Il me semble qu'il y a une quinzaine d'années, un rapprochement avait été initié. Des techniciens de l'USAP allaient à Barcelone pour former les jeunes, j'ai même le souvenir d'une USAP de Barcelona inscrite en championnat espagnol.
    Pourquoi cela n'a-t-il pas perduré? Si quelqu'un a des infos là dessus...

    Plus récemment, je me souviens de la venue du président du Barça (enfin, l'ancien, Rossell) à Giral pour un match de Top14 contre le BO, sous l'ère Goze. D'une photo des joueurs de l'USAP au nou camp, avec les joueurs du Barça.

    Puis bien sûr, des 3 matchs organisés à montjuich (seul le premier fut un succès populaire), et de mémoire l'USAP avait reversé une partie des recettes (je crois que c'était le match contre Toulouse) pour les victimes des incendies dans l'Emporda.

    Bref, des choses ont été tentées, trop peu sans doute, pas assez poussées peut-être...
    Mais s'il est tentant de se dire que la richesse est à nos portes après le col du Perthus, la ramasser est une autre affaire, et il n'est pas du tout certain que les entreprises sud catalanes courrent après un club de rugby français pour être vecteur de leur communication.
     
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  3. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    15 261
    Notations:
    +3 143 / 98 / -14
    On se sert de l'image du Barça, comme eux se servent de nos titres pour mettre en avant la catalanité des deux régions .
    2010 photo au Nou Camp et rapprochement médiatique (après le titre ) et cette année les Dragons (après le titre ) ....
    Perso, je ne crois pas une seconde d'un partenariat avec Barcelone, car ils ont pas besoin de nous ..
     
  4. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 700
    Notations:
    +1 580 / 86 / -12
    D'autant que leur alter ego n'est pas Perpignan et le Roussillon,territoire à la catalanité frelatée par trois siécles de puissance culturelle et de mainmise administrative française,mais l'Occitanie et ses deux "capitales" Toulouse et Montpellier.Et puis ,quelqu'un en parlait justement dans un post ,il y a la barriére de la langue et tout ce que cela implique.Eux parlent,baignent administrativement,et pensent Catalan et de l'autre coté de la frontiére ,trés majoritairement nous parlons ,pensont et sommes administrés français.Et puis ce serait plus facile si l'USAP,donnait des gages de catalanité autres que circonstanciels.L'USAP actuelle c'est un entraineur et deux ou trois joueurs catalans et désormais l'image d'un club bientot en deuxiéme division..Avec ça..lol
     
  5. VISCA

    VISCA USAPiste balbutiant

    Messages:
    48
    Notations:
    +19 / 2 / -1
    C'est pas le barca qu'il faut viser ou alors sa structure rugby. Aidons les clubs à se développer grâce à une meilleure formation de leurs éducateurs, développons les échanges, augmentons le nombre de cadets catalans du sud chez nous. Apprenons un peu de catalan chez nos dirigeants. Ensuite, on aura une démarche commerciale efficace concernant des petits sponsors etc
     
  6. jo basile

    jo basile Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 243
    Notations:
    +1 315 / 81 / -25
    Lis bien , banaste...c'est la mairie de Figueres.
    Un touriste sur 3 est catalan ?

    ça ne parle pas de frontière pour empêcher la venue ni des touristes ni des migrants .
    Les soit-disant cousins du Sud nous aiment tellement qu'ils n'hésitent pas à venir alléger notre charge de travail en venant à coup d'autobus chercher les touristes venus chez nous.

    Quoique tu dises ou fasse on dira toujours << Je vais chercher les clopes et le ricard en Espagne , c'est moins cher>>:cogite::cogite::cogite:
     
  7. jo basile

    jo basile Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 243
    Notations:
    +1 315 / 81 / -25
    Oui ils comprennent surtout la langue universelle: celle de l'Eurohahahahahaha
     
  8. un traginer

    un traginer USAPiste impliqué

    Messages:
    503
    Notations:
    +510 / 2 / -0
    Pardon, c'est moi que tu traites de "banaste"? Et de ne pas savoir lire?
    Moi je ne me le permettrais pas.

    Oui un touriste sur 3 est catalan à Perpignan. Leurs séjours ne sont pas les plus longs. Ils ne viennent pas en charter. Mais c'est un fait. Qu'est-ce que tu veux...ce n'est pas loin. Il y a (et pourrait encore mieux y avoir) des choses à voir...Mais bon, il faudrait les arrêter à la frontière. Ca irait.

    Il n'y a rien de mal à organiser un bus de 50 personnes pour le marché de Figuères l'été. Il y a beaucoup de mal à ne pas faire un marché digne de ce nom à Perpignan pour mettre en avant les producteurs de ton terroir. Ceux qui tiennent ce territoire ont déjà fait le preuve mille fois qu'ils sont des "banastes" eux. Mais continue de voir la poutre dans l'oeil du voisin si ça te rassure.

    Je ne sais qui est le "on" dont tu parles. Que les gens aillent faire de courses là où les prix sont plus bas...C'est étonnant. Vouloir considérer que "on" pense pour autant ce que toi tu penses du territoire voisin...je ne sais pas qui tu es pour le dire.

    Enfin, derrière toutes des arguties "on" voit bien qu'il n'y a qu'une panique "nationale" qui se décline en mépris de l'autre.
     

Partager cette page